Afficher sur le serveur un message venant d'un exe pb

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Kwai chang caine

Afficher sur le serveur un message venant d'un exe pb

Message par Kwai chang caine »

Bonjour à tous,

J'ai fait un programme en PB qui est lancé par apache dans le repertoire CGI et qui renvoit par la StdOut une page HTML
Tout gazouille "all right" :D (Pour une fois :oops:)

Par contre comme le monde du WEB n'est pas mon ami, j'ai essayé a maintes reprises d'intervenir sur window avec le dit exe pb.
J'ai compris que c'etait impossible, surement pour des raisons de sécurité.

Donc avec un EXE lancé dans le dossier CGI, on ne peut pas :
1/ Afficher de messageBox, de fenetres
2/ Emmettre un son Beep_() ne fonctionne pas
3/ Et cerise sur couscous, on ne peut pas lancer un autre exe qui lui aurait un msgbox ou autre (Trop des malins les indiens) :?

Mon probleme, c'est que je voudrais que mon PC serveur me previenne, quand il a fait un travail, et quoi de mieux qu'un chouette MsgBox pour cela, ou un gong de la mort a donf....mais je ne sais pas comment faire.

Je pourrais creer un autre exe qui verifie par exemple qu'un fichier a été changé et afficher un msgbox, mais je me suis dit que les pros doivent surement pas faire comme ça. :oops:

Alors quelqu'un aurait les connaissances et saurait comment fait un serveur pour afficher quelque chose ??
Ou une idée ??
Est-ce possible ??

Merci et bonne journée
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Backup

Re: Afficher sur le serveur un message venant d'un exe pb

Message par Backup »

ton prg sur ton serveur apache ,pourrai éventuellement ouvrir une page HTML qui elle affiche une Alerte ..

une page dans le genre :

Code : Tout sélectionner

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Message d'alerte</TITLE>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function afficher()
{
alert("Ceci est une alerte!")
}
afficher()
</SCRIPT>
</HEAD>

<BODY>
<FORM>

</FORM>
</BODY>
</HTML> 
[Reedit]
j'ai simplifier le code pour n'avoir que l'alerte ;)
Kwai chang caine

Putain mais c'est pas con ça !!!! Je vais essayer..

Merci XXXXX (Promesse oblige, Kcc n'a qu'une parole :wink:)
Pas une destination

Kwai chang caine

J'y pense d'un coup....
Ca va pas etre possible, parce que ouvrir une page internet c'est ouvrir l'executable IE, ou FF et ça va pas le faire...puisque pas moyen d'ouvrir un executable :(
Et si j'envoi ce code, c'est sur le client que le msgbox va apparaitre pas sur le serveur ...me trompe-je ??
Pas une destination

graph100

Message par graph100 »

ARGG !!

J'ai écris un post tout à l'heure, et il n'est pas apparu...

Bref, c'est pour suggérer une autre solution :

-> tu fait un autre programme que tu lance sur le serveur, et qui communique en mode serveur / client avec ton exe qui parle à Apache. Ca devrait convenir, et en plus ça te permet d'afficher des fenêtres avec l'autre programme.

Sinon, sur ce que tu dis dans ton dernier post Kcc, ça devrait fonctionner si ton prog crée un page web qui est affichable en local, et donc sur l'ordi qui est le serveur... Et tu la modifie pour mettre à jour l'état du prog.

Merci Graph100

Je vais essayer ce que tu me dis 8)
Pas une destination

Backup

Message par Backup »

la soluce qui reste c'est que ce soit ton client qui surveille si un Flag dit que le boulot est fait, alors il affiche une alerte
finalement c'est ce que font la plupart des prg ...

je pense a un client FTP , c'est lui qui indique si un fichier est présent/Absent, téléchargé ou pas..ect ..
je pense qu prg qui surveille la derniere mise a jour, il va lire un fichier text qui indique la Version en cours et compare avec la sienne
je pense a un prg qui met a jour l'heure du PC, en allant lire celle-ci sur un Serveur d'horloge
je pense a un prg d'email qui verifie sur le Serveur la présence d'un nouveau message .. etc ...
c'est souvent le Client qui est a l'initiative d'un Audit de ce qui se passe sur le Serveur ...

je ne pense pas qu'un Serveur puisse "imposer" une information a un Client , il faut que ça vienne du client ..
Kwai chang caine

Bon grace a vous j'ai progressé

J'ai créé une page html avec l'exe CGI qui enumere les autorisations données d'un repertoire
Et grace a cette petite merveille de fonction PHP

Code : Tout sélectionner

header('Refresh: 30')
Je rafraichi toutes les 30 secondes la page et des qu'une nouvelle autorisation arrive, alors un nouveau txt apparait créé par le serveur, et aussitot, enfin au bout de 30 seconde une ligne est ajoutée dans ma page, et ainsi de suite pantoufle comme disait ma mere :mrgreen:

Evidemment ça ne resoud pas pour l'instant le probleme de l'ouverture d'un message sur le serveur ou d'un son
Mais j'ai deja quelque chose qui bouge tout seul.

Je vais continuer a chercher, autrement je ferais comme vous me dites, un programme qui verifie le changement et créé un msgbox
Pas une destination

G-Rom

Message par G-Rom »

Tu relie ton exe cgi à un autre exe qq part sur le serveur et tu communique via un "pipe" et le tour et joué.
Kwai chang caine

Merci Grom, c'est en effet une solution.
Quoi qu'il en soit j'ai bien l'impression que je ne pourrais pas y couper d'avoir un second exe qui surveille le premier :(

J'ai pas eu le temps de finir mes essais avec la super combine de XXXXX et les messages box 8)
J'essaierais la semaine prochaine.

Pour ce qui est du son apparement c'est pas trop prevu les BEEP en JS ou PHP :(
Il faut inserer di flash, ou la balise EMBEDED avec de l'audio.

C'est vraiment de la daube cette prog web, pour faire des trucs tout simple c'est jamais possible :?
Pas une destination

G-Rom

Message par G-Rom »

Ton exe cgi à t'il les droits au réseau local , au e/s dans un fichier externe ?
si oui , la réponse est dans ma question , à toi après de définir un protocole de com entre tes exe.
Kwai chang caine

Bah en verité je ne sais pas trop ce qu'il a le droit :oops:
Moi je pensais naïvement que quand on lance un exe il peut tout faire...
Que nenni, je sais pas comment ils se sont débrouillé "les indiens" pour pouvoir bloquer l'exe, mais je trouve ça fort 8O

Si tu lances un exe par apache, je ne sais pas si c'est le fait qu'il soit dans ce repertoire CGI, ou même désigné comme CGI car on peut lui donner n'importe quel nom dans le Httpd.conf
Bref, si tu le lance par apache, comme il est en mode console pour pouvoir utiliser la stdout tu ne peux rien lancer qui interface le bureau (Fenetre, msgbox, son)

Bon alors je me suis dit, je vais lancer un autre exe a partir de mon exe console, et le tour est joué.
Et ben non...si je lance un second exe qui contient une fenetre, un son, un message box, a partir de ma console au mieux rien ne se passe, au pire ça bloque l'exe et donc la page internet :?

J'avais recherché sur le VEB et apparement c'est normal, tout ce qui est lancé comme script CGI ne peut servir que pour etre utilisé en stdout, mais ne peut pas utiliser le bureau, c'est une question de securité.
Le mieux que j'etais arrivé a faire c'est avoir un message de windows me disant que j'avais un message, et la il me faisait apparaitre un autre bureau tout vide et mon message dedans 8O

Trop fort ces NINDIENS ...trop fort 8O
Pas une destination

G-Rom

Message par G-Rom »

j'comprend pas, dis moi ce qu'il faut que j'installe et fait pété ton code.
Kwai chang caine

Tout d'abord merci de ta proposition GRom... 8) j'ai bien peur que tu la regrette sous peu parce que ça va pas etre simple :oops:
Apres excuse moi de la longueur de la réponse, mais j'ai des gros soucis perso en ce moment et dire que je ne fait pas ce que je veux est un doux euphémisme :cry:

Voila, j'ai essayé toute la journée de reproduire au plus simple l'usine que j'ai créé, afin que tu puisses essayer

Alors j'ai installé apache v2.2.17 et aussi Php-5

Dans le répertoire cgi-bin de ton serveur tu y pose les fichiers que j'ai mis dans le répertoire "cgi-bin"
A la racine de ton serveur tu y pose les fichier que j'ai mis dans le dossier "Racine du serveur" (Original non ??? :mrgreen:)

Le ZIP est ici :
http://erdsjb.free.fr/PureStorage/Provi ... erveur.zip

Donc tu double clic sur le raccourci internet "DemandeGrom" qui est a la racine de ton site
Une page avec un formulaire apparait
Tu modifies si tu veux les données (Sans importances, sauf pour le résultat)
Tu appuie sur le bouton "Demander la clef d'activation" de la page html

Maintenant tu dbl-clic sur le raccourci internet "EtatServeur" qui est aussi a la racine de ton site
Et la, devrait apparaitre la liste des demandes que tu as faites
Ces demandes sont crées dans un répertoire "FichierLog" qui se créé tout seul dans le cgi-bin

La page "EtatServeur" se rafraichi toute seule toutes les 10s
Ce qui fait que a chaque fois que tu fait une demande, elle change en te donnant la nouvelle liste des demandes que tu as effectuée.

Donc tout marche, sauf que je voudrais que le serveur, donc le prg CGI "ExeGrom.exe" puisse prévenir sur le serveur qu'une nouvelle demande a été faite, et la seule chose que j'arrive a faire c'est automatiquement afficher cette liste.
Je n'arrive pas a ce que le "ExeGrom.exe" affiche un msgbox ou un son :( , pour prévenir le "VEBEMASTEURE" c'est à dire "moaaaa" avec une alerte visuelle ou sonore :mrgreen:

En fait il faudrait créé un nouveau exe qui surveille le repertoire des demandes, mais j'aurais aimé tout faire avec le meme exe.
Et apparement APACHE n'autorise pas qu'un CGI intervienne sur le bureau, les sons..je sais pas comment il le bloque...mais il est bloqué
In ne peut même pas lancer un autre exe qui pourrait donner ces alertes... :(

Voila....c'est pas simple...enfin ...déjà pour moi...alors a expliquer :oops:
Pas une destination

Ulix

Message par Ulix »

Salut Kwai chang caine (et tous les autres...)

Une idée en passant : Plusieurs Thread dans un exe, ça le ferait ??? :idea:

Un qui surveille le repertoire des demande...
et puis un autre qui fait autre chose...
et encore un autre qui fait...

C'est juste une idée en passant :wink:

Bonne soirée !

Ulix
Répondre