CreateWater() et Sub System OpenGl
Publié : ven. 05/juil./2019 18:30
Decidement je n'ai pas de chance avec le sous system OpenGL
La création de l'eau ne fonctionne pas si le sous system OpenGL est activé.
Le code test que j'utilise qui fonctionne bien sans le sous system OpenGL
La création de l'eau ne fonctionne pas si le sous system OpenGL est activé.
Le code test que j'utilise qui fonctionne bien sans le sous system OpenGL
Code : Tout sélectionner
EnableExplicit
Define Camera
InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugLog)
InitSprite()
InitKeyboard()
OpenWindow(0, 0, 0, 1024, 768, "Create Water", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, 1024, 768, 0, 0, 0)
; On se sert des textures se trouvant dans le dossier d'installation de PureBasic
Add3DArchive(#PB_Compiler_Home + "Examples/3D/Data/Packs/desert.zip", #PB_3DArchive_Zip)
Add3DArchive(#PB_Compiler_Home + "examples/3d/Data/Water/", #PB_3DArchive_FileSystem)
Parse3DScripts()
Camera = CreateCamera(#PB_Any, 0, 0, 100, 100)
MoveCamera(Camera, 0, 100, 200)
CameraLookAt(Camera, 0, 70, 0)
CreateLight(#PB_Any, RGB(255, 255, 255), 1000, 1000, -500)
SkyBox("desert07.jpg")
; Création de l'eau: #PB_Shadow_TextureModulative ou #PB_Shadow_TextureAdditive obligatoire
WorldShadows(#PB_Shadow_TextureAdditive, 1024, RGB(150, 150, 150))
CreateWater(Camera, 0, -17.5, 0, 0, #PB_World_WaterLowQuality | #PB_World_WaterSmooth | #PB_World_WaterSun)
; Boucle evenementielle
Repeat
ExamineKeyboard()
RenderWorld()
FlipBuffers()
Until WindowEvent() = #PB_Event_CloseWindow Or KeyboardReleased(#PB_Key_Escape)