Page 1 sur 4

Paysage V6 - OpenGL >>>> OK <<<<<

Publié : dim. 12/juil./2020 9:48
par Guillot
Image

[EDIT 20/08/2020]
Vu les probleme rencontré avec DX9, j'ai fais une version OpenGL
les sprites posant probleme avec la 3D OpenGL, j'ai donc supprimé l'affichage des commandes:
- F1 -> F5 : selection du terrain
- F11 : pour passer en mode vol/marche
- F12 : fil de fer
- Esc : quitter



Salut les codeurs,

en exclusivité pour PureBasic France la v6 de ma démo "Paysage"
l'utilisation des shaders améliore nettement le rendu
on peut maintenant faire des truc tout à fait correcte avec PB

cette fois j'ai pas mis le source, juste l'exe
je souhaite fournir une lib avec une doc pour utiliser ça dans vos jeux
j'ai pas encore pu faire cette lib a cause d'un problème avec les tableaux comme paramétrés de procédure
(mais j'espere que Fred va resoudre ça)

le Zip:

http://cg.racine.free.fr/paysage-v6.zip

Désolé juste pour Windows64 pour l'instant

PS : on demarre avec le terrain 4, mais vous pouvez utilisez les touche
(si ça rame essayez en baissant la résolution de votre écran)

Re: Paysage V6

Publié : dim. 12/juil./2020 10:24
par Ar-S
ça tourne bien chez moi. :D

Re: Paysage V6

Publié : dim. 12/juil./2020 11:24
par Ollivier
Les tableaux :

Code : Tout sélectionner

Structure MonTableau
   Array A.I(4, 5)
EndStructure
C'est sensé marcher comme ça ....
Il y a un lien vers le sujet qui pose problème ?

Re: Paysage V6

Publié : dim. 12/juil./2020 14:13
par Micoute
Merci professeur Shadoko pour cette expérience magique, c'est fabuleux et j'adore ça.

Re: Paysage V6

Publié : dim. 12/juil./2020 19:46
par venom
:oops: J'ai aucune texture chez moi... Tout est blanc comme neige.






@++

Re: Paysage V6

Publié : lun. 13/juil./2020 9:47
par Micoute
Mais sais-tu bien que tu as raison, chez moi c'est idem, mais je croyais que c'était l'effet recherché.

Re: Paysage V6

Publié : lun. 13/juil./2020 10:28
par falsam
Micoute tu as cru que c'était un paysage enneigé ? :mrgreen:

Effectivement aucune texture s'affiche dans cette démonstration !

Re: Paysage V6

Publié : lun. 13/juil./2020 17:07
par venom
Activation d'OpenGL dans les options du compilateur :roll:






@++

Re: Paysage V6

Publié : mar. 14/juil./2020 5:10
par Shadow
Micoute a écrit :Merci professeur Shadoko pour cette expérience magique, c'est fabuleux et j'adore ça.
MDR Micoute, t'es pas difficile je vois :mrgreen:
venom a écrit :Activation d'OpenGL dans les options du compilateur :roll:
@++
Ont est pas devins :roll:

Re: Paysage V6

Publié : mar. 14/juil./2020 15:17
par Micoute
Oui, effectivement, j'ai cru que c'était un paysage enneigé avec un joli ciel bleu.

Re: Paysage V6

Publié : mar. 14/juil./2020 15:43
par SPH
Magnifique :idea:

Re: Paysage V6

Publié : mar. 14/juil./2020 17:49
par venom
Shadow a écrit :Ont est pas devins :roll:
Je dit ça, je n'ai pas essayé :)

Perso depuis Windows 10, je met systématiquement OpenGL en subsysteme :wink:
D'ailleurs, on ne peut pas via pb forcer a passer en OpenGL ?

Edit :
Oops, j'avais oublié qu'il n'y a pas le source :oops:






@++

Re: Paysage V6

Publié : mar. 14/juil./2020 17:58
par GallyHC
Bonjour,

Pour ma part tout fonctionne bien et c'est bien jolie ^^

Cordialement,
GallyHC

Re: Paysage V6

Publié : mar. 14/juil./2020 22:02
par Guillot
bon ben mince,
c'est censé afficher comme sur ma copie d'écran (terrain 1)
je reprecise : c'est pour windows 64bit
a part le ciel, toutes les textures utilise des shaders
si elles s'affichent en blanc c'est que le shader foire
faut que je comprenne d'ou vient le probleme

pouvez vous me donner votre config et me dire si ça marche ou pas ?

Re: Paysage V6

Publié : mar. 14/juil./2020 22:56
par falsam
Windows 10 Version 64 Bits - NVidia GeForce GTX 1050 - Les textures n'apparaissent pas.

Je pense que si l'OS n'était pas une version 64 Bits, ton exécutable ne se lancerait pas.