Page 1 sur 1
Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")
Publié : mer. 26/juin/2013 18:41
par comtois
Tu as essayé avec celui qui est proposé dans la
doc?
Je remets le lien ici, c'est pas évident de le trouver
http://www.purebasic.com/download/OgreA ... verter.zip
Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")
Publié : mer. 26/juin/2013 20:21
par G-Rom
Parse3DScripts() ?
Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")
Publié : jeu. 27/juin/2013 4:59
par G-Rom
de plus mon objet n'a aucune texture attribué
aucun rapport, il te faut quand meme cette commande. que te donne le .log ?
Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")
Publié : jeu. 27/juin/2013 8:30
par Fred
Chez moi ta voiture2.mesh se charge sans probleme. T'as bien mis Add3DArchive() avec le bon chemin suivi d'un Parse3DScripts() ?
Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")
Publié : jeu. 27/juin/2013 16:33
par Backup
Fred a écrit :Chez moi ta voiture2.mesh se charge sans probleme. T'as bien mis Add3DArchive() avec le bon chemin suivi d'un Parse3DScripts() ?
ben oui
Code : Tout sélectionner
Add3DArchive("Data/Textures", #PB_3DArchive_FileSystem)
Add3DArchive("Data/Models", #PB_3DArchive_FileSystem) ; <---- mon objet est ici
Add3DArchive("Data/Scripts", #PB_3DArchive_FileSystem)
Parse3DScripts()
ça me dit "le mesh n'est pas initialisé"
hum je vais re-tester au calme ... (Version Pb 5.11)
Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")
Publié : jeu. 27/juin/2013 16:40
par G-Rom
idem sur linux , sa marche , en revanche il faut que la camera ( que tu as peu être oublié de mettre ? ) soit au moins à 100,100,100 unité pour voir "la voiture" et bien pointé vers 0,0,0.
Avec ton 3dsmax essaye d'avoir des unité plus petite , dis toi que 1 unité = 1 mètre.
edit: donne ton code + le .log.
Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")
Publié : jeu. 27/juin/2013 17:26
par Fred
T'es sur que tu ne modifies pas ton current directory quelque part ? En lancant de l'IDE, ici il prend le chemin relatif à l'emplacement de ton code source, ce qui est logique (il n'y a evidemment pas de chemins absolus dans les commandes PB, sinon ca ne marcherait nulle part).
Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")
Publié : sam. 29/juin/2013 14:33
par comtois
Y'a pas de texture dans ton archive et ton material est vide
Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")
Publié : sam. 29/juin/2013 16:56
par G-Rom
prends l'habitude de posté ton .log , car a part faire du vent... on peu pas faire grand chose.
Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")
Publié : sam. 29/juin/2013 21:14
par G-Rom
tu as la réponse à ta question donc ?

Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")
Publié : sam. 29/juin/2013 21:54
par comtois
moi j'ai un "Voiture2.material" dans le dossier Script
Oui toi tu as, mais dans ton archive, y'a pas !
du moins dans celle-ci
http://michel.dobro.free.fr/Forum_pb/Ogre/voiture.zip