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paysage v7 - windows64

Publié : jeu. 15/juil./2021 10:52
par Guillot
Image
(merci à A-rs pour l'hebergement de l'image)

Salut les codeurs,

la v7 de ma démo "Paysage"
cette fois, juste des améliorations au niveau des shaders:
- ciel avec dégradé et soleil
- strate sur les falaise
- opacité de l'eau et caustique (on peut maintenant aller sous l'eau)

je souhaite fournir une lib avec une doc pour utiliser ça dans vos jeux
j'ai pas encore pu faire cette lib a cause d'un problème avec les tableaux comme paramétrés de procédure
(j'en ai parlé à Fred, mais il à d'autres priorités en ce moment...)

les sprites posant probleme avec la 3D OpenGL, j'ai donc supprimé l'affichage des commandes:
- F1 -> F5 : selection du terrain
- F11 : pour passer en mode vol/marche
- F12 : fil de fer
- Esc : quitter


le Zip:

http://cg.racine.free.fr/paysage-v7.zip
(pour telecharger copier le lien dans un nouvel onglet (je pense que c'est lié au fait que c'est pas du https))

Désolé juste pour Windows64 pour l'instant

PS : on demarre avec le terrain 4

Re: paysage v7 - windows64

Publié : jeu. 15/juil./2021 14:10
par Micoute
Grand merci professeur, c'est de toute beauté, j'adoe.

Re: paysage v7 - windows64

Publié : jeu. 15/juil./2021 22:26
par Ar-S
C'est magnifique. Toujours ultra fluide chez moi.
Il y a encore quelques effets de clipping pour les dessins du décors "lointain". Peut on optimiser cela ?

Re: paysage v7 - windows64

Publié : ven. 16/juil./2021 22:28
par venom
Bravo Guillot,

Encore une fois, tu fait honneur a la 3D en PureBasic. ça a vraiment de la gueule, avec les reflets, la nature qui vie etc...

Tu fait un excellent travail, c'est joli a regarder. Chapeau Guillot 8)






@++

Re: paysage v7 - windows64

Publié : dim. 18/juil./2021 20:12
par Kwai chang caine
Toujours aussi ébouriffant 8O
Merci du voyage 8)

Re: paysage v7 - windows64

Publié : jeu. 29/juil./2021 16:44
par MetalOS
La vache je viens d'essayer c'est excellent. N'utilisant pas la 3D sur PB je ne savais pas qu'il était possible de faire des trucs pareil avec OGRE3D. Ça donne envie de s'y essayer :D

Re: paysage v7 - windows64

Publié : dim. 01/août/2021 20:17
par Guillot
merci pour les commentaires

à Ar-s : ouai on peut diminuer le clipping (la v8 devrai améliorer ça)

Re: paysage v7 - windows64

Publié : jeu. 15/déc./2022 15:15
par pat
Bonjour,

Je n'ai pas encore essayé ce que tu as fourni en lien.
Cependant, tu indiques qu'on peut sélectionner le terrain.
Comment as-tu construit ton terrain ?
Je suppose en utilisant un modeleur et tu as créé un fichier image qui fait office de terrain.
Merci de m'indiquer comment as-tu pu réaliser le terrain et les caractéristiques pour y parvenir.

Je suis intéressé par la 3D.
Il y a des logiciels gratuits sur Internet pour faire des jeux et manipuler la 3D très facilement.
La facilité, c'est ce qui manque à la 3D sur PureBasic.

Certes, on est des codeurs mais j'aurais souhaité des aides graphiques pour faire des maps, créer des terrains, etc. tout cela grâce à des outils fournis par PB.
La tentation d'aller sur des sites Internet est grande, et cela de manière gratuite.
Peut-être que je vais irriter certains, mais je souhaiterais évoluer sur la 3D et je souhaiterais faire un jeu de voitures de courses en 3D avec des vrais voitures en 3D sur un terrain qui n'est pas toujours plan et sur un grand parcours. Je ne sais pas comment y parvenir.
Je ne suis pas un grand expert non plus des modeleurs mais le terrrain utilisé par PB dans les exemples a été créé par un modeleur et ça je ne sais pas comment faire, de sorte que le terrain pour moi, c'est impossible à faire.

Pardonnez-moi si j'ai blessé quelq'un.

Re: paysage v7 - windows64

Publié : jeu. 23/févr./2023 11:49
par Guillot
salut pat,
- on selectionne le terrain avec les touches F1 -> F5
- le terrain est construit par code (comme les textures)
tu pourras trouver un exemple simple dans mes demos paysage v1 / v2 / v3 ... (les 1ere version je donnais le code)