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Adresse image

Publié : lun. 12/mai/2014 2:19
par SORLET
Bonjour tous,

Je cherche comment récupérer l'adresse d'une image chargée en mémoire avec cette instruction :

Code : Tout sélectionner

Image = LoadImage(#PB_Any, Fichier$)
?

Quand je fais

Code : Tout sélectionner

Adresse = @Image
ou

Code : Tout sélectionner

*Adresse = @Image
, cela ne pointe pas sur l'image.

Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Marc

Re: Adresse image

Publié : lun. 12/mai/2014 9:28
par Backup
...

Re: Adresse image

Publié : lun. 12/mai/2014 17:50
par majikeyric
si tu veux l'adresse physique de l'image c'est avec DrawingBuffer() :

Code : Tout sélectionner

StartDrawing(ImageOutput(image))
adresse=DrawingBuffer()
StopDrawing()

Re: Adresse image

Publié : lun. 12/mai/2014 18:05
par Backup
ha bah voila ... ch'avais bien qu'on pouvais :mrgreen:

Re: Adresse image

Publié : lun. 12/mai/2014 20:10
par Patrick88
et le hdc (que l'ont obtenait avec getDC_() ), c'est la même chose ?

Re: Adresse image

Publié : lun. 12/mai/2014 21:33
par SORLET
Je me fais mal comprendre. Je cherche l'endroit mémoire où le fichier Image est rangé.
Par exemple :

Code : Tout sélectionner

Texte$ = "Je suis un texte."
Adresse = @Texte$ ;ou
*Pointeur = @Texte$
Debug PeekS(Adresse)  ; ou
Debug PeekS(*Pointeur) ; ou
Debug PeekS(@Texte$) ; renvoie "Je suis un texte.", et
Debug Adresse  ; ou
Debug *Pointeur ; ou
Debug @Texte$ ; renvoie l'adresse de la variable en mémoire vive.
Les instructions entre StartDrawing(ScreenOutput) et StopDrawing(), comme Couleur = Point(x, y) sont infiniment trop lentes.

Marc

Re: Adresse image

Publié : lun. 12/mai/2014 21:45
par SORLET
majikeyric a écrit :si tu veux l'adresse physique de l'image c'est avec DrawingBuffer() :

Code : Tout sélectionner

StartDrawing(ImageOutput(image))
adresse=DrawingBuffer()
StopDrawing()
Merci, cela me semble être ça.
Je m'en vais essayer et je vous tiens au courant.
Dès fois, on est coincé pour pas grand chose.

Re: Adresse image

Publié : lun. 12/mai/2014 21:48
par falsam
Si tu es en phase de test n'oublies pas d'inclure DisableDebugger pour aller plus vite.

Re: Adresse image

Publié : ven. 24/oct./2014 14:16
par Lord Nelson
Intéressant ça :)
Tu cherche à faire plus vite que Plot et Point ?

SI c'est la cas alors là ça m’intéresse :D
Comment fais-tu ?

Re: Adresse image

Publié : ven. 24/oct./2014 23:14
par Ollivier
A force de déterrer, ça va finir par s'effondrer...
http://www.youtube.com/watch?v=S1f6vbiuUt0

Re: Adresse image

Publié : ven. 12/juin/2015 16:15
par blendman
Je déterre le sujet, mais j'ai une question suite à ce sujet :
comment fait(on ensuite pour sauvegarder l'image ?

Par exemple, si je fais :

Code : Tout sélectionner

StartDrawing(ScreenOutput()); pour obtenir ce qui est affiché sur le screen
adresse=DrawingBuffer()
StopDrawing()
Comment puis-je sauvegarder ce qui s'affiche sur le screen ?

EDIT : bon, j'ai trouvé avec plusieurs techniques.
La plus simple : grabsprite() et savesprite()

Sinon, c'est aussi possible avec drawingbuffer()
Voir ici : http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =1&t=15239