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[OK] Problème Alpha Blending.

Publié : jeu. 16/juil./2015 0:27
par crisot
Hellow! J'ai un souci avec l'Alpha blending. La valeur Alpha des vertex ajoutés avec MeshVertexColor() n'est jamais prise en compte. Exemple:

Code : Tout sélectionner

MeshVertexColor(RGBA(64,128,200,127))
... Ici l'Alpha sera pris comme 255 en permanence. Les valeurs RGB en revanche sont prises en compte.

Pourtant, l'Alpha blending est bien activé:

Code : Tout sélectionner

MaterialBlendingMode(mat, #PB_Material_AlphaBlend)
SetMaterialColor(mat, #PB_Material_AmbientColor, #PB_Material_AmbientColors)
Le canal Alpha de la texture lui en revanche est bien utilisé. Exemple de texture:

Code : Tout sélectionner

StartDrawing(TextureOutput(texture))
DrawingMode(#PB_2DDrawing_AlphaBlend)
Box(0,0,2,2,RGBA(255,255,255,127))
StopDrawing()
Ici aucun, problème, j'ai bien un Alpha à 127, pris en compte pendant le rendu

Quelqu'un sait-il comment faire pour pouvoir exploiter l'Alpha aux vertex?

Merci à vous. :D

Re: Problème Alpha Blending.

Publié : jeu. 16/juil./2015 8:26
par comtois
Apparemment il faut passer par un material script ? J'ai vu quelques posts qui traitent du sujet, je ne sais pas si ça correspond à ton besoin ?

http://www.ogre3d.org/forums/viewtopic.php?f=2&t=66236

http://www.ogre3d.org/forums/viewtopic.php?f=3&t=11517

Re: Problème Alpha Blending.

Publié : jeu. 16/juil./2015 15:25
par crisot
Merci, je vais jeter un oeil aux script.

Le premier à un souci, activer l'éclairage lui supprime sa seconde texture, le second veux faire du blending entre 2 textures. Le second est un peu plus proche de mon problème final, je vais voir à ça. Merci! :)

Re: Problème Alpha Blending.

Publié : jeu. 16/juil./2015 17:17
par comtois
il y a aussi ce tuto qui peut être utile

http://www.ogre3d.org/tikiwiki/Materials

Re: Problème Alpha Blending.

Publié : ven. 17/juil./2015 13:31
par crisot
Merci Comtois, au final le problème a été "contourné". A la base je voulais faire de l'OpenGL avant de constater que son support dans PB était un peu daté. Je m'étais rabattu sur le 3Dengine, mais finalement hier soir Falsam m'a trouvé les includes qui vont bien pour avoir un bon support d'OpenGL 4 sur PB.

Du coup je retourne à OpenGL ^ ^

Merci :)

Re: [OK] Problème Alpha Blending.

Publié : ven. 17/juil./2015 21:48
par falsam
crisot a écrit :hier soir Falsam m'a trouvé les includes qui vont bien pour avoir un bon support d'OpenGL 4 sur PB.
Ces includes étant fragmentés sur le forum anglais, vous pouvez les télécharger sur ce lien

:arrow: OpenGLExtend.zip

Peut être que crisot pourra poster un exemple plus parlant que ceux figurant dans le dossier compressé.

Re: [OK] Problème Alpha Blending.

Publié : ven. 17/juil./2015 23:03
par SPH
falsam a écrit :Peut être que crisot pourra poster un exemple plus parlant que ceux figurant dans le dossier compressé.
Il le pourra, je le connais :mrgreen:

Re: [OK] Problème Alpha Blending.

Publié : sam. 18/juil./2015 3:08
par codrer
Bon bah... SPH et Crisot sur le même salon RTEL, je voulais être dans le coin pour assister à ça ^_^
(et accessoirement faire office de casque bleu quand vous allez vous engueuler tous les deux)

Re: [OK] Problème Alpha Blending.

Publié : sam. 18/juil./2015 11:25
par falsam
Attention, le SPH'S Band arrive sur le forum. Crisot est à peine sur la place que codrer arrive à son tour.

Apparemment les compères se connaissent bien. Un point commun sans doute : L'Amiga.

Un autre point commun apparemment avec cette petite phrase
codrer a écrit :SPH et Crisot sur le même salon RTEL
RTEL pour Rennes Télétel. Ben c'est pas jeune tout ça. Vous avez encore vos minitels ? :mrgreen:

Codrer j’espère que tu nous montreras tes talents et je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Re: [OK] Problème Alpha Blending.

Publié : sam. 18/juil./2015 15:12
par codrer
Exact, c'est beau de voir des connaisseurs :) Je ne me souviens plus de l'histoire, mais je suppose qu'on devait discuter sur ce bon vieux minitel, de nos bonnes vieilles réalisations, programmées avec ce bon vieil AMOS.

Moi pour l'heure j'avoue, je suis un peu le touriste : mes talents en PureBasic sont absolument inexistants, mais je me sens titillé !

Re: [OK] Problème Alpha Blending.

Publié : sam. 18/juil./2015 15:51
par falsam
codrer a écrit :mes talents en PureBasic sont absolument inexistants, mais je me sens titillé !
Hey mais n'hésite pas à charger la version d'essai à vie sur ce lien. Les API Windows ou autres ne fonctionneront pas mais tu vas pouvoir t'amuser avec les autres fonctionnalités en particulier 2D et 3D.

:arrow: http://www.purebasic.com/download.php

PS : C'est mieux qu'un minitel.