Page 1 sur 1

bug sur les rotation ?

Publié : ven. 04/mai/2012 18:24
par blendman
salut

J'ai l'impression qu'il y a un bug sur les rotations avec les entity.

Copier ce code dans le répertoire "Exemples\3D\"
et lancez-le.

Normalement, l'entité ne tourne qu'en Y, pourtant, le Z (entityRoll()) change et passe de 180 à -180 sans raison :

Code : Tout sélectionner

;
; ------------------------------------------------------------
;
;   PureBasic - Entity
;
;    (c) 2012 - Fantaisie Software
;
; ------------------------------------------------------------
;

#CameraSpeed = 1

IncludeFile "Screen3DRequester.pb"

Define.f KeyX, KeyY, MouseX, MouseY, RollZ

  
If InitEngine3D()

  Add3DArchive("Data/Textures", #PB_3DArchive_FileSystem)
  Add3DArchive("Data/Models", #PB_3DArchive_FileSystem)
  
  InitSprite()
  InitKeyboard()
  InitMouse()
  
  If Screen3DRequester()
    
    KeyboardMode(#PB_Keyboard_International)      
    
    LoadMesh(0, "robot.mesh")
    CreateMaterial(1, LoadTexture(1, "r2skin.jpg"))
    CreateEntity(1, MeshID(0), MaterialID(1), -60, 0, 0)
      
    CreateCamera(0, 0, 0, 100, 100)
    CameraLocate(0, 0, 40, 150)
      
    Repeat
      Screen3DEvents()
      
      If ExamineMouse()
        MouseX = -MouseDeltaX() * #CameraSpeed * 0.05
        MouseY = -MouseDeltaY() * #CameraSpeed * 0.05
      EndIf
      
      If ExamineKeyboard()
      
        If KeyboardPushed(#PB_Key_Left)
          KeyX = -#CameraSpeed
        ElseIf KeyboardPushed(#PB_Key_Right)
          KeyX = #CameraSpeed
        Else
          KeyX = 0
        EndIf
        
        If KeyboardPushed(#PB_Key_Up)
          KeyY = -#CameraSpeed
        ElseIf KeyboardPushed(#PB_Key_Down)
          KeyY = #CameraSpeed
        Else
          KeyY = 0
        EndIf    
        
      EndIf
         
      
      RotateEntity(1, 0, 1, 0, #PB_Relative)
      
      RotateCamera(0, MouseY, MouseX, 0, #PB_Relative)
      MoveCamera  (0, KeyX, 0, KeyY)
      
      RenderWorld()
      Screen3DStats()
      FlipBuffers()
      SetWindowTitle(0,Str(EntityPitch(1))+"/"+Str(EntityYaw(1))+"/"+Str(EntityRoll(1)))
    Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape) Or Quit = 1
  EndIf
    
Else
  MessageRequester("Error", "The 3D Engine can't be initialized",0)
EndIf
  
End
C'est un bug connu ou je dois poster sur le forum anglais ?

Re: bug sur les rotation ?

Publié : ven. 04/mai/2012 19:15
par G-Rom
pas besoin de poster, le bug est pris en compte, merci.

Re: bug sur les rotation ?

Publié : ven. 04/mai/2012 19:31
par blendman
Super, merci beaucoup ! ;)