Page 1 sur 1

BUG windows : drawingfont+drawtext=memory leak

Publié : lun. 05/juin/2017 11:48
par case
pouvez vous regarder dans le gestionnaire de taches windows l'empreinte mémoire de ce code ?
il me semble qu'il s'agisse d'un bug la mémoire ne cesse de croitre. j'ai fais un rapport sur le forum anglais.
test sous pb 5.44,5.5,5.6

Code : Tout sélectionner

InitSprite()
#main=1
OpenWindow(#main,0,0,800,600,"test",#PB_Window_BorderLess)
OpenWindowedScreen(WindowID(#main),0,0,800,600,0,0,0,#PB_Screen_NoSynchronization)
FNT=LoadFont(#PB_Any,"terminal",12)
;
; main loop
;
Repeat
  ev=WaitWindowEvent(1)
  ClearScreen(0)
  StartDrawing(ScreenOutput()) 
  DrawingFont(FontID(fnt))     
  DrawText(0,0,please check memory usage in the windows process explorer")
  StopDrawing()
  FlipBuffers()
Until ev=#PB_Event_CloseWindow

Re: BUG windows : drawingfont+drawtext=memory leak

Publié : lun. 05/juin/2017 13:29
par Micoute
Mais, oui tu as raison, le pourcentage de mémoire utilisée de plus en plus grande.

Re: BUG windows : drawingfont+drawtext=memory leak

Publié : lun. 05/juin/2017 13:48
par cage
Voici la mémoire utilisée par les 2 processus:
PureBasic Development Environment : 14,2 Mo
PureBasic_Compilation0.exe : 12,3 Mo

Aucun des 2 process n'augmente en consommation mémoire.

Voir ma signature pour l’environnement.

Re: BUG windows : drawingfont+drawtext=memory leak

Publié : lun. 05/juin/2017 15:12
par case
vraiment étrange que cela se passe sur le pc de micoute aussi et confirme sur le forum anglais aussi .

perso je suis sous windows 10, radeon R9 290, 64gb ram, intel i7 3700K
tests effectués sur plusieurs versions et en x86 et x64

j'aimerais bien savoir d’où cela peut il venir ...
la mémoire ne bouge pas si on désactive la ligne "drawingfont"

Re: BUG windows : drawingfont+drawtext=memory leak

Publié : lun. 05/juin/2017 15:56
par Kwai chang caine
Moi ça bouge pas, ni le Pb environnement ni le Pb_compilation(32bits) :wink:
Sur W10 X64 v5.60 (x86)

Re: BUG windows : drawingfont+drawtext=memory leak

Publié : lun. 05/juin/2017 16:44
par falsam

Code : Tout sélectionner

DrawText(0,0,please check memory usage in the windows process explorer")
Petite erreur ici. Manque un guillemet :wink:

J'ai testé le code durant plus de 5 minutes et je n'ai pas observé d'augmentation d'empreinte mémoire.

Re: BUG windows : drawingfont+drawtext=memory leak

Publié : lun. 05/juin/2017 17:02
par Zorro
pareil, chez moi ça fluctue entre 26.6 et 26.7 mega
ça ne monte pas plus

win 10 dernier et Pb 5.60

Re: BUG windows : drawingfont+drawtext=memory leak

Publié : lun. 05/juin/2017 17:39
par case
c'est trop bizarre je viens de retenter et pareil la mémoire utilisée augmente...

j'ai trouvé j'ai l'impression que cela ne se produit qu'en affichage multiple.

quelqu'un peux tester?

Re: BUG windows : drawingfont+drawtext=memory leak

Publié : lun. 05/juin/2017 19:08
par GallyHC
Bonjour,

J'ai deux écran sur mon ordi et la mémoire ne fait que augmenter.

Cordialement,
GallyHC

Re: BUG windows : drawingfont+drawtext=memory leak

Publié : lun. 05/juin/2017 19:19
par case
et si tu désactive un affichage ?

Re: BUG windows : drawingfont+drawtext=memory leak

Publié : lun. 05/juin/2017 19:43
par GallyHC
La mémoire est stable a 22Mo, sachant que tout à l'heure j'ai arrêter le programme a plus de 36Mo.

GallyHC

Re: BUG windows : drawingfont+drawtext=memory leak

Publié : lun. 05/juin/2017 21:43
par Shadow
Moi aussi c'est stable, j'ai qu'un seul écran.

Re: BUG windows : drawingfont+drawtext=memory leak

Publié : lun. 05/juin/2017 22:38
par El Papounet
Idem avec 2 écrans, la mémoire augmente.
En désactivant le deuxième écran ça reste stable.

windows 10x64 - PB 5.60x86

Re: BUG windows : drawingfont+drawtext=memory leak

Publié : mar. 06/juin/2017 8:42
par Torp
Hello,
Idem que El_Papounet