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HexaScrabble 2
Publié : dim. 16/juin/2013 13:35
par SPH
Salut a tous !!!!!
Revoici mon jeu en version 2. Nouveaux graphismes, nouveaux niveaux et surtout, adaptation a la resolution du bureau. C'est ce cher Dobro qui m'avais convaincu l'annee derniere (il ne s'en rappelle peut etre plus). Le .pb est fourni ! ENJOY
Vos remarques m'interesse (surtout les W7 et W8)
http://xmas.free.fr/HexaScrabble2.zip
Une capture d'écran :

Re: HexaScrabble 2
Publié : dim. 16/juin/2013 18:36
par graph100
Gros gros problème de souris ! J'ai eu du mal à cliquer sur Nouvelle partie...
Ca a planter 3 à 4 fois de suite

(win8, mais ça doit pas venir de là.)
Ensuite, je n'ai pas trop compris comment un mot était vérifier, l'entrer dans le chat ne fonctionne pas.
Et comme la souris laguais toujours à mort, je n'ai pas cherché plus loin.
Sinon, c'est joli, et le concept est pas trop mal.
Re: HexaScrabble 2
Publié : dim. 16/juin/2013 19:23
par SPH
C'est dingue ca ! (la souris qui lag) !!
Je me demande si PB passe bien avec w8 en general...
(quelques instructions a lire sur TAB)
Re: HexaScrabble 2
Publié : dim. 16/juin/2013 22:02
par graph100
non, le problème de la souris qui lag arrive sous pb depuis quelques temps déjà, ça ca ne viens pas de win8.
J'utilise une souris à fort dpi, ca viens peut etre de là.
Y a des posts qui en parle
Re: HexaScrabble 2
Publié : dim. 16/juin/2013 22:05
par SPH
graph100 a écrit :non, le problème de la souris qui lag arrive sous pb depuis quelques temps déjà, ça ca ne viens pas de win8.
J'utilise une souris à fort dpi, ca viens peut etre de là.
Y a des posts qui en parle
OUF, ca me rassure quand meme !!!!!!

Re: HexaScrabble 2
Publié : dim. 16/juin/2013 22:13
par graph100
en attendant c'est injouable

et comme je ne peux pas compiler ton code qui qu'il ya des commandes externes, impossible de te dire d'ou viens le problème.
Re: HexaScrabble 2
Publié : lun. 17/juin/2013 7:15
par SPH
graph100 a écrit :comme je ne peux pas compiler ton code qui qu'il ya des commandes externes, impossible de te dire d'ou viens le problème.
il faut utiliser pb 5.0 car la version 5.11 a supprimer une instruction
:: EDIT ::
si tu utilise pb5.11, met en commentaire tous les
et n'oublie pas d'indiquer le chemin des datas a la ligne 10
Je suis
impatient de savoir ce qui cloche (si toutefois tu comprend mon code)
Re: HexaScrabble 2
Publié : lun. 17/juin/2013 8:07
par Ar-S
il faut utiliser pb 5.0 car la version 5.11 a supprimer une instruction
Si tu lis la doc 5.11 de la bank PlaySound tu vois que SoundFrequency est simplement à remplacer par SetSoundFrequency...
Au menu nouveau joueur
- La fenêtre des avatars est plus petite que l'image de l'avatar...
En jeu
Effectivement la souris lag (pas tant que ça chez moi)
Re: HexaScrabble 2
Publié : lun. 17/juin/2013 11:25
par SPH
Ar-S a écrit :Au menu nouveau joueur
- La fenêtre des avatars est plus petite que l'image de l'avatar...
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire

Re: HexaScrabble 2
Publié : lun. 17/juin/2013 12:10
par Ar-S
Je veux dire que ton cadre avec l'avatar est trop petit par rapport à la taille de l'image de l'avatar.
du coup l'avatar est tronqué.
Re: HexaScrabble 2
Publié : lun. 17/juin/2013 12:32
par SPH
Ar-S a écrit :Je veux dire que ton cadre avec l'avatar est trop petit par rapport à la taille de l'image de l'avatar.
du coup l'avatar est tronqué.
pourrais tu faire une capture d'ecran ?
Re: HexaScrabble 2
Publié : lun. 17/juin/2013 12:51
par Ar-S
non désolé.
C'est comme si tu faisais un grabimage de 50x20 sur une image de 250x200 (taille indicative, pas réelle hein)
Donc regarde comment tu gères la taille de ton imagegadget ou sprite (j'ai pas regardé) qui contient l'avatar et redimensionne soit l'image soit le sprite en conséquence.
Re: HexaScrabble 2
Publié : lun. 17/juin/2013 13:13
par SPH
Pourtant, c'est bien réglé. On verra si d'autre ont ce 'bug'

Re: HexaScrabble 2
Publié : lun. 17/juin/2013 13:19
par Ar-S
J'ai essayé de trouver mais ton code est trop long et surtout, plein de goto/gosub.. Je laisse la place.
Re: HexaScrabble 2
Publié : lun. 17/juin/2013 15:14
par SPH
Voici le code qui gere le menu. Seule la case quit fonctionne mais le principe de ce code est de bouger un pointeur de souris sur un menu. Est ce que ca rame toujours ?
image :
Code : Tout sélectionner
chemin$="g:\chemin_de_l'image_du_pointeur"
;SetPriorityClass_ ( GetCurrentProcess_ (), #IDLE_PRIORITY_CLASS )
UseJPEGImageDecoder()
If InitSprite() And InitMouse() And InitKeyboard() And InitSound()
Else
MessageRequester("Erreur", "InitSprite() And InitMouse() And InitKeyboard() And InitSound() : impossible")
End
EndIf
If LoadFont(1, "Arial", 8)
Else : MessageRequester("Erreur", "LoadFont(1, ''Arial'', 8) : impossible")
End
EndIf
;Andalus$="Andalus"
Andalus$="Times New Roman"
If LoadFont(2, Andalus$, 50)
Else : MessageRequester("Erreur", "LoadFont(2, Andalus$, 50) : impossible")
End
EndIf
If ExamineDesktops()
scr_w = DesktopWidth(0)
scr_h = DesktopHeight(0)
OpenScreen(scr_w,scr_h,32,""); OpenWindowedScreen(WindowID(window),0,0,sWidth,sHeight,1,0,0,#PB_Screen_SmartSynchronization)
Else
MessageRequester("Erreur", "OpenScreen impossible")
End
EndIf
LoadSprite(1001,chemin$+Str(1)+".bmp")
ClipSprite(1001,0,0,32,32)
Dim a$(20)
For i=1 To 20
a$(i)="Level "+Str(i)
Next
Repeat
ClearScreen(0): LoadFont(1, "Arial", 8): StartDrawing(ScreenOutput()) : DrawingMode( #PB_2DDrawing_Default) ;#PB_2DDrawing_Transparent)
DrawingFont(FontID(1)) : BackColor(0)
la=1
sauve=-1
For ii=1 To 20
a$=a$(ii)
If a$(ii)<>""
DrawText(scr_w/2-TextWidth(a$)/2,ii*13,a$, RGB(255,255,0))
la+1
Else
If sauve=-1
sauve=ii
EndIf
EndIf
Next
;DisplaySprite(1100,50,50)
a$="Nouveau joueur"
DrawText(scr_w/2-TextWidth(a$)/2,24*13,a$, RGB(0,255,0))
a$="Quit (ESC)"
DrawText(scr_w/2-TextWidth(a$)/2,30*13,a$, RGB(200,0,0))
StopDrawing()
ExamineMouse()
mx=MouseX()
my=MouseY()
Mb_Left=MouseButton(#PB_MouseButton_Left)
DisplayTransparentSprite(1001,mx,my)
DisplayRGBFilter(0,my/13*13,scr_w,13,10,10,100)
If Mb_Left
If my/13=24 And sauve<>-1
EndIf
If my/13<=20 And my/13>0
EndIf
If my/13=30
End
EndIf
EndIf
FlipBuffers();-;FlipBuffers()
ExamineKeyboard()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)