Essai de Water sans CreateWater
Publié : dim. 16/nov./2014 19:36
Hello,
Comme la fonction CreateWater est capricieuse et plante sur la plupart de mes ordis, j'ai essayé de faire un petit mode Water.
Le principe : un CreatePlane et deux Entitys avec une texture en Caustics. Les deux Entitys permettent de simuler la surface de l'eau (1 vue de dessus, l'autre vue de dessous quand on est sous l'eau..).
De plus, sous l'eau, j'affiche un sprite bleuté avec effet de Transparence pour faire un effet.
C'est un premier essai qui peut être amélioré : avez-vous des idées ou des pistes d'idées ?
Déplacements : Key_Up & DeltaMouseX
Attention, les tests de collisions avec le sol sont light et ne gèrent pas les pentes trop raides (je prévois de tester le dénivellé devant le joueur pour voir s'il peut ou non avancer...) => pour l'instant, on peut tomber dans le vide si on s'approche d'une montée trop raide !!
http://www.jeuxvideobesancon.fr/Telecha ... eWater.zip
12 Février 2012 - Le lien est inactif
Comme la fonction CreateWater est capricieuse et plante sur la plupart de mes ordis, j'ai essayé de faire un petit mode Water.
Le principe : un CreatePlane et deux Entitys avec une texture en Caustics. Les deux Entitys permettent de simuler la surface de l'eau (1 vue de dessus, l'autre vue de dessous quand on est sous l'eau..).
De plus, sous l'eau, j'affiche un sprite bleuté avec effet de Transparence pour faire un effet.
C'est un premier essai qui peut être amélioré : avez-vous des idées ou des pistes d'idées ?
Déplacements : Key_Up & DeltaMouseX
Attention, les tests de collisions avec le sol sont light et ne gèrent pas les pentes trop raides (je prévois de tester le dénivellé devant le joueur pour voir s'il peut ou non avancer...) => pour l'instant, on peut tomber dans le vide si on s'approche d'une montée trop raide !!
http://www.jeuxvideobesancon.fr/Telecha ... eWater.zip
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