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Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Publié : jeu. 10/juil./2014 23:00
par G-Rom
Bonjour à tous, suite au concours PurePunch2014 , j'ai eu la folie des grandeurs en voulant faire un
jeu de plateformes, je me suis cassé les dents , le code est beaucoup trop gros, avant de mettre l'application à la corbeille , je tiens quand même à la partagée , il s'agit d'un jeu de plateforme 2D old school avec un personnage nommé "Flam" ( il a une tronche de flamme :) ) , j'ai depuis longtemps en tête la création d'un jeu complet , étant seul (gfx/code) & puis le manque de temps m'empêche malheureusement de me lancer dans ce type de projet pour le moment, mais tout est dans un tirroir , car la roue va tournée un jour, bref :

Jeu de plateforme classique (mes gosses adorent) , se joue avec les touches fléchées , espace pour sauter.
Le but est de trouvé 10 diamants , on peu ramasser des pièces , toutes les 100 pièces on gagne une vie
on peu ramassé aussi directement des vies, il n'y a pas de pnj (ils existent juste sur papier...) , juste des "picks" près à vous empaler !
Image

Tout les graphismes sont de moi , aucun copié/collé , mon inspiration est bien évidement Mario & Sonic
Les sons sont généré par sfxr ( pour le punch tout tenais dans un seul .ogg à 8800hz... )
La musique est de Maf, super musicien que j'adore : http://www.maf464.com/
Le code ne sera pas mis à disposition , trop fouillis.

Windows
Download

Linux
Quand j'aurais le temps


Enjoy ! :mrgreen:

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Publié : jeu. 10/juil./2014 23:30
par TazNormand
Excellent, bon un poil répétitif, mais j'ai quand même tenu 30 minutes dessus :oops:

Par contre, la résolution du jeu si basse, c'est normal docteur ?

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Publié : jeu. 10/juil./2014 23:33
par G-Rom
C'est la résolution de ton écran en réalité , tout est rendu dans un sprite en 320x240 , je ferais une version 640x480 :wink:

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Publié : jeu. 10/juil./2014 23:40
par Backup
dommage pour le Punch :)

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Publié : jeu. 10/juil./2014 23:58
par Ar-S
Ta map c'est la toute petite dans ton sheets que tu as zoomé comme un porco ?
En tout cas c'est excellent !
Si tu te sens le goût de partager la source n'hésite pas :P

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Publié : ven. 11/juil./2014 0:04
par G-Rom
La map est effectivement dans le sheet, chaque pixel représente une tuile ( la composante rouge )
En fonction de la tuile , j'affiche une image grabée dans le sheet , c'est une tilemap ;)

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Publié : ven. 11/juil./2014 0:22
par Huitbit
Sympa !

En gardant le principe mais en faisant quelques sacrifices, tu dois pouvoir faire un punch.
Sinon, pourquoi pas un autre jeu ? Ca manque de jeux à chaque compétition.

Si tu laisses tomber, la victoire de SPH aura (pour lui) un goût amer :mrgreen:

Hasta la vista !

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Publié : ven. 11/juil./2014 8:04
par kelebrindae
Super classe! Exactement le genre de graphismes old-school que j'adore; ça me rappelle un vieux jeu Megadrive avec une étoile comme personnage principal ([après recherche sur Google] => Ristar).

Suggestion d'amélioration: les déplacements, surtout les sauts, me paraissent un peu "raides". Avec un peu d'accélération/décélération, je trouve que ce serait plus sympa.
(Un exemple ici: http://gamemechanicexplorer.com/#platformer-4)

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Publié : ven. 11/juil./2014 8:14
par TazNormand
Autre amélioration : un petit scrolling différentiel pour le décor :oops:

Tu en as des talents : dév, graphisme,...

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Publié : ven. 11/juil./2014 8:18
par G-Rom
Doucement les gars... :mrgreen:
je rappelle que c'était pour un punch , toutes vos techniques je les maîtrises parfaitement & je ne les rajouterais pas , j'ai codé avec la méthode certifié de l'arrache (iso1664) :mrgreen:
Merci des compliments les gars ! :)

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Publié : ven. 11/juil./2014 8:45
par falsam
G-Rom a écrit :mon inspiration est bien évidement Mario & Sonic
C'était pas la peine de le préciser et merci pour ce jeu :)
G-Rom a écrit :j'ai codé avec la méthode certifié de l'arrache (iso1664) :mrgreen:
C'est non sans une certaine émotion que je te remet cette distinction.
Image

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Publié : ven. 11/juil./2014 11:28
par Cool Dji
Mince, peut pas tester, j'ai pas winrar au bureau...et on peut rien installer, tout est bloqué !

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Publié : ven. 11/juil./2014 11:49
par Ar-S
Je viens de me rendre compte du rapport titre/perso du jeu ^^
J'étais parti dans l'idée que c'était un oignon :mrgreen: (sans dec)

@Cool Dji
Tu as essayé ça http://b1.org/online ? (extraire en ligne)
Pas le temps de faire un up décompressé, je me sauve.

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Publié : ven. 11/juil./2014 14:04
par graph100
Génial !

Re: Flam [ jeu de plateforme 2D ]

Publié : ven. 11/juil./2014 17:27
par majikeyric
Réalisation impéccable, du super taf! :D