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Game : Forces Speciales

Publié : mar. 10/févr./2015 11:15
par Cool Dji
Hello,

Pour me contraindre à travailler sérieusement la 3D, je m'aventure dans la création d'un jeu dont le nom "Forces Spéciales" est assez évocateur.

http://www.jeuxvideobesancon.fr/Telecha ... ciales.zip

Ce n'est qu'un démarrage et pour l'instant, nous avons :
Un Menu qui fonctionne
Un mode training en cours de dev:
-le personnage/Camera peut se déplacer dans un decor 3D (fait sous blender)
-des arbres sont positionnés au hasard sur la Map (il manque un test pour éviter des localisations malheureuses sur l'eau)
-un bassin dans lequel on peut nager sur l'eau et sous l'eau
-des collisions avec le fond du bassin mais pas avec les bords => on peut donc traverser les murs...mais on se retrouvera vite sur l'herbe :D
- des collisions avec les arbres

Les vitesses de déplacement ne sont pas adaptées (sur le sol et dans l'eau) mais c'est pour pouvoir se déplacer rapidement en mode test.
Sinon, j'ai déjà récupéré des images d'armes de FarCry et autres jeux du genre, héhé !

Re: Game : Forces Speciales

Publié : mar. 10/févr./2015 13:58
par falsam
Bonjour Cool Dji.
Le temps de chargement est un peu long sur un Intel Core Duo (2.4 Ghz 4Go Ram, Geforce 9600 GT Window7 64bits) mais c'est un bon début.

L'image représentant la souris devrait un peu plus se voir.

Re: Game : Forces Speciales

Publié : mar. 10/févr./2015 14:15
par Kwai chang caine
Cooool !!! on dirait "un vrai" :D
J'suis toujours impréssionné quand je vois ce qu'on peut faire avec PB, un language pas spécialisé dans le jeu 8O
Ca donne déjà envie de se battre :mrgreen: :lol:

Merci pour le partage 8)

Re: Game : Forces Speciales

Publié : mar. 10/févr./2015 14:25
par kwandjeen
Bon début !

Des arbres apparaissent au dessus de la piscine pour info.

Re: Game : Forces Speciales

Publié : mar. 10/févr./2015 14:53
par raven
"operation wolf" pour ceux qui ont connu 8)

très instructif comme code,merci du partage cool dj.

Re: Game : Forces Speciales

Publié : mar. 10/févr./2015 15:14
par Cool Dji
Ok, merci pour les comments :D

Effectivement, des arbres sont mal placés, je dois tester si la position est possible...

Le chargement est un peu long : c'est vrai mais j'ai remarqué que depuis peu (5.30 ?) la compilation avec Engine3D prends beaucoup de temps même s'il y a rien à charger. Je vais faire des tests avec des anciennes versions comme la 5.11 ou 5.20.
Je vais aussi dégrader la qualité du décor pour en faire un fichier plus léger et plus rapide à charger.

Il faut effectivement que je trouve autre chose pour le curseur de la souris.

Operation Wolf, j'ai beaucoup joué mais c'était une page statique, pas de la 3D, si ?

PB n'est pas spécialisé dans le jeu ?, un peu quand même, non ?

Re: Game : Forces Speciales

Publié : mar. 10/févr./2015 18:35
par raven
non ce n'était pas de la 3d,mais il avait des zooms "fausse 3d".
le curseur en forme de cible m'a fait pensé à ce jeu.

PB n'est pas spécialisé dans le jeu ?rien que les lethal judgment et les purebreaker fait en pure 8)

Re: Game : Forces Speciales

Publié : mer. 11/févr./2015 7:07
par Cool Dji
hop,

Version mise à jour avec :
- curseur plus visible
- fichier décor plus léger (un peu trop)
- plus d'arbre dans la piscine...

ps : operation Wolf sur bornes d'arcade avec l'Uzi qui vibrait...

Re: Game : Forces Speciales

Publié : mer. 11/févr./2015 9:58
par Kwai chang caine
Bizzare, je viens de telecharger la nouvelle version au premier post
Et toujours des arbres dans la piscine, long au chargement...enfin pas grand chose de changé :|

Re: Game : Forces Speciales

Publié : mer. 11/févr./2015 10:35
par falsam
Bonjour Cool Dji.

Merci pour cette nouvelle version.

Le temps de chargement est moins long.
La cible représentant le curseur est toujours aussi peu visible.
Il y a effectivement des arbres dans la piscine.

Re: Game : Forces Speciales

Publié : mer. 11/févr./2015 12:54
par Ar-S
Salut Dji, c'est prometteur tout ça.
Au menu je trouve que le curseur lag, peut être est-ce encore du au bug PB/souris razer. Une fois dans le jeu tout est fluide (j'essaye de mon portable a base de E6200 et geforce 210

Re: Game : Forces Speciales

Publié : mer. 11/févr./2015 14:41
par Cool Dji
Mince,

J'ai lancé un chargement via Filezilla ce matin et confiant je n'ai pas vérifié que l'envoi s'était bien déroulé avant d'éteindre la machine...
Désolé, je relance ce soir et avec à la clé une MG42 qui tire des balles à blanc !

Ar-S, pour le lag de la souris, je ne comprends pas, j'utilise tout ce qu'il y a de plus simple MouseX() et MouseY()...
ça le fait avec d'autres codes PB, chez toi ? J'ai déjà eu ce pb avec l'ordi d'une personne et je n'ai jamais pu trouver de solutions...
Concrètement, ya des ralentissements ?

Re: Game : Forces Speciales

Publié : mer. 11/févr./2015 15:22
par Ar-S
Si je peux je reessaye ce soir de ma tour (celle concernée avec la souris) et je te dis où ça en est.

Re: Game : Forces Speciales

Publié : mer. 11/févr./2015 18:29
par Cool Dji
Hop,

Et une MG42 qui tire à blanc :D
Par contre pas très réaliste le gus qui flotte dans l'eau avec une MG42 dans les bras (ça devrait s'arranger ce soir :D )

ps1 : le nom du zip n'était pas bon, j'avais laissé un accent sur "spéciales"
ps2: je suis preneur de retours sur le lag de la souris

Re: Game : Forces Speciales

Publié : mer. 11/févr./2015 19:06
par Kwai chang caine
J'ai lancé un chargement via Filezilla ce matin et confiant je n'ai pas vérifié que l'envoi s'était bien déroulé avant d'éteindre la machine...
Désolé, je relance ce soir et avec à la clé une MG42 qui tire des balles à blanc !
Aaaah !!! j'ai beau être nul en jeux, y me semblais bien que c'était la même version :D
Cette fois plus d'arbres dans la flotte et une super mitraillouse :mrgreen:
Cool !!! Merci CoolDji 8)

Ps:La flotte est drolement propre..tu me donneras la marque du filtre et la pompe de la piscine, on a presque l'impression que la piscine est vide 8O