fig a écrit :Oui, SpriteQuality(#PB_Sprite_BilinearFiltering) m'a permis de régler mes problèmes de résolution merci
Déjâ merci pour l'aperçu : je viens de me refaire
Nibble de Rick Raddatz, et l'aperçu, si je trouve le temps de partager mon modeste code ne sera vraiment pas à la hauteur de ton image qui me fait penser à
Heroes of might and magic.
Ensuite, je suis surpris que
SpriteQuality(etc) fonctionne si bien, comme une baguette magique.
Déjà parce que l'interpolation des couleurs passe par le noir (pas linéaire dans l'espace des couleurs).
Ensuite, parce que le
clamping (avec Beubeuh Poolevoerde ? Non...) est ingérable sauf en bidouillant avec
ClipSprite().
Mon avis est de vectoriser au maximum tes images avec la bibliothèque
ImageVector qui gère l'anti-aliasing.
Merci aussi pour le partage de ton code source de ton pathfinding qui est un superbe sujet de discussion, et ce partage, bien qu'il ne me profite pas par manque de temps à consacrer, est un excellent sujet depuis plusieurs années.
Je me souviens effectivement de cette petite demande anodine en Assembleur, maillon d'un hasheur-maison. Et puis tes diverses explications qui ont suivi.
Il y a enfin une demande d'amélioration que tu as faite contre vents et marées puisque je t'ai dis publiquement que c'était inutile. Mais l'inutile c'est un peu comme la pluie : ça ne tombe que sur les cons ! (Au moins dans le cadre de cette demande).
Alors une petite astuce (juste pour les yeux, comme au Scrabble, comme dit falsam) que ta requête honorée a apporté au langage : pouvoir demander très élégamment au compilateur de traiter des majuscules (ou minuscules) à l'instar de
Ucase()/
Lcase().
Code : Tout sélectionner
Macro sq():'
EndMacro
Macro test(x)
CompilerIf sq()x#sq() <= $100 ; équivalent de IF LEN(X$)<1
DEBUG "UN SEUL CARACTERE SVP"
CompilerElse
;#auPif = sq()x#sq() & ~' ' ; voilà ! le "non" binaire (précédant une constante) voulu par fig
; qui permet un UCASE()...
CompilerIf sq()x#sq()& ~' '>= 'A' and sq()x#sq() & ~' '=< 'Z'
DEBUG "c'est une lettre"
CompilerEndIf
CompilerEndIf
EndMacro
test(z)
Merci évidemment à tous les autres pour vos participations, avec l'assurance de vous savoir en vie.
Notamment à G-Rom qui parle d'
interpolation en 2009, et de
clamp en 2016 avec les explications, codes, définitions et liens qui vont avec et me permettent d'être capable d'exprimer un problème dans ce domaine-là.