Batchable, un outil de moddification d'images en masse.
Publié : ven. 17/juin/2022 23:33
Batchable
Salut !
Dans le développement, je crois fermement au Dogfooding, la méthode qui consiste à utiliser ses propres productions autant pour les tester que pour démontrer leurs qualités. J'ai donc commencé à développer des petits projets pour mettre UI Toolkit, ma bibliothèque d'interface, à l'épreuve du réel.
Voilà le premier prêt à sortir du four : Batchable est un outil pour appliquer des lots de filtres graphiques à des lots d'images. La sélection de filtres est très limitée pour le moment, mais j'aimerais avoir quelques retours d'utilisateurs avant d'aller plus loin.
C'est un outil que je développe pour mes besoins et il est donc pensé pour travailler sur des sprites assez petits. Tous les filtres sont effectués côté processeur et sont lents sur de grandes images.
Batchable est complètement multithreadée pour éviter qu'il y ait des ralentissements. Même avec ça, je vous recommande de désactiver le debugger si vous le testez depuis les sources puisque, comme d'habitude, le projet est libre et hébergé sur Github par là :
https://github.com/LastLifeLeft/Batchable.
Comme d'habitude aussi, j'accepte les suggestions et les pull requests.
Attention toutefois, la qualité du code est assez pauvre. J'ai tâtonné avec le multithread/multiprocess pour obtenir quelque chose de fonctionnel et c'est pour ça que je viens vers vous maintenant : le plus important, c'est de trouver les inévitables bugs qui se cachent là-dedans. Une fois solidifié, un bon gros refactor sera nécessaire pour apporter de la clarté.
Pour l'avenir de Batchable, je compte passer au moins certains filtres vers le GPU dès que j'aurais étudié le fonctionnement des shaders dans PureBasic. J'ai aussi une longue liste de filtres à ajouter et quelques petites fonctionnalités par-ci par-là.
Salut !
Dans le développement, je crois fermement au Dogfooding, la méthode qui consiste à utiliser ses propres productions autant pour les tester que pour démontrer leurs qualités. J'ai donc commencé à développer des petits projets pour mettre UI Toolkit, ma bibliothèque d'interface, à l'épreuve du réel.
Voilà le premier prêt à sortir du four : Batchable est un outil pour appliquer des lots de filtres graphiques à des lots d'images. La sélection de filtres est très limitée pour le moment, mais j'aimerais avoir quelques retours d'utilisateurs avant d'aller plus loin.
C'est un outil que je développe pour mes besoins et il est donc pensé pour travailler sur des sprites assez petits. Tous les filtres sont effectués côté processeur et sont lents sur de grandes images.
Batchable est complètement multithreadée pour éviter qu'il y ait des ralentissements. Même avec ça, je vous recommande de désactiver le debugger si vous le testez depuis les sources puisque, comme d'habitude, le projet est libre et hébergé sur Github par là :
https://github.com/LastLifeLeft/Batchable.
Comme d'habitude aussi, j'accepte les suggestions et les pull requests.
Attention toutefois, la qualité du code est assez pauvre. J'ai tâtonné avec le multithread/multiprocess pour obtenir quelque chose de fonctionnel et c'est pour ça que je viens vers vous maintenant : le plus important, c'est de trouver les inévitables bugs qui se cachent là-dedans. Une fois solidifié, un bon gros refactor sera nécessaire pour apporter de la clarté.
Pour l'avenir de Batchable, je compte passer au moins certains filtres vers le GPU dès que j'aurais étudié le fonctionnement des shaders dans PureBasic. J'ai aussi une longue liste de filtres à ajouter et quelques petites fonctionnalités par-ci par-là.