Page 1 sur 1

La 3D et Windows 8

Publié : mer. 13/août/2014 13:28
par pat
Bonjour à tous,
J'ai créé 2 jeux en 3D avec la version 5.11 et 5.21 de PB.
Pas de problèmes avec Vista et Windows 7 mais j'ai testé en Windows 8 et la 3D ne fonctionne pas. En fait la 3D ne se lance pas.
Quelqu'un pourra-t-il m'expliquer cette différence et comment faire pour que cela fonctionne avec Windows 8 ?
Merci pour ceux qui savent...

Re: La 3D et Windows 8

Publié : mer. 13/août/2014 13:48
par falsam
■ 1er solution (C'est la plus facile) au moment ou tu compiles tu actives OpenGl dans les options de compilation.

Menu ->Option du compilateur ->Bibliothèque sous-système : OpenGl

■ 2eme solution. Installer directx 9 End User. Mais il est vrai que tu ne peux pas obliger l'utilisateur final à le faire.

:idea: Le lien http://www.microsoft.com/en-us/download ... px?id=8109

Re: La 3D et Windows 8

Publié : mer. 13/août/2014 13:52
par pat
Merci falsam pour tes explications.

Re: La 3D et Windows 8

Publié : mer. 13/août/2014 17:01
par Fred
falsam a écrit :■ 1er solution (C'est la plus facile) au moment ou tu compiles tu actives OpenGl dans les options de compilation.

Menu ->Option du compilateur ->Bibliothèque sous-système : OpenGl

■ 2eme solution. Installer directx 9 End User. Mais il est vrai que tu ne peux pas obliger l'utilisateur final à le faire.

:idea: Le lien http://www.microsoft.com/en-us/download ... px?id=8109
Tous les jeux commerciaux l'obligent (tu peux redistribuer l'installeur DX9), en le mettant d'office dans leur setup en mode silencieux

Re: La 3D et Windows 8

Publié : mer. 13/août/2014 17:19
par SPH
pat a écrit :J'ai créé 2 jeux en 3D
On pourrait voir ?

Re: La 3D et Windows 8

Publié : jeu. 14/août/2014 10:41
par poshu
Fred a écrit :
falsam a écrit :■ 1er solution (C'est la plus facile) au moment ou tu compiles tu actives OpenGl dans les options de compilation.

Menu ->Option du compilateur ->Bibliothèque sous-système : OpenGl

■ 2eme solution. Installer directx 9 End User. Mais il est vrai que tu ne peux pas obliger l'utilisateur final à le faire.

:idea: Le lien http://www.microsoft.com/en-us/download ... px?id=8109
Tous les jeux commerciaux l'obligent (tu peux redistribuer l'installeur DX9), en le mettant d'office dans leur setup en mode silencieux
Vi, en effet. Et puis utiliser OpenGL sous windows, c'est s'ouvrir aux problèmes des drivers, en particulier chez AMD, qui perdait "occasionnellement" sa compatibilité OpenGL. Ca semble se calmer, mais bon ça reste un danger.

Re: La 3D et Windows 8

Publié : mar. 19/août/2014 13:22
par pat
A SPH,
Comme je ne possède pas Internet, je ne peux pas faire ce que je veux.
Mais pour dire que je dis la vérité, j'ai donné, à falsam une démonstration (seulement une démo) d'un jeu de domino en 3D.
Etant donné quelques problèmes sur les noms de fichiers par le bug d'Ogre, j'attend qu'Ogre veuille bien corriger.
Probablement je donnerai mon jeu de domino en 3D sur Logitheque.com en 2015, voire début 2016.
J'ai également créé des jeux de réussite en 3D.
Pareil que pour le jeu de domino, j'attend la correction d'Ogre.
J'ai mis le sous-sytème OpenGL dans Option du Compilateur, cela fonctionne mais ça rame particulièrement.
Je ne peux donc mettre OpenGL.
Tant pis, je donnerai avec mon jeu le DirectX adéquat (en l'occurrence celui de juin 2010 qui fonctionne parfaitement bien avec mon jeu).

Merci à Fred pour sa réponse, toujours très apprécié.

Re: La 3D et Windows 8

Publié : mar. 19/août/2014 13:45
par SPH
pat a écrit :Mais pour dire que je dis la vérité, j'ai donné, à falsam une démonstration
Mais, je te croyais :P

Re: La 3D et Windows 8

Publié : mer. 20/août/2014 13:06
par pat
Merci de ta confiance !