Random(Random(Random(x)))
Publié : mer. 15/oct./2025 21:00
PB6.20 ou moins
F1 : pour réduire les "Random"
F2 : pour augmenter les "Random"
Souris boutons G et D : tir et changement de cible.
A quoi sert ce code ? A vous faire comprendre ce qu'un Random(Random(Randomx))) peut faire.
Après, à vous d'en tirer partie.
F1 : pour réduire les "Random"
F2 : pour augmenter les "Random"
Souris boutons G et D : tir et changement de cible.
A quoi sert ce code ? A vous faire comprendre ce qu'un Random(Random(Randomx))) peut faire.
Après, à vous d'en tirer partie.

Code : Tout sélectionner
InitSprite()
InitMouse()
InitKeyboard()
OpenWindow(0, 0, 0, 800, 800, "Pan!", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, 800, 800)
CreateSprite(0,200,200)
StartDrawing(SpriteOutput(0))
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Outlined)
LineXY(99,0,99,200,RGB(0,0,20))
LineXY(0,99,200,99,RGB(0,0,20))
LineXY(101,0,101,200,RGB(0,0,20))
LineXY(0,101,200,101,RGB(0,0,20))
Circle(100,100,80,RGB(0,0,20))
Circle(100,100,40,RGB(0,0,20))
StopDrawing()
CreateSprite(1, 800, 800)
StartDrawing(SpriteOutput(1))
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Default)
For i= 400 To 10 Step -50
If u=1
rvb=RGB(255,50,50)
Else
rvb=RGB(250,250,250)
EndIf
u+1
u%2
Circle(400, 400, i, rvb)
Next
LineXY(0,400,800,400,RGB(0,0,0))
LineXY(400,0,400,800,RGB(0,0,0))
StopDrawing()
Dim plomb_x(9)
Dim plomb_y(9)
fire=0
cmb=0
Repeat
Repeat
Event = WindowEvent()
Select Event
Case #PB_Event_CloseWindow : End
EndSelect
Until Event = 0
DisplaySprite(1, 0, 0)
ExamineMouse()
MX=MouseX()
MY=MouseY()
DisplayTransparentSprite(0,MX,MY)
If MouseButton(2)
fire=0
EndIf
If MouseButton(1) And fire=0
fire=1
For i=1 To 9
x=Random(400)
y=Random(400)
For u=1 To cmb
x=Random(x)
y=Random(y)
Next
plomb_x(i)=mx+100+x*(Random(1)*2-1)
plomb_y(i)=my+100+y*(Random(1)*2-1)
Next
EndIf
If fire=1
StartDrawing(ScreenOutput())
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Default)
For i=1 To 9
Circle(plomb_x(i),plomb_y(i),12,RGB(0,0,0))
Next
StopDrawing()
EndIf
StartDrawing(ScreenOutput())
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Default)
a$=""
For i=0 To cmb
a$+"Random("
Next
DrawText(50, 420, a$)
StopDrawing()
FlipBuffers()
ExamineKeyboard()
If KeyboardPushed(#PB_Key_F1)
cmb-1
If cmb<0
cmb=0
EndIf
Delay(200)
EndIf
If KeyboardPushed(#PB_Key_F2)
cmb+1
Delay(200)
EndIf
Until Event = #PB_Event_CloseWindow Or KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)