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Adresse image
Publié : lun. 12/mai/2014 2:19
par SORLET
Bonjour tous,
Je cherche comment récupérer l'adresse d'une image chargée en mémoire avec cette instruction :
?
Quand je fais
ou
, cela ne pointe pas sur l'image.
Quelqu'un a-t-il la réponse ?
Marc
Re: Adresse image
Publié : lun. 12/mai/2014 9:28
par Backup
...
Re: Adresse image
Publié : lun. 12/mai/2014 17:50
par majikeyric
si tu veux l'adresse physique de l'image c'est avec DrawingBuffer() :
Code : Tout sélectionner
StartDrawing(ImageOutput(image))
adresse=DrawingBuffer()
StopDrawing()
Re: Adresse image
Publié : lun. 12/mai/2014 18:05
par Backup
ha bah voila ... ch'avais bien qu'on pouvais

Re: Adresse image
Publié : lun. 12/mai/2014 20:10
par Patrick88
et le hdc (que l'ont obtenait avec getDC_() ), c'est la même chose ?
Re: Adresse image
Publié : lun. 12/mai/2014 21:33
par SORLET
Je me fais mal comprendre. Je cherche l'endroit mémoire où le fichier Image est rangé.
Par exemple :
Code : Tout sélectionner
Texte$ = "Je suis un texte."
Adresse = @Texte$ ;ou
*Pointeur = @Texte$
Debug PeekS(Adresse) ; ou
Debug PeekS(*Pointeur) ; ou
Debug PeekS(@Texte$) ; renvoie "Je suis un texte.", et
Debug Adresse ; ou
Debug *Pointeur ; ou
Debug @Texte$ ; renvoie l'adresse de la variable en mémoire vive.
Les instructions entre StartDrawing(ScreenOutput) et StopDrawing(), comme Couleur = Point(x, y) sont infiniment trop lentes.
Marc
Re: Adresse image
Publié : lun. 12/mai/2014 21:45
par SORLET
majikeyric a écrit :si tu veux l'adresse physique de l'image c'est avec DrawingBuffer() :
Code : Tout sélectionner
StartDrawing(ImageOutput(image))
adresse=DrawingBuffer()
StopDrawing()
Merci, cela me semble être ça.
Je m'en vais essayer et je vous tiens au courant.
Dès fois, on est coincé pour pas grand chose.
Re: Adresse image
Publié : lun. 12/mai/2014 21:48
par falsam
Si tu es en phase de test n'oublies pas d'inclure DisableDebugger pour aller plus vite.
Re: Adresse image
Publié : ven. 24/oct./2014 14:16
par Lord Nelson
Intéressant ça
Tu cherche à faire plus vite que Plot et Point ?
SI c'est la cas alors là ça m’intéresse
Comment fais-tu ?
Re: Adresse image
Publié : ven. 24/oct./2014 23:14
par Ollivier
A force de déterrer, ça va finir par s'effondrer...
http://www.youtube.com/watch?v=S1f6vbiuUt0
Re: Adresse image
Publié : ven. 12/juin/2015 16:15
par blendman
Je déterre le sujet, mais j'ai une question suite à ce sujet :
comment fait(on ensuite pour sauvegarder l'image ?
Par exemple, si je fais :
Code : Tout sélectionner
StartDrawing(ScreenOutput()); pour obtenir ce qui est affiché sur le screen
adresse=DrawingBuffer()
StopDrawing()
Comment puis-je sauvegarder ce qui s'affiche sur le screen ?
EDIT : bon, j'ai trouvé avec plusieurs techniques.
La plus simple : grabsprite() et savesprite()
Sinon, c'est aussi possible avec drawingbuffer()
Voir ici :
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =1&t=15239