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Batchable, un outil de moddification d'images en masse.

Publié : ven. 17/juin/2022 23:33
par ❤x1
Image Batchable

Salut !

Dans le développement, je crois fermement au Dogfooding, la méthode qui consiste à utiliser ses propres productions autant pour les tester que pour démontrer leurs qualités. J'ai donc commencé à développer des petits projets pour mettre UI Toolkit, ma bibliothèque d'interface, à l'épreuve du réel.

Voilà le premier prêt à sortir du four : Batchable est un outil pour appliquer des lots de filtres graphiques à des lots d'images. La sélection de filtres est très limitée pour le moment, mais j'aimerais avoir quelques retours d'utilisateurs avant d'aller plus loin.
Image

C'est un outil que je développe pour mes besoins et il est donc pensé pour travailler sur des sprites assez petits. Tous les filtres sont effectués côté processeur et sont lents sur de grandes images.
Batchable est complètement multithreadée pour éviter qu'il y ait des ralentissements. Même avec ça, je vous recommande de désactiver le debugger si vous le testez depuis les sources puisque, comme d'habitude, le projet est libre et hébergé sur Github par là :
https://github.com/LastLifeLeft/Batchable.

Comme d'habitude aussi, j'accepte les suggestions et les pull requests.
Attention toutefois, la qualité du code est assez pauvre. J'ai tâtonné avec le multithread/multiprocess pour obtenir quelque chose de fonctionnel et c'est pour ça que je viens vers vous maintenant : le plus important, c'est de trouver les inévitables bugs qui se cachent là-dedans. Une fois solidifié, un bon gros refactor sera nécessaire pour apporter de la clarté.

Pour l'avenir de Batchable, je compte passer au moins certains filtres vers le GPU dès que j'aurais étudié le fonctionnement des shaders dans PureBasic. J'ai aussi une longue liste de filtres à ajouter et quelques petites fonctionnalités par-ci par-là.

Re: Batchable, un outil de moddification d'images en masse.

Publié : mar. 21/juin/2022 19:01
par Kwai chang caine
Bonjour ❤x1

J'ai essayé de lancer ton nouveau super code, mais j'ai une IMA dans le fichier "UI-Toolkit.pbi" à la ligne 4842 sur un "EndProcedure" :cry:

Alors surement que j'ai du queuter en installant le "UI-Toolkit" car comme ton code Batchable le demandait, je l'ai téléchargé et transféré dans le Dossier du même nom "UI-Toolkit" :oops:

Re: Batchable, un outil de moddification d'images en masse.

Publié : ven. 24/juin/2022 4:14
par ❤x1
Ah, oui, UITK est un submodule, il faut l'initialiser via git pour que ça marche...
Il faut aussi compiler en 64 bits, thread-safe et avec le backend C sinon c'est lent. Je mettrai des CompilerWarning dans la prochaine version.

Bon, c'est l'occaz de faire ce qui me trotte dans la tête depuis que je suis arrivé ici : un tutoriel sur GitHub pour les débutants. C'est un peu compliqué et je ne suis pas un bon prof, mais je pense que ça vaut le coup de s'accrocher parce que GitHub, c'est top.

Pour tester sans lire tout le tuto (mais ça serait dommage), y'a une version compilée là : https://github.com/LastLifeLeft/Batchab ... es/tag/0.1.

Re: Batchable, un outil de moddification d'images en masse.

Publié : ven. 24/juin/2022 19:11
par Kwai chang caine
Merci de ta réponse 8)
Ah, oui, UITK est un submodule, il faut l'initialiser via git pour que ça marche...
Cool !!!! alors en fait avec GITHUB ....on a le code, mais on a pas vraiment le code :lol:
Donc on a un programme du local en ayant les "bonheurs" des ralentissements ou manques de réseau des programmes WEB :|
C'est un des aspects de plus, ou plutôt devrais-je dire de moins, que je n'avais pas intégré avec les méthodes de programmations modernes :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, encore merci pour tout ce joli et important travail partagé, que tu amènes continuellement à la communauté 8O 8)