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Renseignements

Publié : dim. 26/déc./2004 13:56
par hardy
Je me suis mis depuis une semaine à la 3D.

Ca donne ça.

Quelques questions :
A quoi servent les normales? (ce sont des vecteurs normaux aux triangles? Ils servent à l'orientation pour déterminer la face où la texture est appliquée?)
Y-a-t-il moyen de gérer la transparence sur des entities? (via la texture)
Ca marche chez vous les "lights"?
Rien pour les collisions? (hormis la lib Xtreme3D, que je n'ai pas encore étudiée)
Peut-on mettre des sprites en texture?
Et d'autres questions à venir...

Publié : dim. 26/déc./2004 14:43
par comtois
les normales servent au calcul de l'éclairage ( des lumières )
tu as juste à calculer les normales, OGRE se charge de l'éclairage :)
Pour voir quelque chose ,il faut baisser la lumière ambiante,
AmbiantColor(95,95,95) par exemple , et bien sûr ajouter quelques lumières.

pour la transparence , il faut jouer sur les paramètres de la matière (material), je n'ai pas encore tout exploré dans ce domaine, pour l'instant je fais comme ça :

Code : Tout sélectionner

MaterialBlendingMode(1#PB_Material_Color) 
chez moi les lights fonctionnent , j'ai déjà posté quelques exemples :)

rien pour les collisions , c'est à toi de les faire .
Pour des petits jeux,de simples boxcollision , ou spherecollision peuvent faire l'affaire.
Pour des projets plus ambitieux, il faut se tourner vers des dll spécialisées(Ode,Newton,etc), mais là je ne sais pas m'en servir.

sprite en texture ? que veux-tu dire ?
animer une texture ?avec le même principe qu'un sprite ?
ou autre chose ?