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DEMO Module pour jeux de plateforme

Publié : sam. 23/mai/2015 11:16
par microdevweb
Bonjour,

En fouillant dans mes dossiers, j'ai retrouver des modules et un logiciel (animator) que j'avais développé en vue de la conception de jeux de plateformes. Dans cette vidéo, je fais juste une petite démo de l'utilisation de ces modules. Je vous fournis dans la description du lien, les modules et le logiciel animator. Lancer TestePlayer.pb pour essayer le code. Libre à vous d'utiliser et adapter ces modules.

http://youtu.be/tYHUl5Aydks

Re: DEMO Module pour jeux de plateforme

Publié : sam. 23/mai/2015 11:20
par Frenchy Pilou
Il y a une contrainte technologique mystérieuse pour accéder à la vidéo! :wink:

Re: DEMO Module pour jeux de plateforme

Publié : sam. 23/mai/2015 12:07
par Ar-S
Chez moi pas de soucis, merci pour le partage.

Re: DEMO Module pour jeux de plateforme

Publié : sam. 23/mai/2015 13:12
par Micheao
merci du partage mais le fichier TestePlayer ne marche pas
erreur à la ligne 135 :

Code : Tout sélectionner

 If X>=SpriteWidth(\IdSprite)

Re: DEMO Module pour jeux de plateforme

Publié : sam. 23/mai/2015 14:40
par microdevweb
@Micheao,

Je viens de tester, cela fonctionne. Attention tu dois lancer le TestePlayer.pb dans le répertoire du pack, il à besoin de tous les fichiers.

Re: DEMO Module pour jeux de plateforme

Publié : sam. 23/mai/2015 15:35
par Micheao
microdevweb a écrit :@Micheao,

Je viens de tester, cela fonctionne. Attention tu dois lancer le TestePlayer.pb dans le répertoire du pack, il à besoin de tous les fichiers.

je lance pourtant dans son repertoire mais ça marche pas

Image

Re: DEMO Module pour jeux de plateforme

Publié : sam. 23/mai/2015 17:21
par Frenchy Pilou
La video marche ! En fait j'avais dû arriver avant la fin de la validation :)

Re: DEMO Module pour jeux de plateforme

Publié : sam. 23/mai/2015 19:32
par microdevweb
@Micheao,

Voici une copie écran de ce que tu doit avoir dans ton répertoire.

Image

Vérifie également que UsePNGImageDecoder() est bien dans le module Animator.pbi ajoute le éventuelement dans Caractere.pbi

Re: DEMO Module pour jeux de plateforme

Publié : sam. 23/mai/2015 20:11
par Micheao
desoler mais ça marche pas

Re: DEMO Module pour jeux de plateforme

Publié : dim. 24/mai/2015 0:09
par microdevweb
@Micheao,

Généralement ce problème arrive quant le sprite n'est pas chargé, exemple un oubli de UsePngDecoder()

Si d'autres utilisateurs ont le même problème merci de me le dire.

Re: DEMO Module pour jeux de plateforme

Publié : dim. 24/mai/2015 0:27
par SPH
Micheao a écrit :desoler mais ça marche pas
Le probleme se situe en general entre le clavier et la chaise :mrgreen:

Re: DEMO Module pour jeux de plateforme

Publié : dim. 24/mai/2015 6:39
par Micheao
microdevweb a écrit :@Micheao,

Généralement ce problème arrive quant le sprite n'est pas chargé, exemple un oubli de UsePngDecoder()

Si d'autres utilisateurs ont le même problème merci de me le dire.

le seul fichier qui n'a pas UsePngDecoder() c'est Caractere.pbi mais je sais pas où le placé j'essaye de mettre au début du code mais ça marche pas

Re: DEMO Module pour jeux de plateforme

Publié : dim. 24/mai/2015 8:23
par microdevweb
@Micheao,

Dessolé je viens de téléchargé le zip, je l'ai décompressé et testé et cela fonctionne. Essaye ceci au niveau de ligne 86 du module animatoru

Code : Tout sélectionner

With myAnimation()\FirtAnimation
      If IsSprite(\IdSprite)=0
             Debug  LoadSprite(\IdSprite,\FileSpriteName$,#PB_Sprite_AlphaBlending)
       EndIf
EndWith
et donne moi le résultat

Re: DEMO Module pour jeux de plateforme

Publié : dim. 24/mai/2015 8:40
par Ar-S
Je viens de tester, j'ai le même message d'erreur. Avec ou sans ta modif.

Re: DEMO Module pour jeux de plateforme

Publié : dim. 24/mai/2015 16:55
par Micheao
Ar-S a écrit :Je viens de tester, j'ai le même message d'erreur. Avec ou sans ta modif.
Merci Ar-S je suis content que je suis pas le seul à avoir cette erreur

j'ai essayé même avec la modfication ça marche pas non plus