CEGUI et les thèmes
Publié : sam. 02/nov./2013 0:49
Et il vraiment possible d'utiliser des thèmes avec CEGUI. J'ai essayer plusieurs thème sans succès. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
je confirme, tu n'es pas le seul.MetalOS a écrit :Et il vraiment possible d'utiliser des thèmes avec CEGUI. J'ai essayer plusieurs thème sans succès. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Quand j'avais essayer, les fichiers que sortaient les editeur de CeGUI ne se chargaient pas avec PB... Probleme de version surement, ça a peut etre été mis a jour depuis?Fred a écrit :J'avais essayé à l'époque et ca marchait. Le truc c'est que faire un theme est compliqué, mais y'a un editeur sur le site de CEGUI. L'affichage de base utilise un theme, donc il n'y a pas de raison pour que ca ne marche pas.
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02/11/2013 10:46:14 (Std) ---- Version 0.7.7 (Build: Apr 6 2013 Static Microsoft Windows MSVC++ 10.0 32 bit) ----
02/11/2013 10:46:14 (Std) ---- Renderer module is: CEGUI::OgreRenderer - Official OGRE based 2nd generation renderer module. ----
02/11/2013 10:46:14 (Std) ---- XML Parser module is: CEGUI::TinyXMLParser - Official tinyXML based parser module for CEGUI ----
02/11/2013 10:46:14 (Std) ---- Image Codec module is: OgreImageCodec - Integrated ImageCodec using the Ogre engine. ----
02/11/2013 10:46:14 (Std) ---- Scripting module is: None ----
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Code : Tout sélectionner
EnableExplicit
Enumeration
#MainForm
#MainForm3D
EndEnumeration
Global Camera.i, Event.l, Event3D.l, GEvent3D
InitEngine3D()
InitKeyboard()
InitSprite()
InitMouse()
Add3DArchive(#PB_Compiler_Home+"Examples/3D/Data/GUI", #PB_3DArchive_FileSystem)
;Add3DArchive("Data/GUI/Taharez", #PB_3DArchive_FileSystem))
Parse3DScripts()
OpenWindow(#Mainform,0,0,1024,768, "Test SetGUITheme3D", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
OpenWindowedScreen(WindowID(#Mainform),0,0,1024,768,0, 0, 0)
KeyboardMode(#PB_Keyboard_International)
SetGUITheme3D("TaharezLook", "DejaVuSans-10")
Camera = CreateCamera(#PB_Any,0,0,100,100)
CameraBackColor(Camera, RGB(145, 182, 201))
MoveCamera(Camera, 0, 0, 0, #PB_Absolute)
CameraLookAt(Camera, 0,0,0)
OpenWindow3D(#MainForm3D, 550, 50, 450, 300, "GUI")
ShowGUI(255,1,0,1)
Repeat
Repeat
Event = WindowEvent()
Until event = 0
Repeat
Event3D = WindowEvent3D()
GEvent3D = EventGadget3D()
Select Event3D
Case #PB_Event3D_CloseWindow
End
Case #PB_Event3D_Gadget
Select GEvent3D
EndSelect
EndSelect
Until Event3D = 0
If ExamineMouse()
InputEvent3D(MouseX(), MouseY(), MouseButton(#PB_MouseButton_Left))
EndIf
If ExamineKeyboard()
If KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
Break
EndIf
EndIf
ClearScreen(RGB(0, 0, 0))
RenderWorld()
FlipBuffers()
ForEver
Ooops !!! J'ai manqué la suite de ma réponse précédenteMetalOS a écrit :Oui mais si tu essaye avec un autre thème ça ne marche pas.