bug shader
Publié : mer. 06/juil./2022 17:19
ci dessous une version minimaliste du shader
le résultat devrait être un tore affiché en rouge vif sans aucun ombrage
si le resultat est correcte, j'aimerai que avoir la fin du log
(apres: "...Can't assign material Torus ...")
le résultat devrait être un tore affiché en rouge vif sans aucun ombrage
si le resultat est correcte, j'aimerai que avoir la fin du log
(apres: "...Can't assign material Torus ...")
Code : Tout sélectionner
InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugOutput):InitSprite():InitKeyboard():InitMouse()
ExamineDesktops()
OpenWindow(0, 0,0, DesktopWidth(0)*0.8,DesktopHeight(0)*0.8, "CreateShader - [Esc] quit",#PB_Window_ScreenCentered)
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, WindowWidth(0), WindowHeight(0), 0, 0, 0)
Add3DArchive(#PB_Compiler_Home + "examples\3D\Data\Textures", #PB_3DArchive_FileSystem)
Add3DArchive(GetCurrentDirectory(), #PB_3DArchive_FileSystem )
Parse3DScripts()
CreateCamera(0, 0, 0, 100, 100):MoveCamera(0,0,3,-6):CameraLookAt(0,0,0,0)
CreateLight(0,$ffffff, -10000, 10000, 0)
AmbientColor($111111*8)
CameraBackColor(0,$444488)
vert_pg.s="void main(){gl_Position = ftransform();}"
frag_pg.s="void main(){gl_FragColor=vec4(1,0,0,1);}"
CreateShader(0,vert_pg,frag_pg)
CreateShaderMaterial(0,0)
CreateTorus(0,2,1,32,32)
CreateEntity(0,MeshID(0),MaterialID(0))
Repeat
While WindowEvent():Wend
ExamineKeyboard()
ExamineMouse()
RotateEntity(0,0.2,0.2,0.2, #PB_Relative)
RenderWorld()
FlipBuffers()
Until KeyboardReleased(#PB_Key_Escape) Or MouseButton(3)