Page 1 sur 1

Création / Affichage mesh

Publié : sam. 15/juin/2019 14:24
par venom
Bonjour,

Suite a des discutions sur discord, Je me suis mis en "quête" de créer mes propres objets en 3D et pouvoir les faire affichés par PureBasic. ça n'a pas était évident, mais j'ai réussi. 8)

Je vous propose donc un petit zip avec tout le contenu qui va bien pour vous montrez le résultat. Lancez simplement le fichier PB, et admirez le résultat :wink:

Bien évidemment j'ai fait honneur a PureBasic et modélisé le logo :wink:


Fichier zip


En tout cas, je me suis bien amusée.





@++

Re: Création / Affichage mesh

Publié : sam. 15/juin/2019 22:39
par falsam
Ha oui belle évolution en si peu de temps. Bravo Venom.

Re: Création / Affichage mesh

Publié : mer. 19/juin/2019 10:25
par Kwai chang caine
C'est super beau, j'acheeeeete !!!
Merci du partage 8)

Re: Création / Affichage mesh

Publié : mer. 19/juin/2019 16:01
par G-Rom
Pendant 2 minutes j'ai cru que Kcc c'était mis à la 3D... ;)
y a un serveur discord maintenant ? j'ai essayer de cliquer sur le lien de falsam , rien ne se passe.

@Venom , c'est con de ce mettre à la 3D , quand celle ci ( ogre & pb ) est complement has been pour le rendu , la norme maintenant , c'est le PBR , plus simple pour les matériaux et plus beau :P
merci Disney ! mais bon, mieux vaut tard que jamais ! et toi kcc, c'est quand ? ;)

https://en.wikipedia.org/wiki/Physicall ... _rendering
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendu_physique_r%E9aliste <- le é du lien pose problème... (Merci Marc)

Image

Re: Création / Affichage mesh

Publié : mer. 19/juin/2019 16:15
par falsam
G-Rom a écrit :y a un serveur discord maintenant ? j'ai essayer de cliquer sur le lien de falsam , rien ne se passe.
Normal, le lien d'invitation public a été supprimé hier.
G-Rom a écrit :c'est con de ce mettre à la 3D , quand celle ci ( ogre & pb ) est complement has been pour le rendu
C'est ton point de vu.

N'ayant pas l'intention de créer un jeu, Ogre3D est parfait pour la création de mes scènes immersives.

Re: Création / Affichage mesh

Publié : mer. 19/juin/2019 16:19
par Marc56
<- le é du lien pose problème...
é :arrow: %E9

:arrow: Rendu physique réaliste

Merci PB :P

Code : Tout sélectionner

Debug URLEncoder("https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendu_physique_réaliste", #PB_Ascii)

Code : Tout sélectionner

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendu_physique_r%E9aliste

Re: Création / Affichage mesh

Publié : mer. 19/juin/2019 16:24
par G-Rom
falsam a écrit :C'est ton point de vu.
Non, c'est la réalité, plus aucun Engine à jour n'utilise le rendu Diffuse / specular / etc... , après , tu fait ce que tu veut.
et qu'est ce que tu appelles des "scenes immersive" ? tu as fait l'acquisition d'un casque VR ? je doit avoir un code qui traine qui fait de la VR en PureBasic ,mais sans Ogre, n'ayant pas accès au unité de texture , je ne peu pas diffusé dans le casque. en tout cas, sur oculus , ca dépouille sévère.

Re: Création / Affichage mesh

Publié : mer. 19/juin/2019 16:36
par falsam
G-Rom a écrit :après , tu fait ce que tu veut
Oui et quand je code avec Purebasic et en tenant compte de quelques défauts, je continuerais à utiliser Ogre3D.

Le cotés bling-bling de certains moteurs 3D je m'en fiche un peu.
j'aime coder simplement et rapidement.
C'est pour ça que Purebasic me convient bien.

Re: Création / Affichage mesh

Publié : mer. 19/juin/2019 16:44
par venom
Salut G-Rom,

Oh tu sais, je ne met pas vraiment a la 3D. Fin si :lol: mais comme je disais, c'est partie d'une discussion que j'en suis arrivé là. Cela m'a fait apprendre des nouvelles choses et c'est cool.

Personnellement, je ne compte pas faire un "jeu" ou autre en PB. Mais il y a moment (a une époque où je m'initié a la modélisation) je me disais ça serait cool de voir mes modèle afficher via PB. Et comme récemment on a remis ça sur le tapis, je me suis dit aller pourquoi pas. Voilà donc le pourquoi de ce topic.

Je sais qu'il existe des tas de moteur très réaliste. Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas vraiment de projet 3D en tête. Donc PB me va.

PS: joli ton rendu :wink:





@++

Re: Création / Affichage mesh

Publié : mer. 19/juin/2019 16:50
par G-Rom
je ne t'incite pas à changé de moteur, c'est juste que je voulais te taquiner sur le fait que tu en fait que maintenant alors que ca fait un siècle que tu est là et que le ogre , bah il est périmé :lol:
mais continue comme ca, comme on dit : c'est en codant , qu'on code... hahaha

Re: Création / Affichage mesh

Publié : mer. 19/juin/2019 16:54
par venom
J'avoue que pour ma mise en route tu n'a pas tors :wink: et aussi que je n'ai pas pris ça pour une invitation de ta part a changé de moteur :wink: Tant que je m'amuse (étant donné que c'est une passion) ça me va. Quand j'en aurai mare je passerai a autre chose :D






@++

Re: Création / Affichage mesh

Publié : dim. 31/mai/2020 21:50
par Ollivier
Les liens de G-Rom comme celui corrigé de Marc56 sont out donc, 3 ème tentative...

Rendu physique réaliste (Wikipedia, version smartphone)

Rendu physique réaliste (Wikipedia, version PC)