Texte 3D qui ne s'attache pas à une entité
Publié : jeu. 11/juil./2013 20:51
Je n'utilisais pas les fonctionnalités de Text3D jusqu'à présent. J'ai donc regardé l'exemple livré avec Pure Basic et je l'ai reproduit. Mais voila ..... ça ne fonctionne pas. Impossible de l'attacher à une entité.
Un code épuré pour accompagné mon souci. J’espère que vous allez pouvoir m'aider. Merci.
Un code épuré pour accompagné mon souci. J’espère que vous allez pouvoir m'aider. Merci.
Code : Tout sélectionner
Enumeration
#Cube
#Text
EndEnumeration
InitEngine3D()
InitKeyboard()
InitSprite()
window = OpenWindow(#PB_Any,0,0,1024,768,"Rotation d'un cube")
OpenWindowedScreen(WindowID(window),0,0,1024,768)
; Mesh
Cube_Mesh = CreateCube(#PB_Any, 2)
Ground_Mesh = CreatePlane(#PB_Any, 20, 20, 3, 6, 6, 6)
; Materiel
Texture = CreateTexture(#PB_Any,512,512)
StartDrawing(TextureOutput(Texture))
Box(0,0,512,512,RGB(0, 0, 0))
Box(1,1,510,510,RGB(255, 216, 0))
StopDrawing()
Material = CreateMaterial(#PB_Any,TextureID(texture))
; Création du sol
Ground = CreateEntity(#PB_Any, MeshID(Ground_Mesh), MaterialID(Material), 0, 0, 0)
EntityPhysicBody(Ground, #PB_Entity_StaticBody, 2, 0, 1)
;
; Un cube
CreateEntity(#Cube, MeshID(Cube_Mesh), MaterialID(Material), 0, 2, 0)
CreateText3D(#Text, "Hello world")
Text3DColor(#text, RGBA(255, 0, 0, 255))
Text3DAlignment(#Text, #PB_Text3D_HorizontallyCentered)
AttachEntityObject(#Cube, "", Text3DID(0))
MoveText3D(#Text, 0, 3, 0)
;
;Lumiere et ombre
AmbientColor(RGB(127, 127, 127))
CreateLight(#PB_Any,RGB(151, 251, 151), -1.8, 10, 5)
WorldShadows(#PB_Shadow_Additive)
;
; Une camera
Camera = CreateCamera(#PB_Any,0,0,100,100)
While #True
Event = WindowEvent()
If ExamineKeyboard()
If Event = #PB_Event_CloseWindow Or KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
Break
EndIf
If KeyboardPushed(#PB_Key_Space)
EndIf
EndIf
MoveCamera(Camera, 4, 4 , 15, #PB_Absolute)
CameraLookAt(camera,0,0,0)
; Affiche le rendu de la scène
ClearScreen(RGB(0, 0, 0))
RenderWorld()
FlipBuffers()
Wend