falsam a écrit :La distance entre le vecteur A et C et B et C est la même ?
non.
Dis moi ce que tu veut faire avec ses 2 points , B est une direction ?
Je veux simplement dessiner des courbes avec points tillés par exemple ou dont les points sont tous à égale distance les uns avec les autres. Pour avoir des jolis traits

.
C'est pour animatoon, mon soft de dessin.
En fait, je pose un premier point en A(10,10).
B c'est le point suivant que je vais obtenir (obtenu avec un mouseX(), MouseY() par exemple).
Je veux que le second point (qui ne sera donc pas B qui est mal placé souvent, mais qui sera alors un C(x,y) corrigé), quelque soit l'angle, soit à Dist = 10 par rapport à A.
Autrement dit, je veux que :
Code : Tout sélectionner
Dist = Int(Sqr((xC-xA)*(xC-xA) + (yC-yA)*(yC-yA)))
; moi, je veux :
Dist = 10 ; si j'ai choisi 10 comme distance entre deux points
Enfin, à peu près ^^.
La problème est que je ne connais pas encore C (car je le cherche), mais je connais B, le deuxième point que j' obtiens (en dessinant).
Donc, j'ai :
Code : Tout sélectionner
DistAB = Int(Sqr((xB-xA)*(xB-xA) + (yB-yA)*(yB-yA)))
Angle = ATan2((yB- yA),(xB- xA))
; je vérifie si cette distance est supérieure ou égale à celle que je cherche et si oui, je voudrais posé le point C, en fonction de l'angle (A,B), à distance = 10 par rapport à A
if DistAB >= 10 ; je choisis une distance entre mes points de 10 par exemple
; je cherche C(x,y) mais c'est là que je bloque ^^
X_C = ?
Y_C = ?
endif
Je ne sais pas si c'est clair, voici un petit dessin pour bien expliquer :

En haut c'est quand je vais vite. Du coup certains points dépasse la distance, mais je les garde qd même.
En bas c'est ce que je veux obtenir (ça fonctionne si je vais lentement, car je n'ai pas le temps de dépasser trop largement la distance souhaitée entre deux points) :
- en fait je veux dessiner des courbes avec des points ayant toujours la même distance (comme ça, j'aurai des courbes avec pointillés par exemple, en fonction de ce que je suis en train de dessiner.
- donc j'enregistre dans une list ou un tableau les points que je dessine, si je dépasse la distance souhaite. Mais il m'arrive souvent de dépasser (en gros être > Dist et < dist*2). Moi, je voudrais recalculer la place du point pour être bon à chaque fois.
C'est plus clair ?
Sur mon dessin c'est une droite, mais je veux que ça fonctionne sur n'importe quelle courbe que je dessine

(je ne suis pas très loin, ça marche si je dessine très lentement ^^)