Page 1 sur 2

La V5.10 béta 2

Publié : sam. 29/déc./2012 1:45
par MetalOS
La béta 2 de PB version 5.10 et sortie.

http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 14&t=52604

Re: La V5.10 béta 2

Publié : dim. 30/déc./2012 19:03
par Kwai chang caine
Merci de l'info 8)

Re: La V5.10 béta 2

Publié : ven. 04/janv./2013 20:07
par SPH
ca apporte quoi de plus que la version 5 ?

Re: La V5.10 béta 2

Publié : ven. 04/janv./2013 20:16
par comtois
SPH a écrit :ca apporte quoi de plus que la version 5 ?
Pas grand chose, à peine 0.10 de plus.

Re: La V5.10 béta 2

Publié : ven. 04/janv./2013 21:07
par Micoute
SPH a écrit :ca apporte quoi de plus que la version 5 ?

Code : Tout sélectionner

;Fonctionalités 5.10b1

;StrF()
Debug StrF(8.0)   ; 8   '.0' supprimé, pas de décimales spécifiées
Debug StrF(8.0,1) ; 8.0  rien d'enlevé, 1 décimale spécifiée

;===========================
;ReAllocateMemory()
#Taille = 65536
#DemiTaille = #Taille / 2
#DoubleTaille = #Taille * 2
#n = 100000


time = ElapsedMilliseconds()
For i = 0 To #n-1
	*mem = AllocateMemory(#Taille)
	;*mem = ReAllocateMemory(*mem, #DemiTaille)
	*mem = ReAllocateMemory(*mem, #DoubleTaille)
	FreeMemory(*mem)
Next
time1 = ElapsedMilliseconds() - time


time = ElapsedMilliseconds()
For i = 0 To #n-1
	*mem = AllocateMemory(#Taille)
	;*mem = ReAllocateMemory(*mem, #DemiTaille, #PB_Memory_NoClear)
	*mem = ReAllocateMemory(*mem, #DoubleTaille, #PB_Memory_NoClear)
	FreeMemory(*mem)
Next
time2 = ElapsedMilliseconds() - time


MessageRequester("Info", Str(time1) + "/" + Str(time2))

;===========================
;Nouvelles fonctions
Debug "Nom Ordinateur: "+ComputerName()
Debug "Nom Utilisateur: "+UserName()
Debug "Memoire physique: "+Str(MemoryStatus(0))
Debug "Mémoire disponible: "+Str(MemoryStatus(1))
Debug "Nombre de processeurs: "+Str(CountCPUs())

;==============================
;MacroExpandedCount
Macro CallCount()
	Debug MacroExpandedCount
	CompilerIf MacroExpandedCount = 2
		Debug "Version étendue"
	CompilerEndIf
EndMacro

CallCount()

CallCount()

CallCount()

;=======================
;TypeOf()
Structure Test
  a.a
EndStructure

a.Test
If TypeOf(a\a) = #PB_Ascii
  Debug "La structure est de type ascii"
EndIf
;====================
;UndefineMacro
Macro test
  Debug "1"
EndMacro

test

UndefineMacro test

Macro test
  Debug "2"
EndMacro

test
;=============================

;PostEvent()
Enumeration
	#maFenetre = 0
	#Bouton_1 = 0
	#Bouton_2
EndEnumeration

OpenWindow(#maFenetre, 0, 0, 150, 100, "Test", #PB_Window_SystemMenu)

ButtonGadget(#Bouton_1, 25, 20, 100, 20, "Basculer Bouton 2")
ButtonGadget(#Bouton_2, 25, 60, 100, 20, "Bouton 2", #PB_Button_Toggle)

Repeat
	event = WaitWindowEvent(10)
	Select event
		Case #PB_Event_CloseWindow
			CloseWindow(#maFenetre)
			End
		Case #PB_Event_Gadget
			
			Select EventGadget()
				Case #Bouton_1
					; PostEvent(Type, Window, Object, Type)
					PostEvent(#PB_Event_Gadget, #maFenetre, #Bouton_2, #PB_EventType_LeftClick) ;??? Ceci ne marche pas.
				Case #Bouton_2
					Select EventType()
						Case #PB_EventType_LeftClick
							Debug "Vous avez envoyé un clic gauche"
					EndSelect
			EndSelect
	EndSelect
	
ForEver

Re: La V5.10 béta 2

Publié : ven. 04/janv./2013 21:20
par Fred
Et bien d'autre choses :)

Re: La V5.10 béta 2

Publié : sam. 05/janv./2013 1:21
par Backup

PostEvent(#PB_Event_Gadget, #maFenetre, #Bouton_2, #PB_EventType_LeftClick) ;??? Ceci ne marche pas.
ha ça , c'est pas mal :) .. enfin si ça marche ..parce que si j'en crois le commentaire .. :)

Re: La V5.10 béta 2

Publié : sam. 05/janv./2013 2:45
par Fred
Ca envoie juste l'evenement, c'est pas une simulation de clic donc ca marche tres bien.

Re: La V5.10 béta 2

Publié : sam. 05/janv./2013 10:45
par Micoute
Fred a écrit :Ca envoie juste l'evenement, c'est pas une simulation de clic donc ca marche tres bien.
Bien entendu puisqu'on a mis comme objet le bouton 2 !
Donc, on fait croire au système, que quand on clique le bouton 1, qu'on a cliqué le bouton 2.

Re: La V5.10 béta 2

Publié : sam. 05/janv./2013 11:28
par XD73
Bonjour,

Est-ce normale qu'il n'y a pas de sélection sur la fenêtre de l'éditeur visuel pour sélectionner plusieurs gadgets pas exemple ?!, Ceci n'est pas pratique du tous je trouve :(
Il me semble avoir constaté des bugs avec l'éditeur visuel, au niveau du panel gadget et d'autre de la même famille:

Crée un panel (avec plusieurs onglets) et mettez-y des gadgets dedans (dans tous les onglets), maintenant, copiez ce panel puis collez-le juste à coté du premier et là
bugs, la position des gadgets n'est plus respecté, toutes les gadgets du panel sont mis à la position 0 de celui-ci, si vous déplacez
ce même panel, les gadgets suivent mais ils sont toujours à la position 0) !

Il me semble qu'il y a d'autres problèmes avec d'autres gadget de la même famille mais n'en suis plus très sûr (Conteneur, SplitGadget...), bref, à vérifier je pense.

Sinon j'ai une petit suggestion si vous le permettez: je propose de mettre à la placer (dans le panneau des caractéristiques du gadget à droite)
"Le titre est une variable" par "Le titre est une expression", pourquoi, car justement, il me semble bien que l'ont peut entrer une expression comme par exemple: Abc$ + " " + Str(Def)
Ceci serait plus parlent et réaliste, vous en pensez quoi ?

Autre choses encore: Il semblerais que tous les textes ne soient pas traduit en français dans l'éditeur visuel.
C'est tous... pour le moment.

Re: La V5.10 béta 2

Publié : sam. 05/janv./2013 16:57
par Gaetan
Merci XD pour ton test, peux-tu faire pour chaque probleme constate un topic dans le forum bug (anglais)?
http://www.purebasic.fr/english/viewforum.php?f=4

Car la c'est galere pour moi a gerer ;)

Re: La V5.10 béta 2

Publié : jeu. 10/janv./2013 12:18
par falsam
Le TabBarGadget de l'éditeur est remplace par celui développé par STARGÅTE (forum anglais)
Lien : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 99#p361799

L'onglet contenant le projet et les onglet contenant du code sont colorés en Violet
Les onglets dans lesquels figurent le design de l'application sont colorés en Vert.
Kwai chang caine a écrit :Ce qui aurait meme été cool, c'est de faire comme VB6, un double clic sur le gadget et hop on arrive directement sur le code du gadget 8)
Tu peux créer un fichier d’évènements contenant différentes procédures. Depuis l'éditeur de forms, tu lies ce fichier évènements à ta fenêtre et tu affectes ensuite une procédure à chacun de tes boutons ou autres gadgets. Le souci est que je génère une erreur ou un bug de compilation.

Re: La V5.10 béta 2

Publié : jeu. 10/janv./2013 18:45
par Patrick88
mouais, au début j'ai cru qu'il s'agissait de l'interface type ruban de office 2007, bin non...

quand je pense que l'on a même pas les barres d'outils déplaçables / ancrables de office 2003. :x

p't'êtes pour la prochaine fin du monde, alors ?

Patrick

Re: La V5.10 béta 2

Publié : ven. 11/janv./2013 9:39
par falsam
Patrick88 a écrit :mouais, au début j'ai cru qu'il s'agissait de l'interface type ruban de office 2007, bin non...
quand je pense que l'on a même pas les barres d'outils déplaçables / ancrables de office 2003. :x
Heureusement :)

@fred : Quand on sauvegarde un formulaire l'extension (*.pbf) n'est pas ajouté automatiquement.

Re: La V5.10 béta 2

Publié : ven. 11/janv./2013 9:41
par MetalOS
Ce qu'il serais bien c'est de pouvoir skinner les gadgets sous windows comme sous Linux et Mac OS X. Cette fonctionnalité serais top.