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[RESOLU] renseignement EditorGadget

Publié : mer. 02/oct./2019 23:55
par Shade
salut ou bonsoir a tous

je suis encore face a un problème que je ne trouve pas,
dans un EditorGadget je voulais savoir a quel correspondance le faite d'appuyer sur la touche entré du clavier correspond dans la table ascii
car je voudrai supprimer tous les "entré clavier" du editorgadget
j'ai essayé chr(10), chr(11) et chr(13) mais aucun ne marche
pour retiré tous les appuis entré du clavier j'utilise raplacestring

avez vous des idée car je séche merci a vous

Re: renseignement EditorGadget

Publié : jeu. 03/oct./2019 1:05
par Ollivier
Au pif (pas de PC) utilise GetGadgetText() et c'est 13 ou 10 ou 13;10 : ça dépend des OS.

Re: renseignement EditorGadget

Publié : jeu. 03/oct./2019 1:18
par Shade
bonsoir Olivier,
le texte est déjà extrait par un getgadgettext() est mis dans une variable ou je lui applique un replacestring pour essayé d'enlever l’appuie "touche entrer"
dans le replacestring(MaVariable,le chr(), chr()), le premier chr() "le caractere a remplacer j'ai essayer chr(9,10,11,12,13 et 14) mais rien ni fait sa me retire pas cet appuis " touche entré"
je sèche

Re: renseignement EditorGadget

Publié : jeu. 03/oct./2019 1:34
par Shade
Solution trouver

il faut faire sous windows ReplaceString(LaVariable,chr(13) + ch(10),"le caractere de remplacement)
sous linux/os x ReplaceString(LaVariable,ch(10),"le caractere de remplacement)

je marque resolu
je vous remercie encore pour votre aide

ps : merci Olivier tu ma eguillé avec ton
Ollivier a écrit :Au pif (pas de PC) utilise GetGadgetText() et c'est 13 ou 10 ou 13;10 : ça dépend des OS.

Re: [RESOLU] renseignement EditorGadget

Publié : jeu. 03/oct./2019 6:55
par GallyHC
Bonjour,

Juste pour information, mettre des chr(x), par moment on ne sait plus trop ce que cela fait quand on est pas réveillé au matin ^^. Pour avoir une information par moment plus clair, tu peux utiliser les constantes qui sont bien utile pour ce type de chose.

Code : Tout sélectionner

#CR$
#LF$
#CRLF$
Cordialement,
GallyHC

Re: [RESOLU] renseignement EditorGadget

Publié : jeu. 03/oct./2019 8:58
par Naheulf
GallyHC a écrit :Bonjour,

Juste pour information, mettre des chr(x), par moment on ne sait plus trop ce que cela fait quand on est pas réveillé au matin ^^. Pour avoir une information par moment plus clair, tu peux utiliser les constantes qui sont bien utile pour ce type de chose.

Code : Tout sélectionner

#CR$
#LF$
#CRLF$
Cordialement,
GallyHC
L'idée est bonne mais il ne faut pas se tromper de constante.
Pour avoirs les caractères il faut utiliser #LF, #CR et #CRLF (sans le $ à la fin)

Re: [RESOLU] renseignement EditorGadget

Publié : jeu. 03/oct./2019 10:32
par Shade
oki merci pour l'info je ne savais pas

sa veut est corriger moi si je me trompe
Chr(13) = #CR ces exacte ces la même chose

si ces bien sa est se que sa marche pour toutes la table ASCII ?

Re: [RESOLU] renseignement EditorGadget

Publié : jeu. 03/oct./2019 10:37
par GallyHC
Bonjour,

Oui

Code : Tout sélectionner

Chr(13) = #CR$
Chr(10) = #LF$
Chr(13)+Chr(10) = #CRLF$
Cordialement,
GallyHC

Re: [RESOLU] renseignement EditorGadget

Publié : jeu. 03/oct./2019 10:39
par Shade
oki merci JY
sa fait plaisir de te revoir lol
je teste sa tous de suite dans mon logiciel

Re: [RESOLU] renseignement EditorGadget

Publié : ven. 04/oct./2019 2:31
par Ollivier
@Naheulf

On s'emmêle un peu les pinceaux avec les types de constantes ?!?

Result.S = Chr(x)

Chr(x) retourne une chaîne. Et les constantes de chaînes se terminent par un dollar '$'.

Perso, je préfère Chr(13) + Chr(10) plutôt que #CRLF$. C'est plus visible, plus facile à relire et plus souple avec une variable en argument : Chr(i).

Mais #CRLF$ est plus rapide, vu que c'est une constante.

Maintenant, ce n'est pas le moins adapté. Le mieux, si c'est pour du multi-OS et si ça doit être rapide, c'est une constante perso qui va se régler en fonction de l'OS. Et dans ce cas, c'est plus embêtant de s'être fait "piquer" #CR$ !

Bah il reste #NL$ (pour Next Line) qui n'est ni réservé ni standard et qui peut donc être rapide et adapté pour chaque OS.