Page 1 sur 3

Bowling demo

Publié : dim. 02/sept./2012 12:59
par G-Rom
Voici une petite démo de bowling :

==> Bowling démo

on bouge avec les touches fléchées
on vise avec la souris
on maintien le 1° bouton de la souris
on ajuste la force en bougeant la souris
on relache, et la boule part.

Image


Pour info ( que j'avais oublié... )

pour vos scène , préférez utilisé "des portions" de scène au lieu d'un bloc complet comme la scene ci dessus.
en effet, Ogre indexe la géometrie pour les shadow volume dans un word. ce qui limite le nombre de vertices à 65535.

Re: Bowling demo

Publié : dim. 02/sept./2012 13:09
par comtois
j'ai juste changé la restitution de la scène pour que la balle rebondisse moins et c'est nickel, bel exemple.

Code : Tout sélectionner

    EntityPhysicBody(0,#PB_Entity_StaticBody,0,0.01,0.05)

Re: Bowling demo

Publié : dim. 02/sept./2012 18:36
par blendman
salut

Soit j'ai rien compris, soit ça ne marche pas bien chez moi, car la boule ne roule qu'une fois sur 10, les autres fois, elle est comme bloquée ou elle n'apparait.

Re: Bowling demo

Publié : dim. 02/sept./2012 19:24
par G-Rom
Tu vises.
Tu maintiens le clic de la souris.
Le petit réticule du milieu bouge.
Plus tu le monte par rapport au centre, plus tu as de puissance.
Si tu décales le réticule vers la gauche ou droite, tu donnes de l'effet à la balle. ;)
Tu relâches, la balle part.

Re: Bowling demo

Publié : lun. 03/sept./2012 8:06
par blendman
le petit réticule devrait être centré ?
Car chez moi( xp) il est complètement en haut à gauche, à peine visible.

Je pense que le problème vient de là.

Re: Bowling demo

Publié : lun. 03/sept./2012 10:31
par kernadec
bonjour G-ROM
je viens de charger les exemples.
puis créer un dossier comtois et un dossier G-ROM

en ayant copié les répertoires annexes,
c est à dire data etc.. au niveau du dossier purebasic5.

Avec les codes depuis le dossier comtois, nickel cela fonctionne.
et ce sont de très bons exemples, merci.

mais avec les codes du dossier G-ROM : pas de démo?? il se passe rien.
tous tes codes donnent ce résultat chez moi...

cela va jusqu’à la fenêtre choix de résolution et après plus rien.
PureBasic écrit : "Execution du programme terminée"

je dois te dire que pour le billard c'est pareil...

Si les exemples de comtois ne fonctionnaient pas,
je me dirais je suis à coté de mes pompes comme souvent.
donc voilà, je te fais un retour au cas ou je ne serais pas le seul.

mon matos: book seven 32 HP qui a 6 mois sans modifications

Cordialement

Re: Bowling demo

Publié : lun. 03/sept./2012 10:56
par Fred
Essaie de dezipper le zip le G-Rom dans un repertoire séparé, et lance les sources depuis ce dernier, ca fonctionne ici.

Re: Bowling demo

Publié : lun. 03/sept./2012 11:07
par kernadec
bonjour Fred
c'est ce que j'ai fais et mis en sous dossier de PureBasic
et copié en double le dossier Data depuis le dossier G-ROM vers dossier PureBasic\Data\

mais je viens de tester les fichiers de G-ROM fonctionnent
si je déplacent les codes dans le dossier "comtois\examples\"

mais je comprend pas le billard lol... enfin le bowling
car mis également dans le dossier Comtois\exemple
maintenant me trouve une erreur
ligne 284 Start3D doit être initialisée

j'ai chargé l"archive de G-ROM
décompressée dans c:\exemple lancer PureBasic et charge un exemple 04-StaticGeometry.pb
idem il m'as demande mon choix de fenêtre puis "Exécution du programme terminée"
et rien n'est apparu a l"écran

Cordialement
ps Screen3DRequester.pb se trouve dans le dossier purebasic et celui des exemples

Re: Bowling demo

Publié : lun. 03/sept./2012 22:35
par G-Rom
Mon screenrequester.pb est modifié , le problème viens de là.

tu prends l'archive , tu la décompresse dans un dossier de ton choix et tu lance le code.
ne fait pas de mix de dossier & de data.
Blendman , idem pour toi , lance mon archive tel quel , tu dois surement utilisé un autre Screen3DRequester différent.

Re: Bowling demo

Publié : mar. 04/sept./2012 4:37
par kernadec
Bonjour
merci G-ROM
j'avais remarqué en comparant les fichiers screen3DRequester qu'ils étaient différents

j'ai recommencer la procédure sur un portable avec seven 64 et PureBasic 64
pas de problème cela fonctionne, c'était avec directX 9.

mon book seven 32 avec directX 11
j'ai vire le screen3DRequester du répertoire PureBasic

en mettant les archives décompressées dans un dossier séparé comme pour le Portable
les codes de l'archive de G-ROM donne rien..
juste le choix de screen puis immédiatement "Exécution du programme terminée"


copie également du bowling dans le dossier G-ROM.. même chose.
cela vient peut être de directX 11

Cordialement

Re: Bowling demo

Publié : mar. 04/sept./2012 5:20
par comtois

Re: Bowling demo

Publié : mar. 04/sept./2012 6:04
par kernadec
Bonjour comtois
merci, mais Seven 32 refuse directx9, il estime que mon directX est à jour

voila le message que j’obtiens:

{ le programme d'installation de directX a détecté la présence
d'une version plus récente ou équivalente de directX Aucune }

Cordialement

Re: Bowling demo

Publié : mar. 04/sept./2012 8:46
par blendman
G-rom : ah oui, ça marche nickel en copiant tout le répertoire, j'avais fait l'erreur de ne pas copier Screen3DRequester.pb. Merci ;)

Re: Bowling demo

Publié : mar. 04/sept./2012 11:30
par comtois
kernadec a écrit :Bonjour comtois
merci, mais Seven 32 refuse directx9, il estime que mon directX est à jour

voila le message que j’obtiens:

{ le programme d'installation de directX a détecté la présence
d'une version plus récente ou équivalente de directX Aucune }

Cordialement
et y'a quoi dans ton fichier ogre.log ?

Re: Bowling demo

Publié : mar. 04/sept./2012 12:42
par kernadec
@comtois
je suis bien embêté car sur mon seven 32, il n'a pas créer de fichier ogre.log
pas plus dans le dossier G-ROM que dans celui de PureBasic, désolé..

alors que sur le portable 64, il y a bien des fichiers ogre.xxx dans les répertoires de G-ROM

j'utilise un répertoire Purebasic et un autre purebasic5
dans les deux ordi la dispo est la même
Cordialement