Questions pour le jeu.
Publié : dim. 22/déc./2013 1:04
Bonjour les gens,
je suis maintenant étudiant en game design à Montréal (ouais, j'ai repris mes études à 27 ans), et j'ai décidé de participer à un maximum de game jam histoire de confronter un maximum mon savoir théorique à la réalité.
A la base, je pensais utiliser unity (avec la licence de l'école) ou gamemaker (licence qui a été offerte il y a quelques semaines), mais la ludum dare m'a fait réaliser que Pure Basic avait fait de gros progrès dans le domaine de la 2D. Aussi, je vais continuer en Pure, en premier lieu parce que j'y suis très à l'aise, mais aussi en espérant que ça tentera une ou deux personnes de venir tester ce langage merveilleux :3
Hors donc, le nouveau système de sprites me convient plutôt bien, à l'exception notable de l'incapacité de dessiner sur une autre surface que l'écran. Y'a une solution pour ça? Idéalement, travailler sur un sprite avec transparence pour faire de zoulis effets spéciaux (par exemple de la lumière volumétrique?) me semble nécessaire.
Autre question qui tue: que ce soit sous OSx ou sous Windows, avec une manette x360 ou PS4, je n'arrive pas à connaitre l'état de la croix directionnelle alors que tout le reste fonctionne, comment qu'on fait?
je suis maintenant étudiant en game design à Montréal (ouais, j'ai repris mes études à 27 ans), et j'ai décidé de participer à un maximum de game jam histoire de confronter un maximum mon savoir théorique à la réalité.
A la base, je pensais utiliser unity (avec la licence de l'école) ou gamemaker (licence qui a été offerte il y a quelques semaines), mais la ludum dare m'a fait réaliser que Pure Basic avait fait de gros progrès dans le domaine de la 2D. Aussi, je vais continuer en Pure, en premier lieu parce que j'y suis très à l'aise, mais aussi en espérant que ça tentera une ou deux personnes de venir tester ce langage merveilleux :3
Hors donc, le nouveau système de sprites me convient plutôt bien, à l'exception notable de l'incapacité de dessiner sur une autre surface que l'écran. Y'a une solution pour ça? Idéalement, travailler sur un sprite avec transparence pour faire de zoulis effets spéciaux (par exemple de la lumière volumétrique?) me semble nécessaire.
Autre question qui tue: que ce soit sous OSx ou sous Windows, avec une manette x360 ou PS4, je n'arrive pas à connaitre l'état de la croix directionnelle alors que tout le reste fonctionne, comment qu'on fait?