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Tornado : librairie multijoueur

Publié : mar. 29/oct./2013 0:51
par G-Rom
J'ai créer il y a quelque mois une librairie multijoueur. Cette librairie permet de s'affranchir de la communication "bas-niveau" entre les joueurs / serveurs. la librairie fourni des fonctions de bases gérant un environnement multijoueurs, par exemple , quand un client ce connecte ou se déconnecte , les autre clients sont au courant.
Le Serveur à des fonctions de base comme bannir un joueur, interdire des IP ou des pseudos.
La librairie est opensource, le code est assez propre pour être compréhensible, il y a un début de doc en Français à l'interieur.
Elle fonctionne en l'état, un tchat complet est dans les exemples.

A récupérer sur google code : https://code.google.com/p/tornado-multiplayer-library/
via SVN : svn checkout http://tornado-multiplayer-library.googlecode.com/svn/trunk/ tornado-multiplayer-library-read-only

J'ai fait un petit wiki aussi en français expliquant les 3 partie importantes, à savoir le serveur, le client, les paquets : https://code.google.com/p/tornado-multi ... ary/w/list

Merci pour les feedbacks.

Lien direct vers une archive ( google drive ):
https://drive.google.com/file/d/0B8rcgU ... sp=sharing
Faire File->Download , ou ctrl+s pour donwloadé le fichier.

Re: Tornado : librairie multijoueur

Publié : mar. 29/oct./2013 0:57
par graph100
ca pourrais être cool pour le multiverse :lol:

Merci G-Rom ! Ca va débroussailler les applis clients/serveur ! Parce que mes tests n'étaient pas trop concluant... (lag, mauvaise communication)

Re: Tornado : librairie multijoueur

Publié : mar. 29/oct./2013 1:04
par falsam
Au moins tes explications sont trés clairs sur le wiki. Par contre je ne vois pas les sources.
The requested URL /svn/trunk/ tornado-multiplayer-library-read-only was not found on this server.
PS : Merci pour le mail :)

Re: Tornado : librairie multijoueur

Publié : mar. 29/oct./2013 1:10
par G-Rom
- Sous windows installe turtoise-svn
- une fois installé , créer un dossier tornado n'importe ou.
- avec le menu contextuel de la souris sur le dossier tornado clique sur svn-checkout
- rentre ca : http://tornado-multiplayer-library.googlecode.com/svn/trunk/
- ton dossier va se remplir des dernières sources.

Re: Tornado : librairie multijoueur

Publié : mar. 29/oct./2013 10:13
par Backup
G-Rom a écrit :- Sous windows installe turtoise-svn
- une fois installé , créer un dossier tornado n'importe ou.
- avec le menu contextuel de la souris sur le dossier tornado clique sur svn-checkout
- rentre ca : http://tornado-multiplayer-library.goog ... svn/trunk/
- ton dossier va se remplir des dernières sources.
c'est une blague ??


t'a pas trouvé plus simple pour acceder a tes Archives ? :roll:

serieux, comment veux tu qu'on s’intéresse a ce que tu fait et propose, s'il faut deja avoir le Bac
et résoudre un casse-tete , pour acceder a tes prg .....

un simple lien , aurai été plus judicieux ...... mais bon ...
je serai curieux de connaitre le nombre de personne qui auront effectivement telechargé ton boulot :lol:

Re: Tornado : librairie multijoueur

Publié : mar. 29/oct./2013 10:20
par G-Rom
Dobro a écrit :
G-Rom a écrit :- Sous windows installe turtoise-svn
- une fois installé , créer un dossier tornado n'importe ou.
- avec le menu contextuel de la souris sur le dossier tornado clique sur svn-checkout
- rentre ca : http://tornado-multiplayer-library.goog ... svn/trunk/
- ton dossier va se remplir des dernières sources.
c'est une blague ??


t'a pas trouvé plus simple pour acceder a tes Archives ? :roll:

serieux, comment veux tu qu'on s’intéresse a ce que tu fait et propose, s'il faut deja avoir le Bac
et résoudre un casse-tete , pour acceder a tes prg .....

un simple lien , aurai été plus judicieux ...... mais bon ...
je serai curieux de connaitre le nombre de personne qui auront effectivement telechargé ton boulot :lol:
Non, c'est pas une blague, google code ne permet plus de faire d'archive ou d'extraire de snapshoot. De plus cette manière est plus facile d'avoir un code à jour, met toi à la page, tout les projets opensource utilise ce type de service, svn permet aussi le travail collaboratif. Si installé un logiciel , faire un clic de souris & rentré une adresse te pose un problème , arrête la programmation. Met toi à la page mon vieux ;) Après que tu télécharges ou pas, je m'en balance.

;)

Re: Tornado : librairie multijoueur

Publié : mar. 29/oct./2013 10:47
par Ar-S
Je trouve ça aussi plus tordu qu'un zip (même si c'est pas la mort non plus)... Mais je comprends l’intérêt pour du travail collaboratif.
Perso j'utilise BTsync pour la syncro de PC à PC, je trouve cela encore plus simple.

Merci pour ce taf en tout cas.

Re: Tornado : librairie multijoueur

Publié : mar. 29/oct./2013 10:58
par G-Rom
Travail collaboratif , ou avoir les sources toujours à jours, perso, j'utilise régulièrement la SFML & d'autres lib dispo sur des dépôts svn, mercurial , etc...
au lieu de téléchargé un pauvre zip, de le décompresser, de supprimer les ancienne sources, de copié les nouvelles... un simple update sur mon dossier source me met tout à jour, on ne peu pas faire plus simple, c'est de téléchargé un zip qui est tordu ! :)

Re: Tornado : librairie multijoueur

Publié : mar. 29/oct./2013 11:00
par Backup
bon , je retourne a mon minitel2 (quand meme j'ai le 2 :twisted: )

Re: Tornado : librairie multijoueur

Publié : mar. 29/oct./2013 11:12
par G-Rom
:lol:
On s'en bien quand même parmi vous le conditionnement à Windows, sans vouloir trollé , on vois bien que pour la plupart des gens c'est normal d'aller sur une page web, de trouver un lien de téléchargement, de downloadé, de récupérer le fichier téléchargé dans download, de le décompresser , de l'installé...
on sent bien la culture Microsoft dans vos veines les gars, et dès qu'un système "alternatif" plus simple existe, c'est tout de suite compliqué ou tordu...
En plus ici, vous êtes des "programmeurs amateur" comme moi, on s’intéresse à tout, sauf peu être Dobro... arrivé un certain age on à la science infuse... :mrgreen:

Re: Tornado : librairie multijoueur

Publié : mar. 29/oct./2013 12:06
par Ar-S
Et oui ma pauv'Lucette :) on se fait vieille :mrgreen:
C'est le fait de devoir installer un soft pour récupérer un code qui fait chier. Même si évidement ce soft sert ensuite pour X projets.
Ensuite j'ai toujours trouvé la lisibilité de code.google pas terrible. Question d'habitude sans doute.
Quand à Linux je vais même pas réouvrir le débat. J'ai jamais réussi à installer PB dessus. J'ai abandonné l'idée, j'ai pourtant persévéré de ubuntu 9 au dernier Mint..

Re: Tornado : librairie multijoueur

Publié : mar. 29/oct./2013 12:41
par falsam
G-Rom a écrit :on vois bien que pour la plupart des gens c'est normal d'aller sur une page web, de trouver un lien de téléchargement, de downloadé
Ben oui c'est tellement plus simple. Et quand on a chrome sous la main, inutile d'aller le chercher dans le dossier download. Et surtout ..... c'est universel comme principe. Pas besoin de télécharger une appli qui télécharge et met à jour sans mon intervention. j'aime être maître de ce que je fais. De la même maniére, je déteste les voitures qui pense à ma place. :mrgreen:
G-Rom a écrit :En plus ici, vous êtes des "programmeurs amateur" comme moi, on s’intéresse à tout, sauf peu être Dobro... arrivé un certain age on à la science infuse... :mrgreen:
On peut s'interesser à tout et je pense que Dobro même aprés 40 ans s'interesse à beaucoup de choses mais on n'est pas obligé non plus de cautionner hein ? Et lui au moins il n'a pas une connexion de mamie pour utiliser Open Space :p

Re: Tornado : librairie multijoueur

Publié : mar. 29/oct./2013 12:57
par G-Rom
Et surtout ..... c'est universel comme principe.
C'est ce que je dis , vous êtes contaminé les gars :D
Et lui au moins il n'a pas une connexion de mamie pour utiliser Open Space :p
Si le projet serais opensource, disponible dans un dépot, le problème aurait été résolu je pense, mais en plus d'être contaminé , on t'a surement coupé les mains, pas facile de codé avec des moignons :mrgreen:

Re: Tornado : librairie multijoueur

Publié : mar. 29/oct./2013 13:44
par falsam
G-Rom a écrit :Si le projet serais opensource, disponible dans un dépot, le problème aurait été résolu je pense, mais en plus d'être contaminé , on t'a surement coupé les mains, pas facile de codé avec des moignons
Et oui ..... à chacun son handicap :)

Re: Tornado : librairie multijoueur

Publié : mar. 29/oct./2013 14:27
par Kwai chang caine
J'aime pas le reconnaitre mais j'ai pensé comme SPOCK, sauf que comme dab j'aurais pas osé le dire :oops:

On est contaminé, surement, mais faut quand même aussi penser que certains n'ont pas ton capital neuronique (Qui a dit : "Ta mere" :?)
Je sais pas quel banania tu achetes ?? mais plus ça va moins je comprend ce que tu dit... 8O
Ce que tu dit c'est beau....j'adore aussi les hieroglyphes....ça n'empeche pas que j'y comprend rien :cry:

Moi je croyais qu'il fallais télécharger fichier apres fichier, alors tu vois...j'ai encore moins compris que les copains :oops:
GOOGLE ils abusent quand même...un lien sur un zip, c'est pas le bout du monde, quand on a décidé de le gérer entierement à notre insu :?

Quoi qu'il en soit, merci de ton partage 8)