Page 1 sur 1
Les Boutons TOGGLE désactivent les TIMER
Publié : ven. 07/sept./2012 12:00
par microdevweb
Voici une constatation qui en aidera peut'être certains.
Si vous affecté une Timer à une fenêtre qui à un bouton de Type Toogle le Timer ne fonctionne pas !
Si Désactiver (DisableGadget) dans la boucle principale d'une fenêtre Timer ne fonctionne plus non plus!
Version PB: 5.0 béta
Re: Les Boutons TOGGLE désactivent les TIMER
Publié : ven. 07/sept./2012 13:05
par Mesa
Tu peux nous donner un exemple de code stp ?
Mesa.
Re: Les Boutons TOGGLE désactivent les TIMER
Publié : ven. 07/sept./2012 13:47
par microdevweb
Humm je raconte peut'être une bêtise... Je viens de tester avec quelque lignes et pas de soucis.
Par contre dans le programme que je développe (+- 1500 lgn) ça ma fait ce cas la...
Mais comme j'ai changer tout cela est difficile de vous montrer, ou il faut que je remonte dans les backups
Donc oubliez ça
Re: Les Boutons TOGGLE désactivent les TIMER
Publié : ven. 07/sept./2012 17:29
par Backup
les problemes lié a des gadgets qui ne répondent pas sont les 3/4 du temps
due a des problemes de numérotation (Enumeration ) qui se collisionnent ...
surtout si vous etes adeptes des enumerations multiple
Code : Tout sélectionner
enumeration
#image
#image2
endenumeration
enumeration
#gadget
#gadget2
endenumeration
enumeration
#timer
endenumeration
gardons a l'esprit que #image ,#gadget, #timer , ont la meme valeur ...
le pire c'est si on mélange les genres :
Code : Tout sélectionner
enumeration
#gadget
#image
endenumeration
enumeration
#tumer
#image2
endenumeration
ici , il y aura un probleme car : #image = #image2 (meme valeur pour 2 images differentes !!! )
n'hesitez pas a revoir toute les enumérations , le mieux etant de les classer par genre
( les gadgets ensemble , les timer ensemble , les images ensemble , les sons ensembles ... etc )
Re: Les Boutons TOGGLE désactivent les TIMER
Publié : ven. 07/sept./2012 17:43
par microdevweb
Merci pour cette info Dobro,
Bon à savoir...
Re: Les Boutons TOGGLE désactivent les TIMER
Publié : ven. 07/sept./2012 17:50
par Ar-S
j'ajouterai qu'on peut imposer les numéros
Code : Tout sélectionner
Enumeration 0
#gadget
#gadget2
EndEnumeration
Enumeration 10
#image1
#image2
#image3
EndEnumeration
Debug #gadget2 ; retournera 1
Debug #image2 ; retournera 11