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Début d'un space invaders 3D ...
Publié : mar. 16/nov./2004 20:55
par comtois
C'est le début , les invaders ne tirent pas encore ,je me demande si ça sera jouable avec le mode de déplacement du joueur et des invaders ?
Si quelqu'un souhaite proposer des idées je suis preneur , et aussi si quelqu'un sait faire des particules d'explosions ,de fumée , ou autres , ça serait cool de les intégrer dans le jeu .
Je mettrai les sources plus tard ,quand j'aurai avancé un peu plus ( je peux le transmettre à qui souhaite y participer ).
Je vais ajouter un radar pour avoir une vue globale de l'occupation des invaders .
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... ders3D.zip
Publié : mar. 16/nov./2004 21:34
par garzul
Vachement bien Comtois

PS : C'est quoi l'anneaus qui entoure le vaisseau du joueur ?
Publié : mar. 16/nov./2004 21:38
par comtois
c'est l'anneau de protection , je revenais justement pour expliquer qu'on pouvait le faire tourner avec les touches haut et bas ( ça permet de garder un bout de protection pour protéger ses arrières , pendant qu'on canarde à l'avant ) , et pour tirer c'est la touche Contrôle gauche.
Publié : ven. 19/nov./2004 16:04
par Polux
Excellent! franchement j'aime beaucoup le principe et en plus c'est très très bien fait!
Publié : sam. 20/nov./2004 15:51
par comtois
merci
En 3D c'est très facile à faire et plus rapide ; deux trois heures de boulot pour faire ça .
Je crois que je vais faire un tut là dessus , j'aimerais bien ne pas être seul à faire de la 3D ,si ça pouvait en inciter au moins un autre à en faire , ça serait bien
ça pourrait donner ça :
1ère partie = création de meshes simples , comme le plan , le cube, une pyramide .
2ème partie = déplacement et suivi d'une entity ( objet 3D )
3ème partie = détection de collision sphérique et box.
Faudra peut-être faire un rappel de trigo ? quoique il y a déjà pas mal de posts qui en parlent , faudra retrouver les liens et les regrouper

Publié : sam. 20/nov./2004 21:03
par Oliv
Génial

Publié : dim. 21/nov./2004 16:23
par Aranoth
Cool si tu nous fait ca
quoique moi j'utilise la DLL Xtreme3D, je suis en train de tout tester et elle en à dans le bide !
Publié : dim. 21/nov./2004 20:41
par comtois
n'hésite pas à nous montrer ce que tu peux faire avec cette lib ,je suis curieux de voir ça
Elle semble effectivement très complète dommage que la doc soit aussi légère .
Publié : lun. 22/nov./2004 16:35
par Aranoth
oui c'est dommage ca, pour les exemples suffit de voir ceux fournis avec, dans la pluspart des cas ca suffit mais y'a plein de commandes que ne je comprend pas
Et puis je sais pas pourquoi mais il marche sans problème sur mon PC
Alors que Ogre3D plantait quand je le quittait

Publié : jeu. 16/déc./2004 11:56
par Progi1984
Alors ce tuto ca avance car je viens du blitz3d et je voudrais si il fait mieux !
Publié : jeu. 16/déc./2004 18:36
par Invité
Ben vu le peu d'intérêt pour la 3D , je me suis dit que je n'allais pas trop me prendre la tête avec ça .
1ère partie = création de meshes simples , comme le plan , le cube, une pyramide .
2ème partie = déplacement et suivi d'une entity ( objet 3D )
3ème partie = détection de collision sphérique et box.
Mais j'ai quand même fait la 3ème partie , et pour les parties 1 et 2 , il suffit de regarder dans les codes que j'ai posté , ça existe , et poser des questions si ce n'est pas clair , je ferai de mon mieux pour répondre .
Publié : ven. 17/déc./2004 10:44
par Progi1984
et ou elle se trouve cette troisième partie ?
[EDIT] G rien dit
Publié : ven. 17/déc./2004 11:51
par hardy
J'ai un "impossible d'initialiser la 3D".
Mais les autres prog 3D marchent, et j'ai vérifié : l'appel de initengine3d() marche.

Publié : ven. 17/déc./2004 12:32
par comtois
ben quand c'est un exe ,il faut que la Dll engine3D soit dans le même répertoire que l'exe .A partir d'un source le problème ne se pose pas , parce que le compilo va chercher dans le répertoire Compiler de purebasic.(enfin c'est ce que je crois comprendre )
ou alors plus simple , tu copies la Dll dans ton répertoire Windows/System32 comme ça tu es tranquille , elle sera toujours prise en compte.
Publié : ven. 17/déc./2004 12:44
par comtois
Progi1984 a écrit :et ou elle se trouve cette troisième partie ?
[EDIT] G rien dit
j'envisage toujours de fournir le code, quand j'aurai simplifié le truc .