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Blender to Ogre : Script de conversion

Publié : sam. 05/juil./2014 18:10
par falsam
Si quelqu'un utilise la version 2.71 de Blender ainsi que le script de conversion vers Ogre, je suis preneur du script.

j'ai pris celui là blender2ogre 0.6.0 [Blender 2.66-2.69] qui a l'air de fonctionner.

Blender to Ogre : Script de conversion

Publié : dim. 06/juil./2014 7:37
par MetalOS
Moi j'aimerais bien savoir ce que PB prend en fichier 3D. Ou prend il seulement les *.mesh et du coup passer par ce que falsam recherche

Re: Blender to Ogre : Script de conversion

Publié : dim. 06/juil./2014 8:39
par falsam
MetalOS a écrit :Moi j'aimerais bien savoir ce que PB prend en fichier 3D. Ou prend il seulement les *.mesh et du coup passer par ce que falsam recherche
Uniquement les *.mesh

Par contre tu peux utiliser OgreAssimpConverter (Windows) en ligne de commande pour convertir par exemple un fichier *.obj en *.mesh

Re: Blender to Ogre : Script de conversion

Publié : dim. 06/juil./2014 15:04
par MetalOS
Ok merci de l'info ;-)

Re: Blender to Ogre : Script de conversion

Publié : dim. 06/juil./2014 15:09
par falsam
MetalOS a écrit :Ok merci de l'info ;-)
De rien:)

Je pense que tu as du voir ce projet alternatif sur le forum Anglais ?
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 27&t=43601

la list des mesh est plus étendu

List of mesh sizes:
- Microsoft DirectX (. X, with animation support)
- B3D (. B3d)
- 3D Studio meshes (.3 ds)

Par contre c'est sous windows

Re: Blender to Ogre : Script de conversion

Publié : lun. 07/juil./2014 0:01
par MetalOS
Comme je commence à apprendre la modélisation 3D je voulais savoir quel type de format je devais utiliser pour utiliser mes créations dans PB.

Re: Blender to Ogre : Script de conversion

Publié : lun. 25/août/2014 18:15
par MetalOS
Existe t'il un script pour Mac afin de transformer les fichier *.obj en *.mesh ? Celui que tu donne falsam ne fonctionne pas chez moi.

Re: Blender to Ogre : Script de conversion

Publié : sam. 30/août/2014 9:49
par MetalOS
Je viens de réessayer le script de conversion sur blender mais ça me génère plein de fichier xml au lieu d'un fichier *.mesh

Re: Blender to Ogre : Script de conversion

Publié : sam. 30/août/2014 10:05
par comtois
Il faut utiliser OgreXMLConverter.

Blendman a fait un tuto

Il y a aussi celui-là

Re: Blender to Ogre : Script de conversion

Publié : sam. 30/août/2014 14:19
par MetalOS
Je vient de tenter OgreXmlConverter mais il ne fonctionne pas sous un XP fraichement réinstaller. Je vais mettre XP à jours et je vais vois si ca vient de là. Je ne sais pas non plus comment l'utiliser sous Mac en mode console.

Re: Blender to Ogre : Script de conversion

Publié : ven. 19/déc./2014 2:36
par microdevweb
J'essaie actuellement, blender et le convertisseur de ogre, Blender 2.72 et le dernier Blender to ogre 0.06. Mais je remarque quelque chose de vraiment embêtant. Si par exemple je crée un cube, et que le redimensionne sur par exemple Y dans blender en mode Objet une fois converti le redimensionnement n'est absolument pas pris en compte (j'ai toujours un cube bien cubique). Pour que le redimensionnement soit pris en compte il faut dans blender le faire en Edit mode. Quelle logiciel 3D utiliser pour créer les mesh? Cela aurais quant même été plus simple que ogre prenne le fbx ou un autre format.

Re: Blender to Ogre : Script de conversion

Publié : ven. 19/déc./2014 2:50
par microdevweb
Je me répond à moi même, mais cela peut servir à d'autres peut être. Une fois l'objet redimensionné en mode objet (dans blender) il faut aller sur le menu objet (en bas) et --> Apply --> scale.

Re: Blender to Ogre : Script de conversion

Publié : jeu. 28/mai/2015 13:43
par pat
Bonjour,

Pour la 3D j'utilise Sketchup 8 de Google qui est en français et qui peut convertir en .mesh.
De plus, je trouve que c'est assez facile d'utilisation et c'est gratuit (il y a aussi la version pro payante).

Re: Blender to Ogre : Script de conversion

Publié : sam. 30/mai/2015 11:05
par pat
Merci Spock pour le lien et tes explications.
Egalement heureux que tu sois de nouveau parmi nous.
J'avais bien pressenti qu'on n'abandonne pas facilement de coder, surtout quand on a un certain savoir et de l'expérience, comme c'est ton cas.
Pour ma part, je n'ai pas eu trop de difficulté à trouver un plugin mesh pour Sketchup et je pense que Sketchup est un bon outil, mais cela n'engage que moi.