Page 1 sur 1

Sinbad est trop lourd !

Publié : mar. 28/mars/2017 15:10
par falsam
Sinbad s'enfonce dans le sol et je ne sais pas pourquoi ? un régime peut être ? Le terrain est lourd et les sangliers ont mangé des cochonneries ?

Code : Tout sélectionner

InitEngine3D() 
InitSprite() 
InitKeyboard()

OpenWindow(0, 0, 0, 0, 0, "Test", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered | #PB_Window_Maximize)
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, WindowWidth(0), WindowHeight(0))

Add3DArchive(#PB_Compiler_Home + "Examples/3d/Data/Textures", #PB_3DArchive_FileSystem)
Add3DArchive(#PB_Compiler_Home + "Examples/3D/Data/Packs/desert.zip", #PB_3DArchive_Zip)
Add3DArchive(#PB_Compiler_Home+"Examples/3D/Data/Packs/Sinbad.zip", #PB_3DArchive_Zip)
Parse3DScripts()

;Textures
CreateMaterial(0, TextureID(LoadTexture(-1, "Dirt.jpg")))
CreateMaterial(1, TextureID(LoadTexture(-1, "Caisse.png")))

CreateCamera(0, 0, 0, 100, 100)
MoveCamera(0, -50, 40, -100, #PB_Absolute | #PB_Local)
CameraLookAt(0, 0, 0, 0)

;Ciel
SkyBox("desert07.jpg")

;Lumiere et ombre
CreateLight(0, RGB(255, 255, 255), -100, 500, 100)
WorldShadows(#PB_Shadow_Additive)

;Ground
StartTime.f = ElapsedMilliseconds()
CreatePlane(0, 1000, 1000, 200, 200, 30, 30)
CreateEntity(0, MeshID(0), MaterialID(0))
;CreateEntityBody(0, #PB_Entity_StaticBody)
CreateEntityBody(0, #PB_Entity_PlaneBody)

;Box
CreateCube(1, 20)
CreateEntity(1, MeshID(1), MaterialID(1), 0, 30, 0)
CreateEntityBody(1, #PB_Entity_BoxBody, 1, 0.5, 0.5)

;Player
CreateEntity(2, MeshID(LoadMesh(#PB_Any, "Sinbad.mesh")), #PB_Material_None, 10, 40, -40)
ScaleEntity(2, 5, 5, 5)
CreateEntityBody(2, #PB_Entity_CylinderBody, 1, 1, 1)
EntityAngularFactor(2, 0, 1, 0) ;Evite qu'il se renverse
RotateEntity(2, 0, -120, 0)

Repeat
  If ExamineKeyboard()    
    If KeyboardReleased(#PB_Key_Escape)
      Break
    EndIf  
  EndIf
  
  RenderWorld(50)
  FlipBuffers()
Until WaitWindowEvent(1) = #PB_Event_CloseWindow
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Sinbad est trop lourd !

Publié : mar. 28/mars/2017 15:44
par Zorro
peut etre un probleme de point central du mesh ??
si le centre du mesh est trop haut , peut etre que cela influe su sa position dans le monde ??

Re: Sinbad est trop lourd !

Publié : mar. 28/mars/2017 16:33
par Guillot
curieux

avec #PB_Entity_ConvexHullBody c'est ok

Re: Sinbad est trop lourd !

Publié : mar. 28/mars/2017 16:37
par falsam
Ha oui ..... merci Guillot :wink:

Re: Sinbad est trop lourd !

Publié : sam. 01/avr./2017 7:44
par microdevweb
Pour tester j'ai du placer (chez moi) le paramètre de bibliothèque sous-système avec OpenGl. Et Sinbad ne s'enfonce pas d'un poil.

Re: Sinbad est trop lourd !

Publié : sam. 01/avr./2017 8:23
par Micoute
Non, c'est la méthode du professeur Shadoko qui est la meilleure.