Editeur de jeux 2D et 3D
Publié : sam. 09/juil./2016 12:00
Salut!!!
Je suis encore un peu débutant en pure basic et j'ai pour projet de réaliser un éditeur de jeux 2D et 3D avec un coding français pour les évènements+ un éditeur de niveau graphique, et possédant des outils tel qu'un créateur de sprite ,map,d'effets sonores.
1-)Pour mes idées :
-j'aimerais une interface simple d'accès, agréable à voir,
-à la fin de l'édition l'utilisateur pourra partager ses jeux créés avec d'autres personnes
-son utilisation doit être simple à fin d'être accessible à tous
-il aura plusieurs langues pour pouvoir être utiliser par des communotés de langues différentes (anglais, français,....)
2-)-comme vous me l'on conseillé je vais utilisé un moteur de jeux 3D existant (il reste à connaître le quel sera le mieux pour nous)
-je vais également essayer d'étudier les logiciels de création de jeux existants tel que "GameDevelop",RPG maker,...
-j'ai déjà également commencé à étudier le fonctions 3D de Qt
3-)comme outils je compte utiliser
-Blender pour sa capacité de pouvoir créer des objets 3D
-photoshop,Gimphoto pour l'édition des images
-Audaciti pour les effets sonores
-Qt creator pour le codage
5-)et enfin pour la procédure d'utilisation du logiciel
-on l'installera comme toute application ordinaire
-il possédera une interface semblable à Microsoft word 2007.
De ce fait l'utilisateur clique sur
*fichier->nouveau projet
*il choisit le type de jeux qu'il veut créer ou alor il choisit "projet vierge"
*puis il entre les informations sur son jeu (nom,année de création, dossier de destination, nom du développer ....)
Le but recherché est:"beaucoup d'édition par graphique" et peu de codage.De se fait l'interface possèdera un éditeur graphique(2D et 3D),et un éditeur de code qui fonctionne fond de façon synchronisé(chaque modification graphique modifie le code et chaque modification du code modifie la partie graphique)
Je sais c'est toujours un peu vague mais je ne peux pas tout écrire ça serait tellement long.Bref voilà les grandes lignes.
Je suis ouvert à toutes propositions .

Je suis encore un peu débutant en pure basic et j'ai pour projet de réaliser un éditeur de jeux 2D et 3D avec un coding français pour les évènements+ un éditeur de niveau graphique, et possédant des outils tel qu'un créateur de sprite ,map,d'effets sonores.
1-)Pour mes idées :
-j'aimerais une interface simple d'accès, agréable à voir,
-à la fin de l'édition l'utilisateur pourra partager ses jeux créés avec d'autres personnes
-son utilisation doit être simple à fin d'être accessible à tous
-il aura plusieurs langues pour pouvoir être utiliser par des communotés de langues différentes (anglais, français,....)
2-)-comme vous me l'on conseillé je vais utilisé un moteur de jeux 3D existant (il reste à connaître le quel sera le mieux pour nous)
-je vais également essayer d'étudier les logiciels de création de jeux existants tel que "GameDevelop",RPG maker,...
-j'ai déjà également commencé à étudier le fonctions 3D de Qt
3-)comme outils je compte utiliser
-Blender pour sa capacité de pouvoir créer des objets 3D
-photoshop,Gimphoto pour l'édition des images
-Audaciti pour les effets sonores
-Qt creator pour le codage
5-)et enfin pour la procédure d'utilisation du logiciel
-on l'installera comme toute application ordinaire
-il possédera une interface semblable à Microsoft word 2007.
De ce fait l'utilisateur clique sur
*fichier->nouveau projet
*il choisit le type de jeux qu'il veut créer ou alor il choisit "projet vierge"
*puis il entre les informations sur son jeu (nom,année de création, dossier de destination, nom du développer ....)
Le but recherché est:"beaucoup d'édition par graphique" et peu de codage.De se fait l'interface possèdera un éditeur graphique(2D et 3D),et un éditeur de code qui fonctionne fond de façon synchronisé(chaque modification graphique modifie le code et chaque modification du code modifie la partie graphique)
Je sais c'est toujours un peu vague mais je ne peux pas tout écrire ça serait tellement long.Bref voilà les grandes lignes.
Je suis ouvert à toutes propositions .