Je suis nouvellement inscrit sur ce forum, mais utilise Purebasic depuis quelques semaines, sans difficultés... jusqu'a ce que j'essai les fonctions pour essayer le mode multijoueur, et là j'ai un peu de mal ^^ (ancien utilisateur de game maker).
Dans le principe : j'ai un serveur. Des qu'il reçoit une nouvelle connection, il ajoute le nouveau joueur dans un tableau. On peu expulser ce joueur avec le clic droit dans un gadget. Si on appui sur la touche espace, ça envoi un message (futur tchat du coup)
Là ou j'ai plus de mal : le mouvement des personnages. Je pensai avoir géré ceux ci, mais non, ça bug bizare
Lorsqu'un nouveau joueur arrive, on envoi ça au serveur, qui previent tout le monde, et ça affiche un personnage.
Et quand le client se déplace, il envoi sa nouvelle position(x,y, basic, pas optimisé je sais, c'est un début)
Tout ça ne s'affiche pas correctement si je lance 2 clients.
De plus, je dois redonner le focus au serveur si je veu qu'l prenne en compte les changements et les renvoient aux clients : pourquoi ? Et comment palier à cela ?
Je sais que c'est pas facile. Je pense néanmoins que ça pourrait servir de base à d'autres débutants

Si quelqu'un peu m'aider pour mon code, ça serait super sympa :
Code : Tout sélectionner
Resolu : Cf fin du topic