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Temps dans un jeu.avec ElapsedMilliseconds()

Publié : dim. 09/janv./2022 16:55
par chandler
Bonjour
Je viens de commencer a programmer un petit jeu sous Purebasic, tout va bien je déplace les sprite, détecte les collisions et anim mes sprites.
Le seul truc c'est que dans ma boucle principale je gère tout en x+1, x+10 par exemple pour les delais d'anim etc.

Je sais pas si je m'exprime très bien mais je voudrai que mon jeu tourne à la même vitesse sur tout les PC et gérer en fonction des milisecond, mais j'avoue que je sèche un peu même avec la fonction ElapsedMilliseconds()..

Si quelqu'un a des idées ou conseil je suis preneur.

Re: Temps dans un jeu.avec ElapsedMilliseconds()

Publié : dim. 09/janv./2022 19:24
par venom
Bonjour,

G-Rom a pondu a plusieurs reprises un code qui explique ça.

Exemple ici







@++

Re: Temps dans un jeu.avec ElapsedMilliseconds()

Publié : lun. 10/janv./2022 20:06
par chandler
Merci, ça m'a aidé pour faire un Timer pour mon jeu. :D
Mais l'idée c'est de faire que mon jeu tourne à la même vitesse sur tout les PC et je ne sais pas comment m'y prendre^^

Re: Temps dans un jeu.avec ElapsedMilliseconds()

Publié : lun. 10/janv./2022 20:14
par G-Rom

Re: Temps dans un jeu.avec ElapsedMilliseconds()

Publié : lun. 10/janv./2022 23:31
par chandler
Super! C'est bien ça que je cherchai :)