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ogre ou opengl pour une app "3d"

Publié : ven. 01/mai/2015 10:41
par Patrick88
je souhaite réaliser un visualiseur/convertisseur de fichier stl (le format de fichier utilisé par les imprimantes 3d, les fraiseuses numériques... )

la partie lecture /écriture / conversion fonctionne, mais avant de passer à la représentation graphique de l'objet, je me demandais si je devais utiliser ogre ou opengl ?

openglgadget =
les plus : fonction de pilotage de la souris, facile de redimensionner la fenêtre graphique, tutoriel de nehe, aide / exemple sur forum anglais / français
les moins : aide en anglais ou pour le C, pas d'aide intégré, souvent pour les jeux

ogre =
les plus : aide intégré, , aide / exemple sur forum anglais / français
les moins : nombreux exemple pour les jeux :? redimensionner la fenêtre, Comment ?

merci

Patrick

Re: ogre ou opengl pour une app "3d"

Publié : lun. 04/mai/2015 14:26
par G-Rom
J'opterais pour OpenGL , simple et facile , nehe est has-been , la référence : http://www.opengl-tutorial.org/ , c'est fait par un Francais facilement joingnable par mail.

Re: ogre ou opengl pour une app "3d"

Publié : mer. 06/mai/2015 16:20
par Micheao
Un grand merci G-Rom pour ce lien

Re: ogre ou opengl pour une app "3d"

Publié : lun. 11/mai/2015 18:03
par Patrick88
G-Rom nous a passé ce lien https://open.gl/textures vers un tuto sur les textures (voir post http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =6&t=14697)
en remontant "à la page d'index" https://open.gl/introduction, on trouve un tuto sur opengl en anglais,
et dans les liens un index http://docs.gl/ vers toutes les commandes opengl suivant les versions avec exemple de code

merci... (si avec ça j'y arrive pas... :( )

Pat