Ar-S a écrit :Allez lâche le morceau

Bon d'accord..mais parce que c'est vous, que vous etes un peu ma famille maintenant et que je vous adore

Mais je vous préviens...si quelqu'un apprend ce que je vais vous dire...je saurais que c'est vous qui avez craché le morceau

......
Je crois que je vous ai dit etre materialiste (Doux euphemisme)
En fait, cette année a été et est encore tres dure pour moi, moralement, alors je profite pour essayer de mettre la moitié de l'ongle du petit narpion dans une nouvelle vie.
J'ai donc décidé de vider mes hangars qui sont plein parfois jusqu'au plafond de bordel que je stocke depuis des fois une génération
Consequence "cine qua non" ===> Leboncoin =====> actuellement 350 annonces ===> plus dodo ====> pour dodo = BOT ===> pour BOT = connaissance du "VEBE"
Pour l'instant mes BOT qui marchent comme les enfants, que quand on les surveille (Un plantage minimum chaque soir

) m'ont permis de gerer il y a quelques années 1500 annonces simultanées sur EBAY (Put...ce site une vraie daube)
Et maintenant je suis sur leboncoin (C'est gratuit, le site est encore comme moi "AZIBE" comme dirait GRom) donc tres facilement pilotable
Ma vieille bique de VB6, ma aidé pour faire ça, car je doit reconnaitre que COMATE c'est pas d'une evidence intuitive, et comme je suis un peu "persona non grata" avec SROD (J'sais pas pourquoi

) et ben j'en ai marre de pleurer a chaque ligne pour comprendre comment utiliser l'OLE avec PB
Donc pour ça, VB6 est encore "APAZIBE" et IE se debrouille tant bien que mal.
En fait c'est pas l'OLE le probleme qui marche bien, mais IE qui me gonfle de temps en temps
J'avais voulu essayer CHROME que je trouve le plus rapide, mais ils ont pas prevu de pilotage comme avec IE
Donc je reste avec VB6 et IE dans l'espoir de voir venir quelque chose qui ressemble au DOM mais en PB
Bref...dans le site du bon coin, essayer de choisir une image avec le code...vous allez rire
J'ai tout essayé, et a part les sendkeys, et encore c'est pas toujours facile, et ben, j'ai appris qu'on pouvais pas envoyer une image avec du code en utilisant le bouton parcourir dans un navigateur que c'etait une norme de securité dans le WEB, ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien
J'ai essayé de coller le code dans le champs blanc et cliquer sur parcourir, et plein d'autres trucs, mais rien à faire il ne veut pas selectionner l'image ce bouffon
Donc tout marche... sauf cette selection d'image qui me bloque
Alors c'est la que m'est revenu cette parole d'un copain du forum US, et que je me suis dit que y'a quelques connaisseur du WEB ici qui pourrait peut etre m'aider dans cette tache, et que si je me passais directement de navigateur la vie serait belle .
Car pour l'instant, je me suis tapé toute la pose des annonces à la mano...
Pendant que ma femme dort la nuit..et d'habitude, je fait autre chose quand elle dort
Quand tu clique sur le bouton le navigateur fait un requête rien de plus (GET, POST)
autrement si tu veux faire un bot par navigateur regarde du coter de iMacros
C'est justement ce que j'ai du mal a comprendre ce qu'il faut mettre dans la page pour faire le POST, j'ai vu que y'avait des entetes etc..et c'est la que c'est pas vraiment simple
Je jeterais un oeil a IMACRO, mais c'est vrai que si je pouvais coder ça...ça permettrait de faire un projet qui me serait bien utile.
Car on sait jamais les nouvelles idées qui vont jaillir du syphon d'evier qui me sert de tete