Page 1 sur 1

AutoStretch ne fonctionne pas avec InitEngine3D()

Publié : mer. 10/juil./2013 7:15
par falsam
Tout est dans le titre : L'autoStrech (RedimensionnementAuto) permet de redimensionner une fenetre ouverte avec OpenWindowedScreen().

L'exemple minimaliste ci-dessous fonctionne plus si on active InitEngine3D().
Decommenter ou commenter InitEngine3D()

Code : Tout sélectionner

;InitEngine3D()

InitSprite()
InitKeyboard()
InitMouse()

OpenWindow(0, 0, 0, 1024, 768, "Test", #PB_Window_SizeGadget | #PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_MaximizeGadget )
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, 1, 1, #True, 200, 0)

Repeat
    
    Repeat
      Event = WindowEvent()
      
      If Event = #PB_Event_CloseWindow
        End 
      EndIf
    Until Event = 0
     
  ClearScreen(0)
  FlipBuffers()
    
ForEver

Re: AutoStretch ne fonctionne pas avec InitEngine3D()

Publié : mer. 10/juil./2013 8:48
par Mesa
Il y a un mieux avec une camera et un renderword mais ça n'est pas encore ça.

Code : Tout sélectionner

InitEngine3D()
InitSprite()
InitKeyboard()
InitMouse()

OpenWindow(0, 0, 0, 800, 600, "Test", #PB_Window_SizeGadget | #PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_MaximizeGadget )
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, 1, 1, #True, 200, 0)

CreateCamera(0,0,0,100,100)  

Repeat
		
		Repeat
			Event = WindowEvent()
			
			If Event = #PB_Event_CloseWindow
				End 
			EndIf
		Until Event = 0
		
	RenderWorld() 
		
	ClearScreen(0)
	FlipBuffers()
		
ForEver
et ça ne marche pas avec opengl.

Mesa.

Re: AutoStretch ne fonctionne pas avec InitEngine3D()

Publié : mer. 10/juil./2013 9:03
par falsam
Mesa a écrit :Il y a un mieux avec une camera et un renderword mais ça n'est pas encore ça.
Quand on redimensionne la fenêtre, "OpenWindowedScreen" n'est pas redimensionné.

Re: AutoStretch ne fonctionne pas avec InitEngine3D()

Publié : mer. 10/juil./2013 9:11
par Mesa
Oui, moi aussi, je crois que tu peux notifier un bug à ce niveau.
Le reste à l'air de fonctionner.

Code : Tout sélectionner

;code inspiré de l'aide

InitEngine3D()
InitSprite()
InitKeyboard()
InitMouse()

OpenWindow(0, 0, 0, 800, 600, "Test", #PB_Window_SizeGadget | #PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_MaximizeGadget )
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, 600, 600, #True, 200, 0,#PB_Screen_NoSynchronization);
CreateSprite(0, 20, 20) 
StartDrawing(SpriteOutput(0))
Circle(10, 10, 10, RGB(255, 255, 155))
StopDrawing()
CreateCamera(0,0,0,100,100)  
direction = 2
x=300
Repeat
		
		Repeat
			Event = WindowEvent()
			
			If Event = #PB_Event_CloseWindow
				End 
			EndIf
		Until Event = 0
		RenderWorld()
	 
		
	ClearScreen(0)
	DisplaySprite(0, x, x) 
	FlipBuffers() 
	x + direction 
	If x > 600 : direction = -2 : EndIf 
	If x < 0   : direction =  2 : EndIf 
	Delay(1) 
	
ForEver
Mesa.