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nombre 64 bits
Publié : ven. 27/févr./2004 22:19
par Le Soldat Inconnu
salut,
pour quand le support des nombres 64 bits, ce serait cool car pour la gesion de gros fichier c pas pratique.
merci
Publié : ven. 27/févr./2004 22:26
par cederavic
ui pour utiliser correctement ogl, glu, glut, glaux etc... aussi

Publié : sam. 28/févr./2004 2:45
par KarLKoX
Et faire du traitement du signal, mon code est bon mais j'ai des glitches a cause d'une trop faible résolution

Publié : sam. 28/févr./2004 3:29
par Guimauve
Lu sur le forum anglais :
Doubles are planned for v4.0 of PureBASIC
Ici :
http://purebasic.myforums.net/viewtopic.php?t=9277
Moi j'aimerais bien avoir les 2 types suivant :
Type : double
Nombre de bit : 64
Étendu mémoire : 1.7e-308 à 1.7e+308
Type : long double
Nombre de bit : 80
Étendu mémoire : 3.4e-4932 à 3.4e+4932
Moi c'est surtout pour les calculs mathématiques que j'aimerais bien les avoir.
Avec la puissance de calcul des ordinateurs actuels, ça ne deverais pas être un problème manipuler ces types de variables.
A+
Guimauve
Publié : sam. 28/févr./2004 9:53
par Le Soldat Inconnu
8 = 128 à -127
16 = 32768 à -32767
32 = 2147483648 à -2147483647
64 = 9 223 372 036 854 780 000 à -9 223 372 036 854 780 000
9 milliards de milliards, 9 millions de Tera octects, tant qu'on les comptes pas à la main, ça va
Pour le nombre 64 float, pourquoi pas, ça peut permettre d'avoi une grande précision (mais je sais pas si c'est facile à gérer)
vivement la version 4

Publié : sam. 28/févr./2004 10:32
par cederavic
on poura copier 2 variable ou 2 tableau avec des structure... euh.. c'est pas bien claire lol on poura faire ça en gros
Code : Tout sélectionner
structure b
a.l
b.f
c.s
endstructure
a.b
b.b
a\a = 10
a\b = 9.549
a\c = "test"
b = a
;et la b\a = 10, b\b = 9.549, b\c = "test" directement
; pareil pour les array :)
Publié : sam. 28/févr./2004 15:30
par Guimauve
9 milliards de milliards, 9 millions de Tera octects, tant qu'on les comptes pas à la main, ça va
C'est pour ça que je demande à un ordinateur de le faire à ma place. J'ai bien d'autre chose à faire que de compter cette grande quantité d'octets à la main avec un papier et un crayon.
Pour les calculs en Float 64 bits il y a toujours la librairie F64 disponible sur purearea.net qui peut faire le travail pour le moment, c'est pas la grande joie mais ça fonctionne.
Tout les types de variable disponible en C :
(Je me questionne sur l'utilité de certain de ces types de variables.)
- Type : char
Nombre de bit : 8
Étendue : -128 à 127
Type : unsigned char
Nombre de bit : 8
Étendue : 0 à 255
Type : signed char
Nombre de bit : 8
Étendue : -128 à 127
Type : int
Nombre de bit : 16
Étendue : -32768 à 32767
Type : unsigned int
Nombre de bit : 16
Étendue : 0 à 65535
Type : short int
Nombre de bit : 16
Étendue : -32768 à 32767
Type : unsigned short int
Nombre de bit : 16
Étendue : 0 à 63535
Type : long int
Nombre de bit : 32
Étendue : -2147483648 à 2147483647
Type : unsigned long int
Nombre de bit : 32
Étendue : 0 à 429497295
Type : float
Nombre de bit : 32
Étendue : 3.4e-38 à 3.4e+38
Type : double
Nombre de bit : 64
Étendue : 1.7e-308 à 1.7e+308
Type : long double
Nombre de bit : 80
Étendue : 3.4e-4932 à 3.4e+4932
Pour les nombres flottant, il me semble que les processeurs des actuels ne sont pas capable d'aller plus qu'a 256 bits. Pour calculer avec plus de précision on passer par un méga ordinateur, un super-calculateur utilisé en chimie, en physique nucléaire ou en astronomie par exemple.
A+
Guimauve
Publié : sam. 28/févr./2004 20:20
par KarLKoX
Les long double c'est du 128 bits, les doubles, du 80 bits
