Page 1 sur 2

[Résolu] InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Publié : jeu. 11/juil./2013 22:57
par SPH
Sur mon ordi portable nouvellement installé de SEVEN, mon pb refuse tout ce qui a trait a InitEngine3D()
InitEngine3D() ne s'execute pas.
J'ai donc reinstallé PB5.20b5 en pensant que le chemin vers le bon rep fonctionnerait. Mais non, je ne peux pass etudier la 3D avec ca !

Que faire ? :(

Faut t'il remplir dans les options du compilateur "Bibliotheque sous system" ? Que mettre dedans ? :?

Merci :|

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Publié : jeu. 11/juil./2013 23:06
par G-Rom
Rien , tu dois avoir une carte graphique en carton pâte.
si tu lances dans une console & le log te donne quoi ?

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Publié : jeu. 11/juil./2013 23:18
par SPH
G-Rom a écrit :Rien , tu dois avoir une carte graphique en carton pâte.
Non car cet ordi tournait bien en 3D avec PB avant que j'y installe SEVEN
G-Rom a écrit :si tu lances dans une console & le log te donne quoi ?
Je ne comprend pas. Je fais OpenConsole ? Et je met quoi dedans ??

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Publié : jeu. 11/juil./2013 23:27
par G-Rom
tu lances ton exe a partir de cmd avec l'option qui va bien dans initengine()

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Publié : jeu. 11/juil./2013 23:30
par SPH
Je ne capte RIEN DU TOUT !!

Je fais un exe et je le lance en ligne de commande a cmd ?

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Publié : jeu. 11/juil./2013 23:38
par G-Rom
oui. avec le bon flag dans initengine()...

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Publié : jeu. 11/juil./2013 23:51
par graph100

Code : Tout sélectionner

InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugOutput)
c'est pas clair...
Sinon, tu dois avoir le même soucis que moi sur mon autre portable. un 7 fraichement installé, la 3d ne fonctionne pas. tu n'as peut être pas installé directX9.0c

(ça marche toujours pas chez moi non plus d'ailleurs.., pas eu le temps de regarder de plus près..)

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Publié : ven. 12/juil./2013 4:30
par SPH
graph100 a écrit :

Code : Tout sélectionner

InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugOutput)
Ca s'execute mais ca n'affiche rien
graph100 a écrit :c'est pas clair...
Sinon, tu dois avoir le même soucis que moi sur mon autre portable. un 7 fraichement installé, la 3d ne fonctionne pas. tu n'as peut être pas installé directX9.0c
Installer dx9 sur un SEVEN ? Ca n'a pas de sens !!
Et tu n'as rien fait quand ca t'est arrivé ?

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Publié : ven. 12/juil./2013 8:52
par Mesa
Avec ce code tu verras la console puis le bloc-note (sous Windows):

Code : Tout sélectionner

OpenConsole()
InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugOutput)
Delay(10000)

InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugLog)
;chemin$=GetCurrentDirectory()
RunProgram("Ogre.log")
Parfois, la console ne se met pas en avant plan alors un coup de ALT-TAB la fera apparaître.

Mesa.

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Publié : ven. 12/juil./2013 11:32
par SPH
Mesa a écrit :Avec ce code tu verras la console puis le bloc-note (sous Windows):

Code : Tout sélectionner

OpenConsole()
InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugOutput)
Delay(10000)

InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugLog)
;chemin$=GetCurrentDirectory()
RunProgram("Ogre.log")
Parfois, la console ne se met pas en avant plan alors un coup de ALT-TAB la fera apparaître.

Mesa.
Merci mesa pour ce code.
Mon log :
12:31:03: Creating resource group General
12:31:03: Creating resource group Internal
12:31:03: Creating resource group Autodetect
12:31:03: SceneManagerFactory for type 'DefaultSceneManager' registered.
12:31:03: Registering ResourceManager for type Material
12:31:03: Registering ResourceManager for type Mesh
12:31:03: Registering ResourceManager for type Skeleton
12:31:03: MovableObjectFactory for type 'ParticleSystem' registered.
12:31:03: OverlayElementFactory for type Panel registered.
12:31:03: OverlayElementFactory for type BorderPanel registered.
12:31:03: OverlayElementFactory for type TextArea registered.
12:31:03: Registering ResourceManager for type Font
12:31:03: ArchiveFactory for archive type FileSystem registered.
12:31:03: ArchiveFactory for archive type Zip registered.
12:31:03: ArchiveFactory for archive type EmbeddedZip registered.
12:31:03: DDS codec registering
12:31:03: FreeImage version: 3.10.0
12:31:03: This program uses FreeImage, a free, open source image library supporting all common bitmap formats. See http://freeimage.sourceforge.net for details
12:31:03: Supported formats: bmp,ico,jpg,jif,jpeg,jpe,koa,iff,lbm,pbm,pbm,pcd,pcx,pgm,pgm,png,ppm,ppm,ras,tga,targa,tif,tiff,wap,wbmp,wbm,psd,cut,xbm,xpm,dds,gif,g3,sgi,j2k,j2c,jp2
12:31:03: PVRTC codec registering
12:31:03: Registering ResourceManager for type HighLevelGpuProgram
12:31:03: Registering ResourceManager for type Compositor
12:31:03: MovableObjectFactory for type 'Entity' registered.
12:31:03: MovableObjectFactory for type 'Light' registered.
12:31:03: MovableObjectFactory for type 'BillboardSet' registered.
12:31:03: MovableObjectFactory for type 'ManualObject' registered.
12:31:03: MovableObjectFactory for type 'BillboardChain' registered.
12:31:03: MovableObjectFactory for type 'RibbonTrail' registered.
12:31:03: *-*-* OGRE Initialising
12:31:03: *-*-* Version 1.8.2 (Byatis)
12:31:03: OGRE EXCEPTION(7:InternalErrorException): d3dx9_42.dll can't be loaded in D3D11Plugin::install at OgreD3D9Plugin.cpp (line 122)
12:31:03: *-*-* OGRE Shutdown
12:31:03: Unregistering ResourceManager for type Compositor
12:31:03: Unregistering ResourceManager for type Font
12:31:03: Unregistering ResourceManager for type Skeleton
12:31:03: Unregistering ResourceManager for type Mesh
12:31:03: Unregistering ResourceManager for type HighLevelGpuProgram
12:31:03: Unregistering ResourceManager for type Material

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Publié : ven. 12/juil./2013 12:03
par G-Rom
12:31:03: OGRE EXCEPTION(7:InternalErrorException): d3dx9_42.dll can't be loaded in D3D11Plugin::install at OgreD3D9Plugin.cpp (line 122)
12:31:03: *-*-* OGRE Shutdown

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Publié : ven. 12/juil./2013 12:17
par falsam
Bonjour G-Rom. Si on installe la version 11 de Direct X sous windows 7 alors il n'y a plus de problème de compatibilité descendante.

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Publié : ven. 12/juil./2013 12:38
par SPH
Ca veux dire que je dois installer dx9 sur SEVEN ? (ca va a l'encontre du bon sens) 8O

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Publié : ven. 12/juil./2013 12:49
par falsam
Commence par exécuter dxdiag pour voir quelle version de directx est installée sur ton pc.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7 (Explication en français sauf la vidéo)

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Publié : ven. 12/juil./2013 15:15
par G-Rom
SPH a écrit :Ca veux dire que je dois installer dx9 sur SEVEN ? (ca va a l'encontre du bon sens) 8O
d3dx9_42.dll can't be loaded in D3D11Plugin
falsam a écrit :Bonjour G-Rom. Si on installe la version 11 de Direct X sous windows 7 alors il n'y a plus de problème de compatibilité descendante.
Heureusement , la preuve que c'est mal installé chez lui, problème de rétrocompatibilité.