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StartDrawing(TextureOutput(...)) très lent : bug ou pas ?

Publié : mar. 09/mai/2023 9:35
par Guillot
pas vraiment un bug mais...
en essayant d'optimiser Paysage v9 j'ai réalisé que StartDrawing(TextureOutput(i)) prenait beaucoup de temps
dans ma configuration, 10 textures de 2048 x 2048 prennent 3s

dans le code suivant j'affiche le temps pris par createtexture et createimage
note : la comparaison n'est pas pertinente, mais la différence de ratio entre les différentes configurations peut être intéressante
(il est sans doute normal que createtexture soit plus lent (création de MIP-MAP, accès à la mémoire graphique...))

merci de poster le contenu du debugger

Code : Tout sélectionner

InitEngine3D():InitSprite()
OpenWindow(0, 0,0,100,100,"")
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, WindowWidth(0), WindowHeight(0), 0, 0, 0)

t0=ElapsedMilliseconds()
For i=1 To 10
  CreateTexture(i,2048,2048)
  StartDrawing(TextureOutput(i))
  StopDrawing()
Next
t1=ElapsedMilliseconds()-t0
Debug "texture:"+#TAB$+t1

t0=ElapsedMilliseconds()
For i=1 To 10
  CreateImage(i,2048,2048,32)
  StartDrawing(ImageOutput(i))
  StopDrawing()
Next
t2=ElapsedMilliseconds()-t0
Debug "image:"+#TAB$+t2
Debug "ratio:"+#TAB$+FormatNumber(t1/t2,1)
Debug "OS: "+OSVersion()+#TAB$+" PB: "+#PB_Compiler_Version
moi:
texture: 2835
image: 46
ratio: 61.6
OS: 120 PB: 601

Re: StartDrawing(TextureOutput(...)) très lent : bug ou pas ?

Publié : mar. 09/mai/2023 10:05
par falsam
texture: 310
image: 28
OS: 120 PB: 601

Re: StartDrawing(TextureOutput(...)) très lent : bug ou pas ?

Publié : mer. 10/mai/2023 0:32
par SPH
texture: 1881
image: 194
ratio: 9.7
OS: 110 PB: 600
C a mis le temps !!

Re: StartDrawing(TextureOutput(...)) très lent : bug ou pas ?

Publié : lun. 05/juin/2023 17:33
par Torp
texture: 430
image: 49
ratio: 8.8
OS: 120 PB: 602

Re: StartDrawing(TextureOutput(...)) très lent : bug ou pas ?

Publié : mar. 06/juin/2023 7:55
par Mesa
texture: 423
image: 42
ratio: 10.1
OS: 60 PB: 601

Avec un ordi qui a plus de 10 ans et windows XP 32b. (que j'utilise pour la programmation)

Le problème a été discuté sur le forum uk, c'est windows 10/11 qui en est la cause.

Je pense personnellement que c'est du au fait que w10 et 11 utilisent un émulateur pour executer les apis win 32 utilisées dans win95 à seven.

M.

Re: StartDrawing(TextureOutput(...)) très lent : bug ou pas ?

Publié : mar. 06/juin/2023 10:37
par Ar-S
image: 21
ratio: 12.8
OS: 120 PB: 601

Re: StartDrawing(TextureOutput(...)) très lent : bug ou pas ?

Publié : mer. 07/juin/2023 16:12
par Guillot
merci les gars
@mesa: moi je pense que ça vient plutôt du circuit graphique
j'ai proposé le test sur le forum uk, on à de grosse différences pour les même version de windows