Page 1 sur 1

outil de conversion 3D vers ogre

Publié : lun. 15/oct./2012 8:53
par blendman
salut

je n'ai pas vu l'info ici, mais je l'ai trouvé sur le forum developpez (purebasic), merci Comtois ;)
Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de la bibliothèque 3D de PureBasic.

Fred vient de compiler OgreASSIMPConverter pour convertir une multitude de formats 3D dans le format d'ogre

Voir la liste des formats supportés

ça pourra servir à tous ceux qui utilisent Ogre, l'outil n'est pas spécifique à PureBasic.
http://www.purebasic.com/download/OgreA ... verter.zip

Re: outil de conversion 3D vers ogre

Publié : lun. 15/oct./2012 11:28
par Cool Dji
Pas mal, merci pour l'info.
Ce sera bien de ne plus être dépendant d'un outil de par sa seule fonction export Ogre Mesh.
Pour l'instant, je n'ai réussi à générer des mesh pour PB qu'avec Blender (et encore, la manip est pas toujours simple) et Deled.

Tu as testé pour les formats de Blender ?

A+

Re: outil de conversion 3D vers ogre

Publié : lun. 15/oct./2012 13:08
par comtois
c'est aussi indiqué dans la doc, au niveau de la fonction LoadMesh().

Re: outil de conversion 3D vers ogre

Publié : lun. 15/oct./2012 13:23
par Mesa
J'ai un problème de dll manquante et de point d'entrée identique à cela :
http://social.msdn.microsoft.com/Forums ... cd33966a01

Il semble qu'une solution soit d'installer vc++2010 redis mais je n'ai pas envie, l'autre solution serait de recompiler:
"Menu "projet/propriétés", onglet "Général", sélectionner "Utiliser les MFC dans une bibliothèque statique" dans l'option "Utilisation des MFC" http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms235264.aspx"

Mesa.