[OK]Comment afficher la valeur d'une variable avec drawTEXT?
Publié : mer. 13/avr./2016 16:38
Bonjour
je souhaite afficher le score et la vie dans mon code , j"ai crée 2 sprites pour afficher le texte SCORE et VIES et j'ai crée 2 variables mais après je sais pas comment faire pour afficher la valeur de ces 2 variables, je veux afficher au départ SCORE :0 et VIES : 4
comment récupérer la valeur de ces 2 variables ?
merci d'avance
je souhaite afficher le score et la vie dans mon code , j"ai crée 2 sprites pour afficher le texte SCORE et VIES et j'ai crée 2 variables mais après je sais pas comment faire pour afficher la valeur de ces 2 variables, je veux afficher au départ SCORE :0 et VIES : 4
comment récupérer la valeur de ces 2 variables ?
merci d'avance
Code : Tout sélectionner
;-- Initilisation
EnableExplicit
If InitSprite()=0 Or InitKeyboard()=0
MessageRequester("Erreur", "Impossible d'initialiser le programme ")
End
EndIf
;---Constantes
Enumeration Window
#Main_Form
EndEnumeration
Enumeration Sprite
#TexteScore
#TexteLives
EndEnumeration
;---Variables Globale
Global gEvent,gWidth=800,gHeight=600,gScore=0,gVies=4,gFont
;---Création de la surface du jeu
OpenWindow(#Main_Form,0,0,gWidth,gHeight,"Game test ",#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered)
OpenWindowedScreen(WindowID(#Main_Form),0,0,gWidth,gHeight)
;
;---Chargement de la police pour les textes
gFont = LoadFont(0, "Arial", 18, #PB_Font_Bold )
;--Dessin du texte pour le score
CreateSprite(#TexteScore,180,50,#PB_Sprite_AlphaBlending)
StartDrawing(SpriteOutput(#TexteScore))
DrawingFont(gFont)
DrawText(0,10,"SCORE : ",RGBA(255,255,255,255),RGBA(0,0,0,0));
StopDrawing()
;--Dessin du texte pour la vie
CreateSprite(#TexteLives,450,50,#PB_Sprite_AlphaBlending)
StartDrawing(SpriteOutput(#TexteLives))
DrawingFont(gFont)
DrawText(10,10,"VIES : ",RGBA(255,255,255,255),RGBA(0,0,0,0));
StopDrawing()
;---Boucle principale du programme
Repeat
Repeat
gEvent = WindowEvent()
Select gEvent
Case #PB_Event_CloseWindow
End
EndSelect
Until gEvent=0
;---Partie pour la 2D
ClearScreen(RGB(0,0,0))
;---Affichage du texte Score et du texte Lives
DisplayTransparentSprite(#TexteScore, 20, 10)
DisplayTransparentSprite(#TexteLives, 580, 10)
ExamineKeyboard()
FlipBuffers()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)