Page 1 sur 1

[demo] Fucktro Paradox, le bon vieux temps :P

Publié : mar. 29/déc./2015 13:02
par Ar-S
edit by fred: merci de ne pas publier des photos pouvant choquer.

Pour les vieux de ma génération, vous allez surement apprécier de retrouver cette cracktro réalisée par Paradox à l'époque Amiga.
Pour la petite histoire, les pirates de l'époque se faisaient de petits pieds de nez par intros interposées.

Voilà la célèbre Fucktro que Paradox avait fait à l'intention des Angels :twisted:

Elle a été faite en PB par PADMAN (récupérée sur DBF Interactive)

L'archive contient la source, les datas et le PBI miniFmod pour lire les XM.

http://stock.ldvmultimedia.com/Paradox_FuckTro.zip

EnJoYeZ

Re: [demo] Fucktro Paradox, le bon vieux temps :P

Publié : mar. 29/déc./2015 13:43
par djes
Erreur 404...

Re: [demo] Fucktro Paradox, le bon vieux temps :P

Publié : mar. 29/déc./2015 14:23
par Ar-S
Corrigé désolé :mrgreen:

Re: [demo] Fucktro Paradox, le bon vieux temps :P

Publié : mar. 29/déc./2015 16:56
par djes
Spa grave ! P'tit coup de nostalgie ? Tiens, j'avais un souci avec la lib fmod, du coup j'ai modifié :)

Code : Tout sélectionner

;##########################################################################################
;# Yet another quick and crap cracktro remake by Padman. (c)06/2011                       #
;# Libminifmod170 by rbz is used for music replay.                                        #                                       
;# Out of laziness I also used a slightly tweaked sine scroller routine by Shockwave,     #
;# which can be found here: http://www.dbfinteractive.com/forum/index.php?topic=1436.0.   #
;##########################################################################################  



Global  xres.w , yres.w , loop.w ,xp.w , yp.w , t.s , tptr.w , sco.b

xres  = 640           
yres  = 480           
sco   = 0
tptr  = 1
FPS = 60
TimerDuration = 1000 / FPS

IncludeFile "scroll.pbi"                             
;IncludeFile "libminifmod170.pbi"



InitSprite()
InitSound()
InitKeyboard()                


Dim gfxfont(60)                



window = OpenScreen( xres , yres , 16 , "Paradox Fucktro")      
If window = 0                                            
  MessageRequester("Error", "This is fucked up, I can't open the window", 0)       
  End                                                    
EndIf

ClearScreen(0)
FlipBuffers()


font = CatchImage (#PB_Any, ?font)   

StartDrawing (ScreenOutput())                          
DrawImage (ImageID(font),0,0)                       
StopDrawing() 

xp = 0
yp = 0





For loop =1 To 60                                     
  gfxfont(loop) = GrabImage(font,#PB_Any,xp,yp,31,31)   
  xp = xp + 32                                         
  ;                                                    
  If xp > = 320
    yp = yp + 32
    xp = 0
  EndIf
Next



CatchSprite(0,?one) 
CatchSprite(1,?two) 
CatchSprite(2,?three)
CatchSprite(3,?foot) 
CatchSprite(4,?logo)  



CatchMusic(0, ?mod,?endmod-?mod)
PlayMusic(0) 

Repeat
  
  timer = ElapsedMilliseconds()   
  ClearScreen($0)                                       
  ExamineKeyboard()                                     
  
  
  
  
  AnimDelay + 1
  
  
  If AnimDelay = 7
    AnimDelay = 0
    
    
    
    AnimFrame + 1
  EndIf 
  If AnimFrame = 3 : AnimFrame=0 : EndIf     
  
  
  
  
  StartDrawing (ScreenOutput())                       
  cco = 0
  
  
  
  For cc = 0 To 30
    letter = (Asc(UCase(Mid(t.s, tptr+cc, 1)))-31)
    DrawImage (ImageID(gfxfont(letter)), 310+300*-Sin((sco+cco)/180), 270+160*Cos((cco+sco)/180), 16+16*Cos((sco+cco)/90), 32) 
    cco = cco + 42
  Next
  
  
  sco = sco -2
  
  If sco < -32
    tptr = tptr + 1
    sco=sco + 42
  EndIf
  
  
  
  
  If tptr > (Len(t.s)-30)
    tptr = 1
  EndIf
  StopDrawing()                                       
  
  
  DisplayTransparentSprite(animframe,128,97)
  DisplaySprite(3,(640-SpriteWidth(3))/2,386)
  DisplayTransparentSprite(4,(640-SpriteWidth(4))/2,0)
  
  
  
  TimeGap = TimerDuration - (ElapsedMilliseconds() - Timer)
  
  If TimeGap > 16
    
    Delay( TimeGap - 10 )
  EndIf
                                  
  
  FlipBuffers()
  
Until KeyboardPushed (#PB_Key_Escape)               

StopMusic(0)

End

DataSection
  one:  
  IncludeBinary "prd1.bmp"
  two:
  IncludeBinary "prd2.bmp" 
  three:
  IncludeBinary "prd3.bmp"
  foot:
  IncludeBinary "foot.bmp"
  font:
  IncludeBinary "font.bmp"
  logo:
  IncludeBinary "logo.bmp"
  mod:
  IncludeBinary "angels.xm" 
  endmod:
EndDataSection

Re: [demo] Fucktro Paradox, le bon vieux temps :P

Publié : ven. 01/janv./2016 19:58
par Micheao
dis moi j'ai connu aussi l'amiga ( 1989)
mais ce genre de démo on les trouvez où à l'époque?

Re: [demo] Fucktro Paradox, le bon vieux temps :P

Publié : ven. 01/janv./2016 20:52
par Ar-S
c'était des "cracktros", des intros de jeux pompés. A coté de ça y'avait de vrais demos (odyssey, redsector megademo, State Of The Art) bref du lourd, tu peux surement les voir sur youtube ou les retrouver via emulateurs

Re: [demo] Fucktro Paradox, le bon vieux temps :P

Publié : ven. 01/janv./2016 21:45
par case
les démos on pouvais les trouver un peu partout soit par des connaissances soit chez les revendeurs qui avaient toujours un lot de disquettes avec des démos
car cela servait aussi a promouvoir les machines :)

il y avais aussi des clients chez les revendeurs qui apportaient des disquettes de démo que l'on copiais directement sur place :)

attention des démos hein pas des logiciels piratés.

Re: [demo] Fucktro Paradox, le bon vieux temps :P

Publié : sam. 02/janv./2016 7:23
par Micheao
Merci de vos réponses des jeux crackés j'en ai pas eu beaucoup .

Re: [demo] Fucktro Paradox, le bon vieux temps :P

Publié : sam. 02/janv./2016 9:38
par case
ben je ne parle pas ici de jeux crackés mais bien de disques de demo comme la red sector Inc megademo, ou la D.O.C. demo etc... etc...

Re: [demo] Fucktro Paradox, le bon vieux temps :P

Publié : sam. 02/janv./2016 10:07
par Micheao
case a écrit :ben je ne parle pas ici de jeux crackés mais bien de disques de demo comme la red sector Inc megademo, ou la D.O.C. demo etc... etc...
j'ai eu quelques jeux crackés il y avait toujours une intro des crackeurs

j'ai eu aussi le logiciel Demomaker