Page 1 sur 1
OpenGL : Détection environnement
Publié : mer. 09/mars/2022 15:06
par falsam
Quel est mon environnement OpenGL, c'est ce que je vous propose de découvrir avec ce petit code.
Code : Tout sélectionner
; Source : https://www.khronos.org/registry/OpenGL-Refpages/es2.0/xhtml/glGetString.xml
OpenWindow(#PB_Any, 0, 0, 0, 0, "",#PB_Window_Invisible)
OpenGLGadget(#PB_Any, 0, 0, 0, 0)
Debug "OpenGL Version : " + PeekS(glGetString_(#GL_VERSION), -1, #PB_UTF8)
Debug "Vendor : " + PeekS(glGetString_(#GL_VENDOR), -1, #PB_UTF8)
Debug "Vidéo Card : " + PeekS(glGetString_(#GL_RENDERER), -1, #PB_UTF8)
N'hésitez pas à poster le résultat de votre configuration.
Voici mon environnement OpenGL
OpenGL Version : 4.6.0 NVIDIA 451.67
Vendor : NVIDIA Corporation
Vidéo Card : GeForce GTX 1650 Ti/PCIe/SSE2
Re: OpenGL : Détection environnement
Publié : mer. 09/mars/2022 18:25
par Thyphoon
Sur mon ordi du boulot
OpenGL Version : 4.6.0 - Build 27.20.100.9664
Vendor : Intel
Vidéo Card : Intel(R) UHD Graphics
Re: OpenGL : Détection environnement
Publié : mer. 09/mars/2022 20:13
par Ollivier
Code : Tout sélectionner
4.6.0 - Build 27.20.100.8280
Intel
Intel(R) UHD Graphics 605
Extensions : 231
Code pour version démo de PB:
Code : Tout sélectionner
Global.I gl = OpenLibrary(#PB_Any, "opengl32.dll")
OpenWindow(#PB_Any, 0, 0, 1, 1, "", #PB_Window_Borderless)
OpenGLGadget(#PB_Any, 0, 0, 1, 1)
Procedure.S glGetString(arg.I)
ProcedureReturn PeekS(CallFunction(gl, "glGetString", arg), -1, #PB_UTF8)
EndProcedure
Debug glGetString(#GL_VERSION)
Debug glGetString(#GL_VENDOR)
Debug glGetString(#GL_RENDERER)
Debug "Extensions : " + Str(CountString(glGetString(#GL_EXTENSIONS), " ") + 1)
Grâce à Kcc, j'ai corrigé la boulette...
Re: OpenGL : Détection environnement
Publié : mer. 16/mars/2022 18:49
par Kwai chang caine
Code : Tout sélectionner
OpenWindow(#PB_Any, 0, 0, 0, 0, "La fenetre à OLLIVIER", #PB_Window_Invisible)

Re: OpenGL : Détection environnement
Publié : jeu. 17/mars/2022 20:17
par Ollivier
Oul... La boulette... J'avoue, je l'ai carotte à falsam... Mais, bien mal acquis ne profite que déceptivement...
Re: OpenGL : Détection environnement
Publié : ven. 18/mars/2022 12:31
par SPH
Code : Tout sélectionner
OpenGL Version : 4.6.0 NVIDIA 471.41
Vendor : NVIDIA Corporation
Vidéo Card : NVIDIA GeForce GTX 650 Ti/PCIe/SSE2
Re: OpenGL : Détection environnement
Publié : sam. 19/mars/2022 1:33
par TazNormand
Code : Tout sélectionner
OpenGL Version : 4.6.14758 Compatibility Profile Context 21.1.1 27.20.14527.2002
Vendor : ATI Technologies Inc.
Vidéo Card : AMD Radeon HD 7900 Series
Re: OpenGL : Détection environnement
Publié : sam. 19/mars/2022 10:52
par Patrick88
linux mint + pb 5.73 -> compilerOptions -> subSystem -> gtk2, sinon [COMPILER] Linker error!
Code : Tout sélectionner
OpenGL Version : 4.6.0 NVIDIA 470.103.01
Vendor : NVIDIA Corporation
Vidéo Card : NVIDIA GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2
Re: OpenGL : Détection environnement
Publié : sam. 19/mars/2022 14:29
par Guillot
Code : Tout sélectionner
OpenGL Version : 4.4.0 - Build 20.19.15.4703
Vendor : Intel
Vidéo Card : Intel(R) HD Graphics 5500
merde, chuis pas à jour !
(ça voudrai dire que ça se fait pas automatiquement)