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PB qui déraille (les exemples du moins)

Publié : ven. 07/nov./2025 19:48
par SPH
PB 6.12


C'est moi où bien mon ordi qui déraille (ou PB) ?
En effet, les codes de la notice qui ouvrent des screen et qui flipbuffers ne fonctionnent pas...


Code : Tout sélectionner

InitSprite()

OpenScreen(800,600,32,"Sprite")

 ;Création du sprite
CreateSprite(0,200,200)
StartDrawing(SpriteOutput(0))
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Gradient)      
BackColor(RGB(255,255,255))
FrontColor(RGB(255,255,0))     
CircularGradient(100, 100, 100)     
Circle(100, 100, 100)
CircularGradient(350, 100, 75)
Circle(300, 100, 100)
StopDrawing()

 ;Affichage du sprite
DisplaySprite(0, 210, 160)

FlipBuffers()
Delay(3000)


Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Publié : ven. 07/nov./2025 21:10
par threedslider
Il marche bien chez moi... peut être il te faut un loop pour ça non ?

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Publié : ven. 07/nov./2025 23:02
par SPH
Tel quel, il devrait fonctionner...

Je vais chercher pkoi ça ne tourne pas ! :|



EDIT : tiens, il fonctionne sur mon portable....... !

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Publié : sam. 08/nov./2025 13:35
par Mindphazer
Faut peut-être tester que ton OpenScreen() et ton CreateSprite() fonctionnent...

Ici, j'ai ça

Code : Tout sélectionner

[13 :34 :09] Attente du démarrage du programme...
[13 :34 :09] Type d'exécutable: Windows - x64  (64bit, Unicode)
[13 :34 :09] Exécutable démarré.
[13 :34 :09] [ERREUR] Ligne: 7
[13 :34 :09] [ERREUR] StartDrawing(): La sortie spécifiée est NULL (valeur 0).

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Publié : sam. 08/nov./2025 20:46
par threedslider
@Mindphazer : Bizarre moi j'ai pas eu ce genre de message d'erreurs :?

Sa marche impeccable sur mon ordi :mrgreen:

T'as testé sur PB 6.21, SPH ?

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Publié : dim. 09/nov./2025 10:24
par Starwolf20
Salut,
Le code marche mais mon Firewall (Comodo) a detecté une modification d'une cle de registre : apres avoir accepté, le code s'est executé correctement

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Publié : dim. 09/nov./2025 12:28
par Mindphazer
Starwolf20 a écrit : dim. 09/nov./2025 10:24 Salut,
Le code marche mais mon Firewall (Comodo) a detecté une modification d'une cle de registre : apres avoir accepté, le code s'est executé correctement
:?: :?: :?:

Y'pas pas de clé de registre sur MacOS :mrgreen:

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Publié : dim. 09/nov./2025 17:36
par SPH
Alors, ca ne marche pas sur mon portable PB6.12 (erreur sur flipbuffers)
Ca marche sur PB6.21+

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Publié : dim. 09/nov./2025 18:35
par venom
Et ce même code fonctionne t'il en 6.12 sph ?

Code : Tout sélectionner

InitSprite()
OpenScreen(800, 600, 32, "Sprite")

FlipBuffers()

CreateSprite(0, 200, 200)
StartDrawing(SpriteOutput(0))
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Gradient)
BackColor(RGB(255,255,255))
FrontColor(RGB(255,255,0))
CircularGradient(100, 100, 100)
Circle(100, 100, 100)
CircularGradient(350, 100, 75)
Circle(300, 100, 100)
StopDrawing()

DisplaySprite(0, 210, 160)
FlipBuffers()
Delay(3000)






@++

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Publié : dim. 09/nov./2025 20:45
par SPH
venom a écrit : dim. 09/nov./2025 18:35 Et ce même code fonctionne t'il en 6.12 sph ?

Code : Tout sélectionner

InitSprite()
OpenScreen(800, 600, 32, "Sprite")

FlipBuffers()

CreateSprite(0, 200, 200)
StartDrawing(SpriteOutput(0))
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Gradient)
BackColor(RGB(255,255,255))
FrontColor(RGB(255,255,0))
CircularGradient(100, 100, 100)
Circle(100, 100, 100)
CircularGradient(350, 100, 75)
Circle(300, 100, 100)
StopDrawing()

DisplaySprite(0, 210, 160)
FlipBuffers()
Delay(3000)
Non, marche pas : "erreur ligne 4"

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Publié : sam. 15/nov./2025 9:03
par Mesa
C'est opengl qui merde, surtout avec les nvidia mais c'est au cas par cas.

M.

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Publié : sam. 15/nov./2025 9:19
par SPH
Mesa a écrit : sam. 15/nov./2025 9:03 C'est opengl qui merde, surtout avec les nvidia mais c'est au cas par cas.

M.
Ce qui voudrait dire que ce problème a été corrigé sur PB 6.21+ ?
Je n'ai pas souvenir de gens qui râlaient sur les versions inférieures...

=> Septique 8O

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Publié : sam. 15/nov./2025 9:26
par Mesa
Je voulais dire, la gestion d'opengl par pb depuis la 6.30.