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Essai de Water sans CreateWater

Publié : dim. 16/nov./2014 19:36
par Cool Dji
Hello,

Comme la fonction CreateWater est capricieuse et plante sur la plupart de mes ordis, j'ai essayé de faire un petit mode Water.
Le principe : un CreatePlane et deux Entitys avec une texture en Caustics. Les deux Entitys permettent de simuler la surface de l'eau (1 vue de dessus, l'autre vue de dessous quand on est sous l'eau..).
De plus, sous l'eau, j'affiche un sprite bleuté avec effet de Transparence pour faire un effet.
C'est un premier essai qui peut être amélioré : avez-vous des idées ou des pistes d'idées ?

Déplacements : Key_Up & DeltaMouseX

Attention, les tests de collisions avec le sol sont light et ne gèrent pas les pentes trop raides (je prévois de tester le dénivellé devant le joueur pour voir s'il peut ou non avancer...) => pour l'instant, on peut tomber dans le vide si on s'approche d'une montée trop raide !!

http://www.jeuxvideobesancon.fr/Telecha ... eWater.zip
12 Février 2012 - Le lien est inactif

Re: Essai de Water sans CreateWater

Publié : lun. 17/nov./2014 22:06
par venom
excellent, le résultat est cool bravo.






@++

Re: Essai de Water sans CreateWater

Publié : lun. 17/nov./2014 22:22
par falsam
Je n'ai pas compris qu'à l’exécution du code on se trouvait sous l'eau. Une fois ce cap compris, je suis sorti de l'eau et je n'ai plus qu'à te dire merci pour ce code.

Peut être que le scintillement de la surface de l'eau est un peu trop rapide.

Idéal pour builder une piscine :)

Re: Essai de Water sans CreateWater

Publié : mar. 18/nov./2014 0:08
par Ar-S
En effet, c'est clean et rapide d’exécution pour un environnement d'eau plate.
Je prends :)

Re: Essai de Water sans CreateWater

Publié : mar. 25/nov./2014 12:35
par blendman
Tu pourrais ajouter des shaders sur cette eau :
- ajouter un shader de type normalmap
- shader de refraction et /ou reflection pour simuler des vaguelette (avec le normal map)

Re: Essai de Water sans CreateWater

Publié : mar. 25/nov./2014 14:28
par Cool Dji
Hello Blendman,

Ok, ça me parle pas trop mais je vais creuser ça ; merci du tuyau car effectivement, ça manque un peu de relief !

Re: Essai de Water sans CreateWater

Publié : mar. 25/nov./2014 23:57
par falsam
J'ai adhéré à ce code et j'ai aussi trouver un générateur d'images caustics sur ce lien :

:arrow: http://www.dualheights.se/caustics/

:arrow: Vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=l_0k_jGwW8Y

:arrow: Download de la version Free (Windows) http://www.dualheights.se/caustics/Caus ... orFree.exe

Dommage que ce générateur ne gére pas la transparence.

Re: Essai de Water sans CreateWater

Publié : mer. 26/nov./2014 5:19
par Ollivier
Bonjour,

il y a pas mal d'idées chez les anglophone. je peux pas tester, donc m'en voulez pas si ma contribution s'avère tomber "à l'eau"...
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 36&t=51893

Re: Essai de Water sans CreateWater

Publié : mer. 26/nov./2014 10:22
par Cool Dji
Merci pour les liens :D

Well, j'utilise un Caustic generator qui ne produit pas les fichiers de relief.
C'est assez nouveau pour moi; je n'ai jamais utilisé de couche de relief sur les textures...mais je m'y mets car ça donne une plus value terrible :D

J'ai trouvé des exemples (le plus classique étant le mur de briques avec relief) mais pas en version PB sans OpenGL.

Est-ce que c'est dans le fichier . Material qu'il faut rentrer le fichier de relief ou existe-t-il une fonction PureBasic qui le permette ? un peu comme on ajoute une nouvelle texture à un material ?

Thanks Men