Commande DOS

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Commande DOS

Message par Ollivier »

Les probabilités de vous rencontrer sont là. Perso, j'avais tenté, ayant un ami près de Lyon, mais, étant loin, ça demande une sacrée organisation tout de même. Ayant repris une activité, là, les chances sont minces pour moi de passer serrer la pince de "Mister Cassissy".
brossden
Messages : 818
Inscription : lun. 26/janv./2004 14:37

Re: Commande DOS

Message par brossden »

Je disais cela à kwai... car il semble intéressé par les imprimante 3D et comme je suis assez doué en la matière s'il n'habite pas trop loin ce serait sympa de pouvoir se serrer la main ! Mais ceci est vrai pour tous ceux que cela intéresse !
Denis

Bonne Jounée à tous
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Commande DOS

Message par Ollivier »

Une imprimante 3D ? Attends... Je vais aller le chercher !

Edit : je peux pas le chercher : Err 550 spam detected (retour de mail) Kcc il a mis un videur devant sa boîte mail !
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Commande DOS

Message par Kwai chang caine »

Me voici me voiça
Kcc il est comme les emmerdes...il sufit de les chercher et elles arrivent :mrgreen:

Oh oui que ça me ferait plaisir, nondoudiou, de serrer la pince à la denrée qui vient de la planète 3D 8)

Je ne sais pas si tu te rappelle ?
Mais on avait causé ensemble au tel, il y a au moins 15/20 ans
Tu m'avais dit à l'époque que tu travaillais dans une très grosse boite dont je tairais le nom à Venissieux.

Moi je bossais à la part dieu dans les bureaux d'une encore plus grosse boite dont je tairais aussi le nom :mrgreen:

On a parlé tricot quelques minutes et on s'est jamais reparlé :cry:

C'est vrai c'est dommage, pour une fois qu'il y avait un PBien dans ma region 8)
A part toi, y avait le "cerber" Ars qui était aussi dans mon département, mais que je n'ai jamais eu l'honneur de rencontrer et puis quand il s'en est aperçu a préféré déménager loin de moi, me laissant le 38 à moi tout seul :|

Autrement il restait l'unique, le talentueux, le PBien multicarte "Dobro/.../Zorro" qui est pas trop loin non plus, en haute loire, le seul pays apres le Canada et le Groenland ou le café expresso se suce.
Mais bon...bien que je l'admire beaucoup pour son côté artiste et son érudition exacerbée, on est un peu comme l'eau et le feu, la vapeur et le glaçon, le loup et l'agneau, le corbeau et le renard...ah non ça c'est lafontaine :mrgreen:
Bref...J'suis pad sûr qu'une rencontre serait de bon aloi pour lui comme pour moi, et j'en suis aussi "artisté" enfin je veux dire attristé :|

Donc voilà. ..c'est vrai que mon copain virtuel que j'admire depuis un grand nombre d'années, j'ai nommé le grand, ténébreux, "cérébreux", mystérieux, unique Ollivier avec deux "L" comme les papillons, avait proposé une rencontre sur Lyon qui a s'est avéré morte dans l'oeuf :D

A part ça. ..je n'aurais rencontré en presque 20 ans qu'un seul membre, et les dieux savent que j'en aime plus que je peux en compter :|

Alors moi ...depuis ma "retraite" je ne vais plus sur Lyon, mais pour voir ton monde ce serait un plaisir de me déplacer à Irigny.
Tu verrais mon epousaille, car elle est aussi intéressée par la 3D, remarque avec les formes que je me trimballe...la 3D ça la connait.... :mrgreen:

Et ben du coups...elle voulait que je me lance la dedans et j'arrive déjà à peine à imprimer une feuille A4 :lol:

Ta proposition est très généreuse et gentille 8)
Tu as déjà été avec Dobro mon premier contact sur ce forum. ..l'histoire d'amour continue.. 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
brossden
Messages : 818
Inscription : lun. 26/janv./2004 14:37

Re: Commande DOS

Message par brossden »

KWAI

Je suis ravi que tu sois dans les parages, là je vais partir en Corse mais je serais de retour le 10 août, on pourra alors décidé d'un RDV ce serait super sympa.
Dans l'attente d'avoir de tes nouvelles

Brossden
Dernière modification par brossden le mer. 29/juin/2022 17:43, modifié 1 fois.
Denis

Bonne Jounée à tous
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Commande DOS

Message par Kwai chang caine »

Super :D
Je t'écrirais tout ça :wink:
Quand un lyonnais rencontre un autre lyonnais, qu'est ce qui se raconte ? Des histoires de Lyonnais :mrgreen:
A bientôt.

@Pamella
Et encore merci à Pamellivier "avec 2 L", ma douce secrétaire qui se reconnaîtra :wink: :lol:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Commande DOS

Message par Ollivier »

Faut que tu répondes au mail pour éviter que ton fournisseur d'accès me prenne pour un spameur ! 1 mail tous les 6 mois, le système anti-spam est déréglé chez free...

<< pamella >> ... Et pourquoi pas "nutella" ? De l'énergie pour foncer, et défoncer ! (en ce moment, promotion : pour un pot acheté, un e-colis offert)
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Commande DOS

Message par Kwai chang caine »

:mrgreen: Justement tu fait bien de me parler de ça 8)
Pas du chocokat...ya longtemps qu'on s'en sert plus ma femme et moi, à notre âge on l'a remplacé par une crème pour les rhumatismes :mrgreen:

D'ailleurs je crois bien que tu es le premier à m'en avoir parlé :wink:
A mon avis j'ai encore du régler quelque chose comme une merde, parce que ça m'arrive parfois de me faire aussi jeter comme un malpropre quand j'écris avec ma boite free 8O
Parce que tu te trompe, j'utilise ma boite Free tous les jours car je l'ai gardée bien que je sois olus chez eux, et je réponds à TUUS les mails :wink:
Je suis donc obligé d'utiliser ma boire "Mamadou" quand ça m'arrive
Faut dire qu'avec le temps et par la force des choses j'ai changé 3 fois de provider
Au début chez Wanado puis Free pour finir chez bouygues par obligation, je n'y comprends plus rien pour parametrer mes comptes :oops:

Alors je ne suis pas sûr que ça vienne de là, mais j'ai parfois la sensation d'être pris pour un hacker qui fait des choses pad dans les règles de l'art
T'imagines ??? KCC hacker quelle promotion, j'aurais toujours rêver en être un, comme un bon progeammeur d'ailleurs, mais comme c'est pas le cas, j'aimerais ne pas avoir les inconvénients sans avoir les avantages :lol:

Donc est ce que tu sais quel POP et SMTP je dois écrire lorsque je veux utiliser des boites mails Free ou orange en étant chez Bouygues ?
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
brossden
Messages : 818
Inscription : lun. 26/janv./2004 14:37

Re: Commande DOS

Message par brossden »

KCC
Je n'ai rien compris à ta demande !
Si tu étais un moment chez Free ton adresse est toujours valide !
POP et SMTP pour quel programme Outlook ?
Denis

Bonne Jounée à tous
Marc56
Messages : 2147
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Commande DOS

Message par Marc56 »

Pour acceder aux boites email Wandoo/Orange ou Free depuis un autre FAI (peut importe)

Code : Tout sélectionner

-- Wanadoo/orange

IMAP imap.orange.fr port 993 / POP3 pop.orange.fr port 995
utilisateur xxxx@orange.fr (avec le @orange.fr / wanadoo)
Secu connexion SSL/TLS
Mot de passe normal

- Sortant
smtp.orange.fr
port 465
SSL/TLS
mdp normal
utilisateur xxxx@orange.fr

Code : Tout sélectionner

-- Free.fr 
IMAP imap.free.fr port 993 / POP3 pop.free.fr port 110
nom utilisateur (sans @free.fr)
SSL/TLS
mdp normal

- Sortant
smtp.free.fr
465
SSL/TLS
mdp normal
utilisateur (sans @free.fr)
:wink:
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Commande DOS

Message par Ollivier »

@brossden

je vois que t'as mis ton e-mail. Ça te dérange pas si je te passe un ptit bonjour ?

@Kcc

Je t'ai juste envoyé 2 mails. Le 1er, tu as dû le recevoir avec le graf en ci-joint (très joli). Le 2nd est un "erratum" qui n'est pas passé. Tu n'as pas de réglage à modifier : il suffit que tu répondes au 1er. C'est l'algo. Quand tu réponds, tu indiques au bot anti-spam de chez free que l'expéditeur (moi) n'est pas indésirable.

Ainsi, si je t'écris durant une tempête de spams, j'aurai moins de chance de voir mon mail se trouver recalé.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Commande DOS

Message par Kwai chang caine »

@Marc56
Merci Marc je vais essayer ce que tu m'as écrit 8)
Mais il me semble que quand je mettais les POP et SMTP de chaque provider comme tu me dis ça plantait :cry:
Et je m'étais dit que c'était normal, car pour envoyer un message avec bouygues c'est normal que ce soit Bouygues en sortant car c'est le service que je paye pour envoyer des mails
Alors qu'en entrant, ça ne coute rien donc c'est normal que je mette la boite sur laquelle je veux retirer les mails

Alors actuellement je suis pour ma boite FREE
Serveur entrant = pop.free.fr
Serveur sortant = smtp.bbox.fr

Donc ça correspond pas à ce que tu me dis, c'est peut être pour ça que je me fait jeter de partout :wink:
Et je viens aussi de m'apercevoir que je n'ai pas coché SSL c'est peut être ça aussi si c'est pas sécurisé :?:
Au fait..j'ai oublié de te dire que j'utilise depuis de nombreuses années le super et simple à la fois client chinois que j'adore FoxMail

EDIT : Je viens d'envoyer un mail à BROSSDEN avec ma boite FREE pour la 1ere fois avec ces réglages :
Serveur entrant = pop.free.fr / SSL port 995
Serveur sortant = smtp.free.fr / SSL port 465
Et ça a l'air de marcher, pour l'instant j'ai pas repris le mail dans la gueule :mrgreen:

Si ça marche encore demain, je te devrais une fière chandelle, encore une de plus 8)
Putain avec tous les coups de mains que tu m'auras donné et les chandelles que je te devrais...tu pourras monter une église :lol:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
brossden
Messages : 818
Inscription : lun. 26/janv./2004 14:37

Re: Commande DOS

Message par brossden »

KCC
Tu es impayable !! :o)
Denis

Bonne Jounée à tous
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Commande DOS

Message par Kwai chang caine »

:lol:
Et pourtant si t'avais vu mes pauvres feuilles de paye...t'aurais vite compris le contraire :mrgreen:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Commande DOS

Message par Ollivier »

Kcc a écrit :[...], à notre âge on l'a remplacé par une crème pour les rhumatismes
Faut que tu fasses attention à cette crème, ça attaque les muqueuses. Ça, c'est un coup à te retrouver bombardé de rougeurs des genoux jusqu'aux narines. Chez E.Leclerc, ils ont un nutella low-cost beaucoup moins abrasif.
Répondre