RotateEntity
Publié : mar. 05/févr./2013 15:13
Bonjour à tous,
Je m'attaque pour la première fois à la 3D pour un jeu de carte (les graphiques sont simples, pour commencer c'est idéal).
J'ai comme modeleur Sketchup 8 de Google qui me va parfaitement bien et avec qui j'ai l'exporter pour Ogre (format .mesh). Ce modeleur est en français et est vraiment, pour moi, convivial (Blender est en anglais et je n'ai pas réussi à exporter en .mesh malgré les recommandations de Blendman (vu dans ses posts précédents)).
Vous ne m'en voudrez pas si je ne suis pas très doué parce que je débute véritablement dans la 3D.
J'ai réussi à faire ma première entité (terrain de fond avec CreatePlan(...), donc le mesh pour cet objet)).
La deuxième entité ce sont les cartes et j'ai crée le mesh grâce au modeleur.
Le mesh a été récupéré sans problème et le fichier .materiel est la seule possibilité pour moi de récupérer ce matériel pour ce deuxième objet. Pour le moment je ne sais pas comment faire une image 2D pour la 3D (formaté pour la 3D comme c'est le cas de l'exemple du robot de PB dans les exemples). Donc seul le fichier .material est pour moi utilisable.
Le problème pour moi c'est bien évidemment les caméras car je n'ai pas pu (au début en tout cas) récupérer à l'écran les images des deux entités. En fin de compte, avec un RotateEntity(id,90,0,0) j'ai réussi à faire ce que je voulais et voir mes objets à l'écran.
Donc en tatonnant un peu avec les paramètres des caméras j'ai pu obtenir ce que je voulais.
Je souhaite maintenant faire une rotation des cartes de 180 degrés (pour simuler le retournement d'une carte) avec RotateEntity(id,180,0,0).
Si, au premier abord, cela fonctionne, si je réessaye RotateEntity(id,180,0,0) (avec #PB_relative ou #PB_absolu) la rotation se fait dans l'axe des Y au lieu des X.
Me suis-je trompé quelque part ?
Comment faire donc pour qu'une rotation qui a été faite avec l'axe des X, se répète plus tard, avec une rotation en X (et non en Y comme j'ai pu le constater) ?
Merci à ceux qui pourront me renseigner.
Je m'attaque pour la première fois à la 3D pour un jeu de carte (les graphiques sont simples, pour commencer c'est idéal).
J'ai comme modeleur Sketchup 8 de Google qui me va parfaitement bien et avec qui j'ai l'exporter pour Ogre (format .mesh). Ce modeleur est en français et est vraiment, pour moi, convivial (Blender est en anglais et je n'ai pas réussi à exporter en .mesh malgré les recommandations de Blendman (vu dans ses posts précédents)).
Vous ne m'en voudrez pas si je ne suis pas très doué parce que je débute véritablement dans la 3D.
J'ai réussi à faire ma première entité (terrain de fond avec CreatePlan(...), donc le mesh pour cet objet)).
La deuxième entité ce sont les cartes et j'ai crée le mesh grâce au modeleur.
Le mesh a été récupéré sans problème et le fichier .materiel est la seule possibilité pour moi de récupérer ce matériel pour ce deuxième objet. Pour le moment je ne sais pas comment faire une image 2D pour la 3D (formaté pour la 3D comme c'est le cas de l'exemple du robot de PB dans les exemples). Donc seul le fichier .material est pour moi utilisable.
Le problème pour moi c'est bien évidemment les caméras car je n'ai pas pu (au début en tout cas) récupérer à l'écran les images des deux entités. En fin de compte, avec un RotateEntity(id,90,0,0) j'ai réussi à faire ce que je voulais et voir mes objets à l'écran.
Donc en tatonnant un peu avec les paramètres des caméras j'ai pu obtenir ce que je voulais.
Je souhaite maintenant faire une rotation des cartes de 180 degrés (pour simuler le retournement d'une carte) avec RotateEntity(id,180,0,0).
Si, au premier abord, cela fonctionne, si je réessaye RotateEntity(id,180,0,0) (avec #PB_relative ou #PB_absolu) la rotation se fait dans l'axe des Y au lieu des X.
Me suis-je trompé quelque part ?
Comment faire donc pour qu'une rotation qui a été faite avec l'axe des X, se répète plus tard, avec une rotation en X (et non en Y comme j'ai pu le constater) ?
Merci à ceux qui pourront me renseigner.