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Création / Affichage et animation de mesh

Publié : lun. 17/juin/2019 23:55
par venom
Bonjour,

Je continue a faire mumuse avec les mesh. Après la création d'un mesh avec UVMapping voir ici. Je me suis donc attaquer a un autre gros morceau, celui d'animé un mesh 8)

Après moullllllllltes galère voici mon premier mesh animé :D Bon c'est une première ne vous attendez pas a quelque chose d'extra.

Comme d’habitude je vous met un zip avec un code PB a ouvrir et a exécuter :wink:






@++

Re: Création / Affichage et animation de mesh

Publié : mar. 18/juin/2019 12:25
par falsam
ha mais je garde ce joli cylindre qui bouge au fil du vent. Merci pour ce partage et bravo pour cette premiere animation. Apparemment les bones (os) ne sont plus un secret pour toi.

Re: Création / Affichage et animation de mesh

Publié : mar. 18/juin/2019 12:51
par venom
Salut falsam.

Pas de souci pour le partage :wink: en plus c'est un peut grâce ou a cause de toi que j'en suis la :lol:
falsam a écrit :Apparemment les bones (os) ne sont plus un secret pour toi.
plus un secret c'est un grand mot. je tâtonne la bête :P






@++

Re: Création / Affichage et animation de mesh

Publié : dim. 23/juin/2019 18:47
par Guillot
salut,

l'animation des mesh, c'est un domaine que je connais pas du tout
ça fait un moment que je veux m'y mettre, mais vu que j'ai déja 50 trucs en cours, je voudrais eviter de me disperser d'avantage
(surtout qu'à mon avis, y'a beaucoup de chose à faire dans le domaine...)

quelqu'un a t-il essayé de creer des animations par code ? (via VertexAnimation)
ça m’intéresserai beaucoup

Re: Création / Affichage et animation de mesh

Publié : lun. 24/juin/2019 10:21
par G-Rom
Salut Guillot, l'exemple ne te suffit pas pour cela ? le mieux, c'est quand même l'animation à base de squelette , un bon site pour cela quand on est pas animateur ou moddeleur :

https://www.mixamo.com

En revanche , je ne connais pas le workflow pour importé sous PB/Ogre, mais je le fait facilement avec d'autres outils, ca devrais pas être bien différent, surement à faire un passage sur blender/max avec l'addon pour ogre qui va bien , et hop.
L'avantage du site, c'est que en dehors des modèles 3D, tu as tout un tas d'animation faite en mocap , de très bonne qualité , qui peu s'adapter d'un modèle à l'autre.
un peu dans le même registre :

http://www.makehumancommunity.org


Sinon , as tu vu le problème avec Parse3DScript() ? il me semble que j'avais déjà résolu le bug ( faudrais que je check les milliers commits sur mon hotmail , mais la flemme... ) :
https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... 13&t=17708

Re: Création / Affichage et animation de mesh

Publié : lun. 24/juin/2019 14:14
par Guillot
salut G-rom:

ouai, l'exemple est peut etre suffisant, je me suis pas penché dessus.
mais faut reconnaitre qu'il est un peu sommaire

jamais penché sur les modeleurs (et leur gestion des animations)
en fait, je ne m'interesse qu'au code...

concernant Parse3DScripts, j'avais vu le probleme de falsam (même si j'ai pas commenté)
j'essayerai de regardé, mais j'ai pas trop le temps en ce moment
(à ce sujet, j'amerai bien charger un script à partir d'une chaine de caractere, il me semble que j'avais trouvé un exemple ogre, mais j'arrive pas à remettre la main dessus...)

Re: Création / Affichage et animation de mesh

Publié : lun. 24/juin/2019 15:48
par G-Rom
Guillot a écrit : concernant Parse3DScripts, j'avais vu le probleme de falsam (même si j'ai pas commenté)
j'essayerai de regardé, mais j'ai pas trop le temps en ce moment
(à ce sujet, j'amerai bien charger un script à partir d'une chaine de caractere, il me semble que j'avais trouvé un exemple ogre, mais j'arrive pas à remettre la main dessus...)
il faut juste vérifier si dans le .cpp ( engine3D.cpp ? ) il n'y a pas une ligne ou deux mise en commentaire , je met ma main à coupé que le soucis à déjà été régler par mes soins il y a longtemps.
car je me souviens d'en avoir discuté , mais ou ? quand ? c'est pas ici, c'est sur mais out ? black out...

Re: Création / Affichage et animation de mesh

Publié : mer. 26/juin/2019 20:56
par comtois
Guillot a écrit : (à ce sujet, j'amerai bien charger un script à partir d'une chaine de caractere, il me semble que j'avais trouvé un exemple ogre, mais j'arrive pas à remettre la main dessus...)
Regarde l'exemple ResetMaterial.pb

Re: Création / Affichage et animation de mesh

Publié : sam. 29/juin/2019 16:47
par Guillot
à comtois:
ouai c'est une solution, mais c'est pas tres élégant de passer par l'intermediaire d'un fichier

Re: Création / Affichage et animation de mesh

Publié : ven. 04/oct./2019 5:30
par Ollivier
@Comtois

Dans l'exemple que tu donnes, il n'y avait pas plus d'options pour ResetMaterial() ?

Là, j'en vois 3 à l'heure actuelle. C'est moi, ou bien il y en avait plus que 3 à la date de ton message ?

Re: Création / Affichage et animation de mesh

Publié : ven. 04/oct./2019 15:14
par Kwai chang caine
Cool, merci du partage 8)